NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème de connection avec pcanywhere...
MessagePublié: 16 Mai 2005 14:32 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 15 Mars 2005 12:26
Messages: 151
Boujour à tous

Je n'arrive pas à me connecter sur le pc d'un copain à l'aide du logiciel pcanywhere. (il n'arrive pas non plus à se connecter sur le mien...)

Je me connecte derrière un LAN, donc j'ai mappé les ports TCP 5631 et UDP 5632 de mon routeur (conformément à ce que j'ai lu à savoir que ma version 10.0.1 de pcanywhere utilisait ces 2 ports). Pour le mappage, j'ai indiqué à mon routeur mon adresse ip privée et qd mon copain essaie de se connecter sur mon pc, il entre l'ip publique attribuée par mon FAI.

Si je comprends bien, le but du mappage est d'amener les paquets d'information vers ma machine physique et pour ça il faut dire au routeur de les amener sur l'ip privée et non pas sur l'ip publique (qui ne correpond donc pas à mon pc)

Le problème est que ça ne marche pas alors y a t-il des réglages particuliers à faire sur pcanywhere? Je précise que mon copain n'est pas derrière un LAN et a donc une adresse ip publique. J'ai cherché sur le net des rensignement mais je n'ai pas trouvé grand chose... (Ma version 10.0.1 de pcanywhere est en angais en plus...)

Voilà, si vous avez déjà rencontré ces difficultés, merci de me les communiquer ;-)

A + :-)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 18:26 
Le routage ça n'est pas la seule chose que tu doives faire.

Faut aussi dire à tes firewalls de laisser ces ports accessibles. (idem chez ton pote)

Si tu essaies de te connecter localement sur ta machine, est-ce que ça marche ?

Que donne un telnet sur le port de l'ordinateur distant ? (refus systématique ? ou alors il patiente ... ?)

---

Tu peux tenter VNC à la place de PCAnywhere.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 21:18 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 15 Mars 2005 12:26
Messages: 151
Justement, on a tous les deux désactivé nos firewalls qd on a testé de se connecter l'un chez l'autre....

En fait c via mon FAI que je me connecte derrière un LAN, c pas moi qui ait constitué un réseau local.

Je connais pas trop ce telnet, faut faire quoi exactement pour tester ce telnet sur le port de l'ordinateur distant?

Merci de ta réponse en tt cas :-)

A +


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 21:22 
Citer:
Si tu essaies de te connecter localement sur ta machine, est-ce que ça marche ?


---

Sinon parfois on coupe les firewalls, mais on en oublie un ... (celui d'XP, Norton ou autre...)

démarrer > executer > cmd

telnet adresse.ip.ordi.distant port
expl:
telnet 222.213.123.99 5631

Je suppose que tu comprends comment marche PC Anywhere, il y a une partie serveur et une partie client.
Pour la partie serveur il y a problablement un peu de configuration à faire. Possible qu'il filtre les adresses IP, et que tu doives inscrire (expliciter) l'adresse IP des ordis qui pourront se connecter à ton PC.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 20:14 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 15 Mars 2005 12:26
Messages: 151
Salut

Pour telnet, impossible pour nous car mon pote est sous XP et le dos est émulé alors on peut pas rentrer en contact...

On a testé un autre logiciel qui s'appele VNC et qui est dispo sur cette page:

http://maxtinium.free.fr/acceuil.php3?twap=vnc.htm

avec qques explication basiques sur le fonctionnement.

Mais là non plus, que ce soit en serveur ou en client, ça ne passe pas ! Pourtant, on coupe nos firewall qd on essaie de se connecter sur le pc de l'autre. (mon pote n'a pas non plus le firewall de XP activé...)

De mon côté, j'ai mappé les ports TCP 5800 et 5900 qu'utilisent VNC vers ceux de ma machine (je rappele que je suis derrière un LAN donc IP privée)

Alors je ne comprends pas bien...

A +


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 20:30 
(VNC j'en parlais dans mon post précédent)

et bien, routing et firewall, t'as l'air d'avoir fait ce qu'il fallait donc je suppose que ça c'est réglé.

Je me repete donc "il y a problablement un peu de configuration à faire." : autoriser certaines plages d'IP à se connecter.

Le fait que le dos soit emulé ne doit pas t'empecher de lancer telnet.
démarrer > executer > cmd
voir même démarrer > executer > telnet (directement)

VNC ne permet pas de tester le serveur en se connectant à sa propre machine, faut modifier une clé dans la base de registre.
Le site de realvnc (officiel) devrait être suffisant pour ce qui est documentation. Les autres docs trouvées sur le net peuvent être un peu périmées.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr