NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma petite webTV sur les animés via Peercast
MessagePublié: 04 Fév 2005 17:26 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 01 Fév 2005 17:36
Messages: 1
Salut,

Je viens pour vous parler d'une idée que je viens d'avoir pour faire profiter a plus de gens de ma collection de dessins animés.

Peut etre que certains d'entre vous connaissent peercast,qui permet à tout un chacun de diffuser sa radio en p2p,sans avoir besoin d'un gros serveur. Chaque personne écoutant un programme en devient réémeteur.

La diffusion de vidéo est désormais aussi possible! Et avec les nouveaux codecs vp6 et aac, même une simple connexion ADSL 512 suffit.

Je me suis donc mis en tête de monter ma petite webtv consacrée à l'animation, que j'ai baptisé EUROTOON. Elle émettra uniquement les weekends - c que monter 8h de programmes, c'est du travail!

Je vous propose d'y jeter un coup d'oeil ce weekend, et plus si affinités. J'ai commencé a émettre la semaine dernière, et apparement, techniquement, c ok.

Au programme pour le moment, Capitaine Flam, Maya l'abeille, Il était une fois...l'homme, Tom Sawyer, Ulysse 31,Les cités d'or, Heidi, mais aussi des séries plus "adultes" comme south park ou les griffin.

Je ne crois pas que cette initiative porte préjudice aux ayants droits, dans la mesure ou la qualité de l'image et du son sont acceptables, mais ne dissuadent pas d'aller acheter les dvds, loin de là!!

Qui plus est, je ne saurais même pas a qui payer des droits - la sacem propose des accords pour les webradios, mais les webTV? De plus, la décentralisation pose une autre question: si la chaine est relayée depuis quelqu'un qui est au canada, ou au japon, quelle législation prévaut??

Pour y acceder, il vous faudra winamp 5 (http://www.winamp.com) , et
le dernier peercast (http://www.peercast.org) . Une fois peercast lancé, faites un clic
sur l'icône de peecast, choisissez Yellow Pages. Les pages jaunes de Peercast s'afficheront dans votre navigateur, et vous trouverez EUROTOON dans les émissions en NSV.


Vous pourrez aussi trouver les programmes etun lien direct sur la page d'accueil du site www.eurotoon.cjb.net - attention, il faut avoir déja installé peercast et winamp avant de cliquer dessus!

Pensez bien a couper les p2p, qui risquent d'empecher la réception et le relai, et de paramêtrer votre firewall pour qu'il laisse peercast effectuer des connexions sortantes...

Je fais des tests de diffusion dès ce soir... a bon entendeur...

a plus!


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr