NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En savoir plus sur UPTOBOX
MessagePublié: 12 Avr 2020 12:16 
Bonjour je voudrais en savoir plus sur ce fameux hebergeur de fichier UPTOBOX car quand je vois 1to de stockage juste en s'inscrivant sa m'étonne beaucoup donc deja est-il fiable ? Est ce que ses sécurisé et ne collecte pas vos données ? A t-il vraiment 1to de stockage ? Je pose ses questions car quand je vois exemple MEGA, mediafire etc.. pour quil font des stockage gratuit pour meme pas 10g je me dis il a un probleme

Merci beaucoup


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: En savoir plus sur UPTOBOX
MessagePublié: 12 Avr 2020 14:19 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Comme j'ai essayé de le dire ici : viewtopic.php?p=148493#p148493
MEGA a l'intérêt de chiffrer côté client, l'hébergeur n'a théoriquement pas connaissance de ce que tu héberges, mais ce gain est limité notamment car le fichier hébergé est trouvable si l'on en connaît l'URL. La confidentialité dépend alors de comment tu fais circuler cette URL (forum public, email ou messagerie instantanée...). Si les autorités mettent la main sur cette URL, Mega pourrait très bien avoir conservé les logs et dire que c'est toi qui l'a partagé. Dans le cas de Mega cependant, on peut douter qu'ils collaborent, et on peut douter que les autorités lancent une enquête auprès d'un hébergeur juste pour retrouver qui a émis un fichier (en tout cas pas en France, encore que ça dépends de la nature du fichier...). Sous cet angle, aucune entreprise gèrant ce type de service n'est plus sûre qu'une autre et il faut te protéger autrement (Tor est adapté à ça, mais pas les VPNs).

Concernant les politiques commerciales, leur business model est de type "abonnement premium" / publicitaire. Je ne sais pas comment ils font pour tenir l'équilibre. Je n'ai pas épluché leur TOS ( elles sont peut être résumées par https://tosdr.org ) donc je ne sais pas s'ils se livrent à la revente de données personelles, mais ils auraient de toute manière peu de données à revendre car leur service se prête peu au profilage (c'est bien différent de sites comme Facebook ou Google, qui peuvent disposer du contenu de nos conversations, de nos goûts et couleurs et plus encore...).
Ceux qui parviennent à tirer les prix vers le bas sont généralement ceux qui mettent en place l'exploitation la plus intensifiée de leurs salarié·e·s (expl typique: Amazon, mais les autres aussi).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr