NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mkv. musiques et bruitages trop fort, voix très faible
MessagePublié: 15 Mars 2012 13:24 
Bonjour

Très souvent je tombe sur des mkv ou les musiques et les bruitages sont fort et les voix des perso toute rikiki, ce qui fait qu'a chaque fois je suis obligé de jouer avec le son, baisser monter, baisser monter....

Y 'a t-il moyen d'avoir les bruitages et les voix au même niveau ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mkv. musiques et bruitages trop fort, voix très faible
MessagePublié: 16 Mars 2012 17:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Yo, je pense que c'est dû au fait que tu joues des films en 5.1, qui font, en gros, que les voix sont reléguées à des enceintes secondaires, là où les bruitages sont joués de manière à être omniprésents.
Alors tu peux vérifier dans le MKV en changeant la Piste Audio voir s'ils en proposent une sterero.
Sinon, vu que les canaux sont séparés, ça devrait permettre en théorie de jouer sur leur équalization, mais je ne connais pas de lecteur qui permette de faire ça en direct.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mkv. musiques et bruitages trop fort, voix très faible
MessagePublié: 17 Mars 2012 12:37 
:-D

C'est quand je convertis le son DTS en AC3 que cela se produit,
les AC3 de base passent très bien.


En Stéréo, J'ai le choix entre:

-Downmix 7-8 Chanels To 6 channels (celui qui déconne) c'est ce qu'il propose dans un tuto.

deux stéréo:

-Downmix Multi Channel To Stereo
-Mix LFE In (When Stereo Downmixing)

Le quel je dois cocher ?

voici une capture :
http://hpics.li/b2bdf60


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mkv. musiques et bruitages trop fort, voix très faible
MessagePublié: 17 Mars 2012 13:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'ai jamais manipulé de DTS, mais après renseignement il existe plusieurs variantes:
Citer:
Il existe divers formats DTS, dont le DTS surround d’un à six canaux, le DTS-ES discrète ou matrix selon si la ou les voies arrière sont matricées ou non (dématriçage de deux canaux pour créer quatre canaux, principe du Dolby stéréo en salle de cinéma ou prologic pour le domaine grand public), le DTS encore qui reprend les caractéristiques du DTS surround mais sur des platines haute définition (maximum 24 bits et 96 kHz), le DTS HD qui est un format élevé en qualité de son jusqu’à huit canaux avec un débit minimum de 6 Mbps, le DTS master HD qui est actuellement l’un des meilleurs formats audio grand public puisqu’il peut délivrer huit canaux à 192 kHz en 24 bits et un débit variable pouvant aller jusqu’à 24,5 Mbps. Ce dernier format est en outre compatible avec le format HDMI 1.3.


En clair pour moi c'est le mic-mac. Le traitement à faire n'est pas le même selon le type de source dont tu disposes, donc il se peut que le tuto que tu suis ne convienne pas. Mais bref, tu peux tenter en cochant "Downmix Multi-Channel to Stereo".
La note (2) de ce tuto http://www.ripp-it.com/tutos/convertir- ... ts-wav.php ; semble dire qu'il vaut mieux également cocher Mix LFE In.

Tu perdras l'effet de spatialisation, mais si tu ne disposes pas d'un home-cinema avec 5 enceintes+caisson c'est tout à fait acceptable. Après, si la mission est de fabriquer un MKV en laissant le choix entre les 2 versions, ça doit être possible aussi, il suffirait de ne pas cocher les cases Downmix (hormis la 1ère) pour préserver le 5.1.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr