NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: contenu dd pc Windows sous Linux
MessagePublié: 30 Août 2019 23:04 
Oui samba était bien désactivé dans Windows, je l'ai activé, ça roule maintenant, merci :)
Sous Windows, clic droit sur le dossier, puis partager. Sous Linux Xfce, comment fait-on ?

Dois je encore faire les lignes de commande que tu m'a donné ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: contenu dd pc Windows sous Linux
MessagePublié: 30 Août 2019 23:45 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Non, tu peux oublier les commandes précédentes.

XFCE ne prévoit semble t-il pas d'application pour configurer les partages Samba.
Ici un témoignage d'une personne qui ajoute elle-même l'action dans Thunar, le gestionnaire de fichiers : https://bipedu.wordpress.com/2013/01/15 ... e-manager/

Ailleurs aussi, ils utilisent la même commande : net usershare add %n %f "" Everyone:R guest_ok=y
... elle n'est pas faite pour être tapée directement dans ton terminal car elle contient des paramètres %n et %f, qui ne seront pas compris par ton termnal. Thunar se charge de les remplacer par, d'après ce que je devine, un nom, et le chemin du fichier/répertoire à partager.

Dans un terminal, ça donnerait :
Code:
net usershare add MesJeux '/home/jeannorbert/cool/Warcraft 4' "" Everyone:R guest_ok=y


Aussi, je crois que dans les options de Thunar, il y a des "actions personnalisables" qui peuvent être installées depuis l'internet. Si c'est le cas, celles gérant les partages Samba y sont sans doute déjà. Donc je t'invite d'abord à fouiller dans les actions personnalisables de Thunar.

Il y a sans doute des tas d'autres façons de procéder. Te référer à la doc ou au forum de ta distribution devrait t'indiquer quelle est la pratique recommandée.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: contenu dd pc Windows sous Linux
MessagePublié: 02 Sep 2019 03:30 
Je te remercie


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr