NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 29 Juin 2021 01:16 
Bonjour

j'aurais quelque questions sur ce produit svp: https://www.amazon.fr/dp/B01BIGST2U/

- Ce produit est ancien (2016) y aura t-il encore de future mise à jour ?
- Son cloud, niveau sécurité, c'est du bon ?
- Peut-on lire à l’extérieur le contenu du dd en cloud via Plex ?
- Combien de personnes simultanés peuvent lire les Videos ?
- Est ce plus simple d'utilisation qu'un Nas Synlogy par exemple ?

Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 29 Juin 2021 02:35 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'ai censuré ton lien de parrainage.

a) on ne sait pas, peut-être. Tant que My Cloud OS 3 est entretenu, il y aura des MàJ, ça dépends du bon vouloir de Western Digital.
b) sécurité ordinaire et donc un peu douteuse mais a priori suffisante pour les menaces dont tu cherches à te protéger. Méfiance tout de même avec les produits réseau destinés au grand public, ça mérite étude.
c) sans doute, je pense que tous les NAS proposent des partages SAMBA pour pouvoir être raccordés à une diversité de systèmes
d) ça dépends de plein de facteurs (débit du flux video, vitesse de lecture du disque dur du NAS, type de réseau par lequel tu accèdes : wifi BG, wifi N, wifi AC, ethernet 100MB, ethernet 1G), donc à creuser
e) je pense que c'est du même niveau que les Nas Synology, qui sont assez simples à utiliser.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 29 Juin 2021 19:02 
J'ai un Nas Synology, mon disque dur qui était dedans à claqué. Je sais pas si c’était le fait qu'il se mettait en veille puis se réveillait sans arrêt au bout de 15 minutes a peu près. Je voulais passer à quelque chose de plus simple. Donc à choisir, tu me conseille de rester sur le Syno ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 29 Juin 2021 23:26 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Hello,

Je vois à peu près le symptôme pour la mise en veille / réveil, ça peut être dû à plusieurs choses : processus qui accède au disque et le réveille, ou bien commandes de mise en veille non reconnues (j'ai eu le cas avec un mauvais boitier USB [un seagate plutôt ancien, ils ont corrigé le problème sur les autres séries depuis], je mets plutôt la faute sur le contrôleur disque du boitier que sur le disque dur lui-même, mais pas la meilleure piste car les boitiers synology sont quand même pas mal éprouvés là dessus).

Un disque dur peut ne jamais se mettre en veille (c'est le cas sur pas mal d'ordis fixes, les serveurs...) donc ils sont censés tenir le coup même si tu la désactives. Bon, ça alourdira peut-être ta facture d'éléctricité de 10€/an (au pif, sans doute moins).

Les disques durs ont leur propres raisons de claquer. Les interruptions fréquentes n'ont peut-être pas aidé, ou juste du pas de bol. Le système des synology effectue un test SMART régulièrement donc il prévient s'il anticipe un pépin de disque, mais ça ne prévient sans doute pas tous les types de pannes...

Il faut faire des backups (le RAID proposé par ces boitiers ne suffit pas : ils permettent de la haute disponibilité, pas de la sauvegarde de données).

Donc oui, je resterais sur le Synology, mais ce n'est qu'un avis, tu peux aussi essayer autre chose ... je m'attendrais tout de même à ce que WD soit un cran en dessous.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 01 Juil 2021 01:15 
Je vais garder mon Syno. Le test SMART, ca peut donc prévenir d'une future panne, mais on sais ca comment ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 01 Juil 2021 10:07 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Il te prévient par une popup, ou tu peux jeter un oeil de temps en temps en allant voir les informations du disque dur.
Les résultats détaillés des tests SMART sont assez compliqués à lire, donc il faut se fier au résumé du test : si c'est PASS, c'est bon.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WD My Cloud, questions svp
MessagePublié: 03 Juil 2021 23:03 
Ok, je te remercie. :)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr