NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme avec emule depuis VPN HMA...Help!!
MessagePublié: 31 Mai 2017 14:53 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 11 Juil 2010 12:01
Messages: 3
bonjour

je viens de m'abonner chez HMA pro vpn.
depuis je ne peux plus me servir de emule
j'ai donc contacter l'assistance de hma et il m'ont dit ceci "vous pouvez seulement changer de serveurs en utilisant le Mode localisation - quand vous selectionnez un serveur qui a ces ports ouvers eMule fonctionnera" "veuillez tester ceux a Frankfurt" "vous pouvez seulement changer de serveurs en utilisant le Mode localisation - quand vous selectionnez un serveur qui a ces ports ouvers eMule fonctionnera"

pour certain cela semble clair mais pour moi je pige pas trop

vous savez je me sers de emule depuis des annees mais sans trop comprendre le fonctionnement
pour les serveurs je me contente de copier le fichier "http://www.emule.com/server.met"

j'avous que si quelqu'un pouvait m'apporter une grande aide je lui serais reconnaissante


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme avec emule depuis VPN HMA...Help!!
MessagePublié: 01 Juin 2017 19:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut Cendrillon,

D'abord simple remarque, tu gagnerais peut-être à utiliser BitTorrent plutôt qu'eMule. Si tu fais ce choix, la difficulté principale sera alors de trouver un site de liens qui tient bon sur le long terme. T411 est un bon condidat, bien qu'il ait quelques désagréments (il change souvent d'adresse... quant à sa publicité, on peut la bloquer avec Ublock).

Ensuite l'explication.

Le VPN est une "passerelle".
* En plus de cela, la communication entre ton ordinateur et cette passerelle est chiffrée (donc illisible pour tous les équipements qui se situent entre vous deux).
* Et en plus de cela, cette passerelle sera considérée comme l'origine de la communication (normalement, les ordinateurs que tu contactes savent que c'est ton ordi qui est à l'origine de la communication, et il est logique qu'ils le sachent car lorsqu'ils reçoivent une demande, ils ont besoin de connaître à qui il faut répondre).
Ca, c'était juste pour te présenter un peu comment fonctionne un VPN.

Ensuite, les prestataires VPNs ont généralement plusieurs passerelles situées un peu partout géographiquement.
Il est possible que ces passerelles différent légèrement les unes par rapport aux autres. Par exemple certaines autoriseront tel type de traffic, d'autres pas.

Il est possible, lorsque tu configures ton service VPN, de préciser quelle passerelle tu souhaites utiliser.
Le message que tu as reçu te recommande d'utiliser celles situées à Frankfurt.

Donc dans le logiciel que tu utilises pour configurer le VPN, tu dois avoir une option pour choisir l'emplacement géographique de la passerelle utilisée.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme avec emule depuis VPN HMA...Help!!
MessagePublié: 01 Juin 2017 23:24 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 11 Juil 2010 12:01
Messages: 3
merci beaucoup pour ta reponse

j'ai compris ce que tu veux dire

en fait je me sers de bit torrent t de p2p. je ne telecharge pas de films mais des series tele et beaucoup en vo sous titre francais
je suis tres malade et je sors tres peu et mes serie tele c'est mon seul refuge alors quand j'ai recu un mail de hadopi pour un telechargement d'un episode en vo j'ai ete devaster.
j'ai fait des recherches sur internet et j'ai decouvert vpn. je suis donc alle sur hma. maintenant 'ai 30 jours pour changer d'avis mais je veux etre sur avant d'annuler la transaction
j'ai bien vu que avast propose aussi un vpn mais je me demande si pour le p2p et bit torrent il est efficace.

je connais bit torrent et je me sers d'un site internet pour choisir mes series et quand je ne trouve pas ce que je veux, je vais sur un site internet pour choisir en p2p

maintenant si vous connaissez des site internet pour choisir les series tele autre que celui que je me sers je suis preneuse

dans hma je peux en effet cdhanger de pays.
mais comment connaitre ceux qui ne vont pas poser de probleme pour le telechatgement

et c'est quoi T411

je me rend bien compte que je suis un peu complexe et que j'en demande beaucoup mais vous etes mon seul secours

encore merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme avec emule depuis VPN HMA...Help!!
MessagePublié: 02 Juin 2017 18:47 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
T'inquiètes, ta demande et tes préoccupations sont communes,

1ère chose : ne pas avoir peur de la Hadopi. Ne pas se laisser intimider. C'est pas facile. Mais il faut savoir que la Hadopi dysfonctionne complètement, depuis qu'elle a été lancée, et que les sanctions ont été très très rares. Le rôle de ces courriers est de pratiquer l'intimidation, ce qui fonctionne curieusement bien.
Donc voilà, tant pis pour les courriers, jette les, et sois tranquille dans ta tête.

https://www.t411.al/ ; est un site qui recense des torrents. Donc ça sert à rechercher des films et des séries.

Ta dernière phrase me fait penser à la réplique de Star Wars (Princesse Leïa qui s'adresse à Obiwan Kenobi, début du film IV) :p

Frankfurt est en Allemagne, donc choisis Allemagne dans les paramètres de ton VPN.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme avec emule depuis VPN HMA...Help!!
MessagePublié: 06 Juin 2017 12:33 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2017 12:00
Messages: 15
Salut,

Alors je ne peux pas t'aider pour ta demande par rapport à Emule et ton VPN, mais par rapport à Hadopi, je peux te rassurer. Comme l'a dit 111110101011. il y a vraiment peu de risques en France. Je sais qu'il y a une nouvelle loi européenne qui a été voté en amrs dernier (je pourrais la retrouver si ca t'intéresse) qui est sévère par rapport au streaming, mais en fait, ça touche plutôt l'Allemagne. L'hadopi allemand est super sévère et t'as peu de chances d'échapper à la grosse facture :D Alors profite des tes films et bon courage à toi Cendrillon !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr