NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trois branchements en hdmi sur carte graphique, problème.
MessagePublié: 16 Mars 2019 04:51 
Bonjour,

Sur ma carte graphique, j'ai mon:

- écran qui est branché en dvi,
- ma tablette graphique en hdmi,

Jusque la, pas de problème quand j'allume ma tablette graphique, j'ai l'image sur les deux écrans (ma tablette a un écran) pas de modification à faire dans les paramètres Windows 10.

Sur la carte graphique, j'y est ajouté mon téléviseur en DisplayPort/HDMI, le problème c'est que quand je branche à la carte, mon écran pc change, la disposition des icônes et quand je clic sur les icônes, elles se réduisent automatiquement dans la barre de tache, impossible de les ouvrir.

Comment faire pour que, je n'ai plus de problème quand les trois supports sont branchés (un seul reglage, puis plus rien à faire pour la prochaine connexion) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Trois branchements en hdmi sur carte graphique, problème.
MessagePublié: 16 Mars 2019 10:47 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'ai pas de bonne réponse là dessus.
Je pense qu'habituellement quand on branche plusieurs écrans on s'arrange que ce soit des modèles similaires, avec la même résolution. Sous Linux le comportement est généralement qu'il se cale sur la résolution la plus basse.
Là, tu es dans un cas d'hétérogénéité extrême, avec des périphériques très différents, et bien que techniquement tout soit possible et envisageable, tu es dépendant des outils de gestion des écrans. Et je ne connais pas bien l'état de l'art là dessus.

Il faut savoir qu'il y plusieurs modes d'affichage. Parfois plusieurs écrans forment une même surface virtuelle (traduction: 2 écrans sont considérés comme un seul et même écran physique. Si tu n'as pas la barre des tâches qui s'affiche sur un écran, c'est sans doute à cause de ça), parfois ils sont dissociés et considérés comme indépendants (dans ce cas, les éléments graphiques considérés comme "persistants" notamment la barre des tâches apparaîssent sur chaque écran), parfois ils sont clonés (comme un mirroir).
Quant à régler l'outil pour conserver un mode ou l'autre, ça dépends de l'outil, et celui de Win10 je ne le connais pas.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr