NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: comment etre en mode Root sous Linux
MessagePublié: 21 Nov 2012 16:54 
Bonjour

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis débutant en Linux ?

j'ai installé Mageia, mon espace home est trop petit 10go, je voulais savoir s'il était possible d' agrandir la partition Mageia quand celle-ci est déjà installé, ou si j'etais je obligé de refaire un installation,
et s'il risquerais d'y 'avoir de conséquence pour mon disque dur.

Sur un forum d'aide on m'a demandé si a l'installation, j'ai TOUT mis / + /home dans une seule partition,
je ne savais pas,

alors dans le terminal on m'a demandé de taper fdisk -l en mode Root.

Je dois taper quoi pour être en mode Root ?

ils m'expliquent, mais je capte rien, ils parlent en langage Linuxiens
Alors s'il vous, ne fait pas la même chose, je voudrais la commande (((précuise))) pas de rajout.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: comment etre en mode Root sous Linux
MessagePublié: 21 Nov 2012 19:38 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Bienvenu ;)

Tu es bien tombé ici, y'a des linuxiens compétent.
Avant d'aller plus loin, tu peux taper dans un terminal la commande df et nous faire un copier coller.
Pas besoin d'être root pour cette commande.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: comment etre en mode Root sous Linux
MessagePublié: 21 Nov 2012 23:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pour devenir root:
Code:
su