NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 03 Nov 2012 10:27 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 15 Nov 2006 01:12
Messages: 47
Bonjour, après avoir extrait une vidéo de dailymotion en fichier MPEG4 sur mon pc, j'aimerai regarder celle-ci sur mon écran plat du salon avec mon lecteur dvd et c'est là que ça marche pas ! Mon dvd de salon est il trop vieux (+- 5 ans) ou alors je me plante dans la gravure. Je le grave tel quel ou dois je le convertir dans un autre format, je l'ai converti en vob et ça marche pas non plus, pas reconnun dans le lecteur dvd, avec Nero je sais seulement le graver en dvd de donnée, si je veux créer un dvd vidéo, il me dit qu'il me manque un plug-in...à acheter évidemment ! Il y a peut être un autre programme ou l'achat d'un plugin n'est pas nécessaire ? Pourquoi ça marche po ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 03 Nov 2012 18:19 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Yop,

Donc le format DVD / Vob, ça aurait pu marcher ... vu que je pense que ta platine les lis.
Avec quoi as-tu créé ce .VOB ?

Ensuite il faut effectivement graver le .VOB, mais pas sur un "disque de données", plutôt sur un DVD Video, mais c'est un peu louche, il faut une hiérarchie de répertoires spécifique et je ne sais pas comment les logiciels de gravure gèrent ça.

Mais pour te donner une autre piste, un logiciel de conversion video qui fonctionne bien est Avidemux: http://avidemux.sourceforge.net/
Je ne sais pas si on peut produire facilement des fichiers VOB avec, mais on peut produire des DivX (.AVI, avec le codec Xvid) qui ont plus de chances de passer sur ta platine de salon si elle lit ces formats. (Lecteur Divx, et pas seulement lecteur DVD).

D'autres logiciels de gravure sont: infrarecorder, mais il est très rudimentaire, et repose sur des outils exterieur + des connaissances informatiques pour parvenir à ses fins.
Un logiciel de gravure sous Linux est K3B, qui est un peu plus complet (bien que j'ignore s'il grave facilement des DVD Videos, n'ayant pas essayé), mais il ne tourne que sous Linux et pas Windows. Cela n'est pas un frein, car on peut tout à fait graver un Linux sur DVD et qui se lance directement à partir du DVD, donc possibilité de ne l'utiliser que ponctuellement (sans l'installer).

Cela dit je pense qu'avec Avidemux, et Nero (sans l'acheter), tu peux déjà t'en sortir ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 05 Nov 2012 19:37 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 15 Nov 2006 01:12
Messages: 47
Bonjour j'ai fais la conversion Mpeg4 --> vob avec "format factory", j'ai gravé en cd de données parce que il n'y a que ça qui marche, si je choisi l'option cd ou dvd vidéo à graver evec Nero il me dit qu'il faut un plug in ! Mais je vais essayer ton prog Avidemux, mais c'est peut être tout simplement mon dvd de salon trop vieux !
Maintenant peu importe le format, divx si ça marche c'est bon aussi. Je teste dés que j'ai le temps...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 05 Nov 2012 20:09 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Voici un logiciel en francais, sans spyware ni adware qui est gratuit avec une interface super simple et en plus une vidéo de présentation qui permettrait a un enfant de 6 ans de le faire.

http://www.freemake.com/fr/how_to/how_to_burn_dvd_video

PS: Lors de l'installation, penser à décocher certain programme non indispensable.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 11 Nov 2012 10:10 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 15 Nov 2006 01:12
Messages: 47
ça marche, j'ai converti en avi le mpeg4 avec "format factory", puis j'ai gravé en dvd de données et c'est nickel ça tourne sans problème dans mon vieux dvd de salon, voilà "mission completed", merci pour vos conseils.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 22 Mars 2013 10:29 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 22 Mars 2013 10:21
Messages: 1
J'utilise "AppGeeker" pour convertir mp4 en format VOB, puis utiliser ImgBurn (gratuit) pour les graver sur DVD.

Convert MP4 to VOB

L'outil permet également de convertir des fichiers vidéo vers n'importe quel autre format de fichier.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Après gravure il refuse de le lire...
MessagePublié: 22 Mars 2013 15:41 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
L'article en question élude un peu la partie MP4 to VOB. Et VOB to DVD.

La phase clé qui vise à préparer les fichiers videos pour un DVD s'appelle "authoring".
Je n'ai toujours pas regardé quels outils permettaient de faire ça bien.

Mais les platines d'aujourd'hui lisent les DivX, dont le quel intérêt de faire de l'authoring, c'est de préserver les menus du DVD. (Ce que les MKV ne savent pas conserver).

Mais merci du complément d'infos ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr