NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 07 Juin 2019 19:52 
Je teste deux navigateur

Opera et Vivaldi, il sont très bon, mais il y a des problèmes au niveau des favoris ou signets.
Je n'ai pas encore choisi la disposition qui me conviendrait le mieux, barre horizontale du haut ou barre latérale à gauche.

Voici les deux problèmes:

Horizontale en haut: Quand je vais dans mes favoris, exemple "cinéma" il y en a beaucoup, je fais défiler une longue liste pour arriver à peut prés au milieu de cette liste. Je clic sur Allociné. Une fois la page consultée, je retourne dans le dossier favoris "cinéma" et la au lieu de me remettre ou je m’étais arrêté, au milieu de la longe liste, je me retrouve tout en haut, au début de la liste. Comment faire pour que je me retrouve la ou je me suis arrêté, comme sous Firefox ?

Barre latérale à gauche: quand je passe d'un dossier à un autre, ciné à musique, ciné ne se ferme pas automatiquement. existe t-il une extension Chrome ou Opera qui pourrait le faire ?

Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAVIGATEUR OPERA, VIVALDI, AIDE GESTION DES FAVORIS
MessagePublié: 07 Juin 2019 20:01 
Ps: Firefox m'a gavé avec ces problèmes de conflit des extensions, problème qui n'a pas été réglé depuis des lustres !. Toujours vérifié qu'elle est l’extension qui fout la zone, quand tu en à plusieurs, c'est chiant.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAVIGATEUR OPERA, VIVALDI, AIDE GESTION DES FAVORIS
MessagePublié: 07 Juin 2019 21:59 
Désolé pour le titre en gros :oops: j'ai fais un copier collé, je sais pas pourquoi ça a fait ça.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAVIGATEUR OPERA, VIVALDI, AIDE GESTION DES FAVORIS
MessagePublié: 09 Juin 2019 15:07 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut zoz,

(bizarre le forum ne m'a pas prévenu de nouveaux messages, normalement c'est le cas).

Ta préoccupation rejoint des questions d'UI (interface utilisateur), et d'ergonomie.
Il est rare qu'une extension ou même un paramètre vise à les corriger, mais en effet certaines extensions contournent parfois le problème en proposant leur propre interface, pour pallier à une insuffisance des options de base.

Opera et Vivaldi sont propriétaires. Tu peux peut-être leur soumettre un retour sur ton usage, et leur suggérer de changer ce comportement car le problème que tu décris rend, m'est avis, les bookmarks inutilisables.

Firefox est libre. Donc ce genre de retour y serait un peu plus naturel à faire, mais Mozilla est aussi un gros projet et cela a aussi des incidences négatives sur les retours que l'on peut y faire. Fondamentalement le code de Firefox est libre, donc il est possible de le modifier, créer un patch, et adapter le logiciel à ses besoins. Bien sûr pour ça il faut savoir programmer.
Voilà pour la réponse théorique.

A part ça, je ne suis pas sûr de voir quel est le problème que tu as avec les extensions Firefox, chez moi ça fonctionne assez bien. Ils sont en effet passés d'un type d'extension a un autre ce qui rend les anciennes incompatibles, mais de nouvelles extensions remplaçant les anciennes ont déjà été créées, au moins pour les extensions les plus courantes et utilisées.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 12 Juin 2019 15:07 
le problème que j'ai c'est que sur des sites. exemple, je remplis un formulaire par exemple, une fois complété, j’appuie sur suivant, puis j'ai oops nous avons rencontré un problème. je rafraichis la page, je recommence, ça ne passe pas. je pense a un problème sur le site, mais quand je passe à un autre navigateur, ça fonctionne.

j'ai parlé de ce problème sur le forum Firefox, on me répète la même chose, vérifier quelle extension qui mets le bazar.
C'est pas grave, je vais rester sur Firefox et switcher avec un autre navigateur quand il y un bug. Sans ce truc de favoris (je ne sais pas comment on appelle cela)je ne peux utiliser Opera ou Vivaldi. La liste de mes favoris est vraiment tres longue.

Merci


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 12 Juin 2019 17:08 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Favoris, bookmarks (en anglais), tu as le bon terme.

Je comprends mieux ton problème avec Firefox. J'ai aussi des plantages en certaines circonstances (quand je ferme un onglet, précisément).
Ils ont mis en place une "conteneurisation" dans les versions récentes qui évite que TOUT le navigateur plante et que ce soit juste le site concerné qui plante. Mais faire planter un seul onglet suffit à perdre son activité, donc ça reste assez genant.
Le conseil qu'ils t'ont donné sur le forum est peut-être bon, si tu parviens à trouver quelle extension est responsable de cela. Ce conseil est plus simple à appliquer si tes plantages sont systématiques/reproductibles. Dans mon cas, ils sont plutôt aléatoires donc j'ai moins de facilité à tester...

Une alternative pourrait être d'utiliser la version ESR, censée être plus stable que les autres :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/all/
Ou de faire le contraire, c'est à dire de prendre la version de développement (Nightly)
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/channel/desktop/
... ça laisse une marge de manoeuvre pour voir s'il y en a une qui tourne sans problème chez toi.
Attention car chaque version te proposera sans doute de faire migrer ton profil. C'est plutôt prévu pour passer vers une version plus récente, l'inverse est moins garanti. Faire une copie de son profil est donc conseillé si on a des trucs à conserver.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 13 Juin 2019 14:38 
La Nightly (en developmement) niveau sécu, ça craint pas ?

Firefox 67 est rapide niveau navigation, la ESR, c'est la 60, il y a pas toute les nouveautés de la 67, ainsi que ça rapidité ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 13 Juin 2019 16:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Beeen... ici sous Debian, on ne nous fournit que la version ESR, donc la 60. Je n'ai pas trop de problèmes de lenteur avec (aussi que j'ai acquis un processeur un peu plus rapide, sinon je fuyais les pages lourdes de javascript, genre j'aime pas aller sur youtube)
Je n'ai pas encore pu essayer la 67.
Pour la sécurité, les 3 options sont valables, car je pense qu'ils appliquent les correctifs sur chaque, et qu'elles sont toutes les 3 entretenues. Donc tu ne prends pas plus de risque.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 13 Juin 2019 18:20 
J'ai installé Nightly, il faut aller ou pour transférer de Firefox à Firefox Nightly, les mot de passe enregistrés & favoris ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 13 Juin 2019 19:00 
Fichier puis importer depuis un autre navigateur, mince Firefox et pas proposé Edge, Explorer, Chrome. Il y a pas un grand choix. pourtant sur mon pc, j'ai Vivaldi, Opera, Firefox. pas d'autre choix que de retaper les mots de passe enregistrés. Pour les favoris c'est ok. Sinon sur cette version de Firefox, il y a un petit bug, parfois quand je sors du mode fenêtré, il manque la partie droite de la page, c'est blanc, il suffit de cliquer a cette endroit pour que cela revienne. ça devrais surement être corrigé.

Merci 111110101011, bonne soirée.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 14 Juin 2019 00:27 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Alors, il y a une solution plus bourrin pour importer son profil et conserver tous ses réglages, il suffit de copier le répertoire qui contient son profil, et de le placer au bon endroit. J'imagine que pour Nightly et la version standard, ces endroits sont différents.

Ton cas n'est pas directement traité dans la doc je crois, mais en recollant des morceaux de ce qui suit tu dois pouvoir te débrouiller :
La doc concernant les profils pour des installations séparées est par ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-firefox
La doc pour gérer ses profils sur une installation classique est ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil

Je ne suis pas fan des solutions à base de "synchronisation de profils en ligne" qu'ils proposent (Firefox Sync). Je préfère que mes données restent chez moi et pas sur un serveur internet.

Concernant ton bug, j'ai déjà dû rencontrer un problème similaire, et repasser puis requitter le mode plein écran (ou redimensionner la fenêtre) rafraichis la zone qui était restée blanche. Comme tu dis ce sera esperons corrigé dans de prochaines versions.

PS: je déplacerai ton topic dans la section "Informatique générale".


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 15 Juin 2019 09:56 
Merci.
J'ai deux ordi, avec deux favoris. Est-il possible, par exemple quand je rajoute un favoris sur un ordi, exemple Spotify, que celui ci soit directement ajouté au deuxième ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 15 Juin 2019 10:06 
avoir qu'un seul favoris pour le deux pc.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 15 Juin 2019 11:12 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pour le coup, il s'agit de synchronisation.
Il y a effectivement l'outil Firefox Sync pour répondre à ton besoin.
A titre perso je préfère ne pas l'utiliser car je n'aime pas que mes infos, même chiffrées, aillent chez Mozilla. Mais les autres solutions sont casse tête (synchronisation manuelle en se connectant directement sur l'autre ordi, mettre en place son propre serveur de sync (lu de mauvais retours d'expé là dessus)).
Donc si tu as besoin, firefox sync devrait faire l'affaire.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Navigateur Opéra, Vivaldi, Aide gestion des favoris
MessagePublié: 15 Juin 2019 11:13 
Ah oui, j'avais pas compris, le Sync permettrait cela. Mais comme tu dis, sur un serveur, j'ai pas trop confiance aussi, exemple pour les mots de passe. les favoris, ça ne me pose pas problème, je peux. On peut faire une sélection ? moi, que les favoris.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr