NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pale Moon et compte Sync, la galère
MessagePublié: 07 Sep 2019 12:11 
Bonjour

j'ai installé le navigateur Pale Moon, je voudrais ajouter mon compte Sync. Malgré les explications, je n'ai strictement rien compris. Pfff, ils auraient pas pus faire un truc plus simple comme pour Firefox. >( Pouvez vous m'aider ?

Merci


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pale Moon et compte Sync, la galère
MessagePublié: 07 Sep 2019 14:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

J'ai pas de réponse, mais puisque t'aimes bien que j'te raconte des trucs, voilà ce qui suit.

D'abord, je sais pas à quoi ressemble l'option de synchro de Pale Moon. Si elle se présente comme celle de Firefox, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir de compliqué à remplir un formulaire du type "Login + mot de passe", en l'occurence, tu n'en dis pas assez sur le pourquoi ça bloque.

Ensuite, la divergence entre FF et Pale Moon n'est pas assez justifiée. Donc le projet risque de patauger sans attirer de nouveaux contributeurs plutôt que de former une communauté. Raison invoquée par PM: vouloir continuer d'utiliser XUL, une interface personnalisable. Mais les points techniques ne sont pas étudiés dans le détail, bien que je comprenne aussi qu'il y ait une opposition de nature politique contre Mozilla, ces derniers étant forts directifs.
Pale Moon, tel que je le perçois, appartiens juste à un folklore superficiel dans le monde du logiciel libre. Mais il est fort légitime de chercher une alternative à Mozilla.
Pour te mettre la puce à l'oreille, les navigateurs qui ont la côte en ce moment, c'est plutôt qutebrowser, luakit, et éventuellement next(*). Ils utilisent webkit et n'ont rien en commun avec Firefox. C'est des navigateurs de geeks, encore loin d'être fignolés, donc je ne recommande pas leur usage. Mais au moins avec eux, les pistes d'un web moins pourri sont ouvertes.

Enfin, la synchro, c'est compliqué. Perso, j'y renonce. L'outil du pauvre geek pour la faire c'est d'utiliser git, mais avec un navigateur, c'est difficilement adaptable.

Te voilà ravi, j'imagine, de cette non-réponse, d'ailleurs à cette heure-ci tu devrais avoir enfilé ton gilet jaune, et déambuler dans ta ville, mais c'est vrai qu'aujourd'hui les luttes sont connectées.

(*): et c'est fort susceptible de changer, car avant eux, il y a eu d'autres vagues d'alternatives, comme dwm, surf, netsurf, midori, et d'autres que j'oublie.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr