NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme de carte graphique non detecter
MessagePublié: 31 Juil 2002 23:03 
salut

suite a une reinstalation de windows ma cate graphique ati radeon et invisible dans le gestionnaire de peripheriques et actuelement je suis en mode 16 couleurs (vga) et il mais ipposible d'instaler le pilote d'affichage car ma carte ati n'ai pas reconnue ?? pourtant elle est bien en place et tous allez bien avant ?quelqu'un aurai une idée ?
merci pour votr aide :oops: :cry:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002 23:17 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
salut,

avant de réinstaller windows, as tu effacer complètement le dossiers c:\WINDOWS\ ?

sinon, installe les pilote d'une carte graphique VGA standart, recherche tous les fichiers dans le repertoires windows qui commence par ATI (soit ati*.* )
Supprime les tous, et installe les pilotes d'origine de ta carte graphique.

ca devrait marcher...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002 07:21 
:o merci pour la reponse, av de reinstaller windows j'ai reformater le disc ,et en recherchant tous les fichiers commme tu le dit j'ai rien trouver ....et j'ai pas d'autres pilotes autre que celui de mon ati ? sinon lors de l'installation du pilote ati j'ai toujour ce message "ce pilote d'affichage n'est pas compatible avec la carte graphique installer sur votre systeme "...(okvue quelle est pas reconnue)??? :evil:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002 08:21 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
tu trouveras ta réponse peut etre sur http://www.ati.com/fr/

Télécharge les derniers pilote qui correspond bien a ta carte, si tu ne sais pas vraiment, ati propose un utilitaire qui te dira exactement la référence de ta carte, si cette utilitaire n'arive pas à détecter ta carte. et ben j'espère pour toi qu'elle est encore garanti :)

bon nombre de question et reponse en francais sont sur : http://www.ati.com/support/fr/faq/index.html

En plus tu peux envoyer un mail au support technique ATI qui te répondra.

voila, bonne chance.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002 09:26 
:oops: merci pour tes solutions et les liens mais je les est essayers toute je vient d'envoyer un e-mail au support technique ati :lol: la carte na pas de probleme c'est suite a la reinstal de windows que sa merde ,et le pilote c'est le dernier.
:o j'ai envie d'assayer un truc dans le gestionnaire de peripherique à l'endroit cate graphique ya carte "graphique standard pci (vga)" si je suprimer ça et que je redemare le pc, peut-etre que mon ati sera reconnue a la place non ?? :P :(


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002 21:14 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Au lieu de le supprimer, choisis ton truc standard PCI VGA et fait "mise à jour", et vas chercher le repertoire où tu as décompressé les drivers.

Ensuite affiche la liste de toutes les cartes trouvées, et choisis la tienne.[/list][/u]


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002 07:25 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
ta carte graphique est sur un port PCI ?

ca change tout.. essaie de voir au niveau de ton bios, je crois qu'ils en parlent sur le site d'ATI

sinon, essaie de la brancher sur un autre emplacement PCI.

si tu as d'autre carte PCI genre modem interne, carte reseau, carte tuner, debranche les toutes et ne laisse que ta carte graphique.

Ce genre de problème est fréquent...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002 08:47 
:oops: merci,mais le principal probléme c'est que justement mon ati (sur port AGP)radeon n'apparai nul part dans aucune liste (elle n'est pas d'etecter par windows)le gestionnaire de peripherique sous le pt + m'indique carte graphique standar pci (vga)(mais sa c'est ce que windows affiche quand ya aucune carte c'est le mode de base pour l'affichage en 16 couleurs "pas ma carte")donc j'ai fait ce que vous dite "mise a jour" ect...sa change rien.sinon mon pilote est sur cd et l'installation echoue avec le message que j'ai donner plus haut et j'ai verifier si elle etait bien enclipsée et bien brancher tt est ok (???) :x je me rappel avoir eu le méme probleme ya 6 mois et j'avais du aller me la faire installer chez un prof...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002 15:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pilote d'affichage non compatible... bizarre..

Je pensais qu'on pouvait donner n'importe quel driver à n'importe quel carte graphique sans qu'il bronche... :D

Petite question, aurais tu coché dans le gestionnaire de périphérique une option pour ta carte graphique comme "Désactiver dans ce profil matériel" ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002 16:16 
:roll: heu! cette option la je la voi pas!par contre dans l'onglet general,utilisation du peripherique ya 1 case coché "existe dans tt les profils materiels" enfin sa fait 2 jours que je coche et décoche un peu partout, redemare mon ati n'apparait tj pas.... : :x


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2002 00:55 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Cette option n'est PAS à cocher justement.
La conséquence pourrait être la suppression du périphérique de la liste.

Es tu sûr de posséder les BONS drivers pour ta carte graphique ?
Renseigne toi sur le modèle précis et télécharges les depuis le site d'ATI s'il le faut.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2002 08:12 
:lol: sa marche pas non plus ça! j'ai reçut la reponse du support technique ATI ,ils proppose plusieur pistes :un charabia sur le bios a verifiez ou bien mes pilotes agp a mettre a jour ?ma cate mere une ms 6156 a 3/4 ans....et sur le site tout en anglais je la trouve pas et en 16 couleurs je voi rien sniff!:cry:lundi j'envoy tous ça chez un pro car sa me prend la teteun max. merci quand meme :wink:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2002 14:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Si tu trouves une soluce laisse le nous savoir et dit nous quel était le problème ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Carte ATI
MessagePublié: 11 Août 2002 09:13 
Salut !
T'as quoi comme carte ATI ?
J'avais eu ce pb il y a qq temps déjà !!
Ce que j'ai fait : Je suis allé dans " système ". J'ai supprimé le pilote en cours et j'ai redémarrer le PC.
J'ai installé les pilotes avec le CD d'installation de ma carte " ATI Radeon 64 DDR, 1ere version de Radeon ", CD livré avec la carte bien sûr !!

Refaire cette manip plusieurs fois s'il le faut !!

J'ai téléchargé les derniers pilotes de ma carte sur le site de ATI mais ça marche moins bien que les pilotes d'origine.

Faut pas avoir peur de tester plusieurs pilotes ATI. Apparemment, ATI a modifié les noms des anciennes cartes vidéo. Le mien sous XP est Radeon 7200.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002 10:15 
Moi aussi, j'ai eu à peu de choses près le même problème.

En fait, j'ai un chipset vidéo sur ma carte mère et lorsque j'ai voulu réinstaller ma carte ATI, il semblait y avoir un conflit entre la puce et la carte.

J'ai donc mis à jour les pilotes VIA de ma carte mère, flasher mon bios, puis, j'ai fait un "désactiver" de la puce vidéo (qui était reconnue par windows) et éteint mon PC.
Là, seulement, j'ai pluggé mon ATI et redémarrer l'ordi.
Enfin, windows a détecté l'ATI et m'a demandé d'installer les drivers.

J'espère n'avoir rien oublié, mais maintenant tout roule...

Petit conseil pour les futurs acheteurs de config toute faites : n'acheter jamais de packard bell... :-)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr