NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 22 Nov 2012 18:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Parfois quand je veux chopper un film, je me tâte à prendre la version MKV, multilangue et haute définition, qui dépasse en général les 5Go, 7Go, 10Go ... et qui ne peut donc pas être gravé sur un DVD (limité à 4.3Go).

... Et bien j'ai tort, car il est théoriquement assez simple de splitter (séparer) un MKV en 2 parties (ou plus).

L'outil recommandé est mkvtoolnix: https://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix
Plus précisément, le nom de l'outil à utiliser est mmg (qui est contenu dans mkvtoolnix)

Après, je me demande si j'ai raison de continuer à graver mes films, et si utiliser un disque dur externe ne serait pas plus judicieux ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 23 Nov 2012 10:41 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Ca fait bien longtemps que je ne grave plus rien. Peut être paske mes backup sur CD ou DVD sont devenu illisible et qu'une pauvre rayure sur un DVD le rend obsolète..
Surtout, lorque tu graves un CD/DVD et que tu le ranges dans ta grosse pochette, t'as tendance à ne jamais le ressortir et donc au final tu te demandes à quoi ça sert..
Bref, rien ne vaut un bon disque dur de 2To maintenant ça coûte quasiment plus rien, au moins quand tu l'allumes t'as accès à tous tes fichiers, c'est royal ;)
Bien sur, je préconise un second disque dur de 2To pour faire un backup de celui-ci, n'oublions pas qu'on vit dans une société de consommation et que les disques dur ont une durée de vie préprogrammé...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 23 Nov 2012 13:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
'Tention edmc là, tu fais d'la politique, t'accuses les industriels ! :p
(j'avais des liens pour des docus sur l'obsolescence programmée, mais flemme de les retrouver) Bref !

Ben, ouais, les disques durs, ça me fait peur, t'en casses un tu casses tout, donc faut au moins un double comme tu dis ...
Moi je m'en sers de mes DVDs de films, même si ça commence à être un peu chiant car ils sont pas rangés ..
J'ai regardé les prix chez LDLC, avant j'achetais des Samsung (internes, boitier à part) et là ils n'en vendent quasi plus, et je trouve que les prix ont un peu stagné et je me demande même réaugmenté depuis 1-2 ans, je dois me tromper ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 23 Nov 2012 14:59 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
hm.. politique.. nan juste un constat que plus rien ne dure autant qu'avant..
Bref, jamais acheté de DVD samsung et chez ldlc c'est pas les moins cher.
Avant je commandais que sur ce site http://www.ketta.com/ apparemment ils ont changé un peu le site, y'a ptete des bugs lol mais ca reste un vendeur fiable. C'est livré du royaume uni donc les frais de port sont un peu plus cher mais si tu fais une commande groupé ça passe à l'aise ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 23 Nov 2012 16:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'parlais des disques durs Samsung (modèles spinpoint) ..
Pour les DVD/CDs, tout ce qui est situé en France est cher ! Mais j'en use assez peu au final ...

Hmm, "société de consommation", "rien ne dure autant qu'avant", hmmm, j'aime assez la manière dont tu considères que ça n'est pas politique ...(sans plaisanter :p), ça me rappelle un peu l'idée de la novlangue, mais à l'envers. Et pas plus tard qu'hier y'avait une émission radio sur Orwell, le fameux auteur de 1984.
Par chance, elle est écoutable, alors si t'as du temps à perdre, tu colles ça dans VLC et tu lis à partir de 8:30, c'est le début de l'émission:
http://media.radio-libertaire.org/backu ... i_1930.mp3 ; ça commence par sa biographie, c'est ptet pas des plus passionnant mais, en général, on connait vaguement l'oeuvre, mais pas trop le bonhomme qui l'a écrit.
Sinon, vers 33:00, il présente: le novlangue, la double pensée, la mutabilité du passé. Et je trouve ça amusant. (Note: quand ils parlent "du parti" ils font référence à l'oeuvre, le parti c'est le groupement qui "impose sa vérité")
... bref ! c'est au cas où si t'es curieux hein ;) Il est possible que 1984 dans son ensemble t'inspire.

Et on parlait de gros MKV, ben c'est justement que dans la lancée j'ai rechoppé Brazil, qui s'inspire de 1984 ; http://www.t411.me/torrents/Brazil.1985 ... 64-MAGiCAL


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 24 Nov 2012 23:16 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Mouai mais comme je te dis, c'est non seulement un constat que je fais mais y'a aussi des reportages qui montre que dans nos TV par exemple, y'a des composants qui ont une durée de vie limité un peu au dessus de la limite de garantis.
C'est comme les voitures, ceux qui ont crée les modèles increvables ou on pouvait faire 400 000 km avec, ces gens la se sont fait viré, aujourd'hui on fabrique pour que tu rachètes dans le futur. Et le truc aberrent c'est qu'on commence à plus avoir de matière première mais peu importe, on crée pour jeter, pour consommer. Du coup on gaspille...
Bref c'est malheureux mais le pognon a raison sur tout donc bonne chance à nos successeurs.

Je suis tombé sur un truc qui représente bien ou on en est ;)

Pièce jointe:
humourBD.jpg
humourBD.jpg [ 97.57 Kio | Consulté 5923 fois ]


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MKV trop gros (5Go+) pour être gravé
MessagePublié: 26 Nov 2012 13:47 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Yes, ou les ampoules, qui claquent hyper facilement.

"Constater", tu penses que tu peux constater tout ça de manière neutre, ou sans y voir de politique ...
Je peux te l'accorder ... mais pourtant, je vois pas pourquoi tu t'abstiens d'en déduire des responsables (les industriels), et une nécessité d'agir.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr