NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grouper a de l'avenir
MessagePublié: 06 Nov 2004 21:46 
:coucou:

Grouper est un nouveau logiciel de partage privé sans spyware qui fonctionne sur le partage de fichiers dans des groupes de 31 personnes max et sur le cryptage (256bits je crois) des données, un peu comme Waste mais en moins complexe et avec une interface graphique plus sexy :aime:

Il est encore inconnu :pleure: , mais je pense qu'il a les moyens de devenir un "grand"
Aidez moi à le tester! On pourrait creer un groupe p2pfr :p2pfr: et ainsi tester les fonctionnalités de ce soft.

Si vous etes interessés :) mailez moi w_r_u_n_g@yahoo.fr, je vous enverrai une invitation avec "l'activation key" de mon groupe.

Pour plus d'infos http://www.grouper.com

:wink: WrUnG


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Grouper a de l'avenir
MessagePublié: 06 Nov 2004 23:52 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
WrUnG a écrit:
dans des groupes de 31 personnes max

Bonjour à toi!

Petite question: s'il est limité à 31 pers max, comment peut-il devenir un grand?
Il fonctionne un peu comme direct connect?


Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004 01:05 
Salut!

Le réseau crée est fermé de l'exterieur. Comme toutes les données (fichiers, chat,) sont cryptées, votre fournisseur d'acces ne peut pas savoir ce que vous echangez :) (tout comme Waste) .. On peut donc echanger des fichiers sans crainte de la part des anti-p2p :sniper: , surtout par les temps qui courent :wink:

De plus, ce type ce systeme permet une extension tentaculaire du réseau :
si on a 3 personnes A, B et C:
A appartient au groupe 1 , B appartient aux groupes 1 et 2 et C appartient au groupe 2, alors les données passent du groupe 1 au groupe 2 :teleport: par l'intermédiaire de B qui joue le role de "pont" entre les deux groupes. :x

Vala ..bonne nuit..


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Waste
MessagePublié: 08 Nov 2004 19:48 
Bonjour

Dans le meme genre que Grouper y'a Waste (par le créateur de Gnutella), comme tu l'a indiqué, sauf que le réseau n'est pas limité à 31 mais à théoriquement 10.000 personnes.. --> On peut donc trouver beaucoup plus de sources :)

Il est disponible ici pour Windoze, in english--> [url]http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82356&package_id=84413[/url°

Il est beaucoup plus sécurisé que Grouper, grace à des clés publiques et privées

@+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2004 14:48 
Finalement, apres l'avoir testé, Grouper ne permet pas l'echange de fichiers musicaux :o (sauf en streaming) et les debits sont vraiment pourris :pleure: (peut etre un cryptage trop fort?), ça tourne à 4 ou 5kb/s :D

Pour ce qui est de Waste, apres l'echange de clés publiques et de l'ip, impossible de se connecter à l'autre personne :cry: .. Quelqu'un à deja réussi?

Finalement rien de vaut un bon vieux ftp.. Mais existe-t-il des seveurs et clients ftp qui cryptent les données (SSH, SSH2,..) comme Waste ou Grouper? J'utilise un serveur Bullet Proof FTP, vs en connaissez de plus sécurisés sous Windaube?

Merci

WrUnG


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2004 17:20 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Toutes les communications peuvent être cryptées puisqu'elles peuvent être englobées par SSH.

Mais pour le FTP ya un protocole spéciale (ftps). Suffit de trouver un serveur qui le supporte.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004 00:22 
Le deux seuls serveurs FTPS trouvé pour Windoz: Titan FTP et Gene6 FTP mais ils sont payants :D et réservés à un usage professionnel donc tres chers :cry:

@binaire: il n'existe pas d'autres protocoles sécurisés?

Pourquoi n'y a t il pas de cryptage de type Blowfish comme Waste?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004 03:48 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
SSL, pour Securised Socket Layer. Rebaptisé en TLS.
Tout à l'heure j'ai écrit englobé mais c'est "encapsulé" le terme que je cherchais et SSL est le seul à faire ça à ma connaissance.
Ya donc d'autres protocoles sécurisés, mais pas dédiés à en encapsuler d'autres.
SSH par expl, on pourrait croire que c'est "du telnet encapsulé par ssl", mais ça n'est pas le cas. Le fait est que SSL et SSH utilisent le même algo de cryptage (mais je ne sais pas lequel)
Par contre HTTPS utilise SSL (du http encapsulé par ssl)... de même que FTPS si je ne m'abuse.

Je ne connais pas de serveurs FTP sécurisés pour windows, et je me rappelle que même en faisant du tunneling avec SSL ça ne doit pas marcher car FTP utilise 2 ports pour communiquer (et c'est un peu particulier). Mais pour le FTP sécurisé on doit pouvoir trouver ce qu'il faut en libre (gratuit) sur le site d'openssh, si ça interesse vraiment qqn.

Blowfish ça n'est qu'un algo de cryptage, pas un protocole. Mais en effet, rien n'empêche un protocole d'utiliser Blowfish. FileTopia est capable d'en utiliser une paire d'ailleurs, je sais pas pour Waste.

et c'est qui qui va se taper le dossier sur la crypto ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004 13:04 
Merci pour ta réponse

OpenSSH c'est vraiment trop complexe pour moi :o et il est developpé principalement pour les systemes OpenBSD d'apres ce que j'ai compris.

Je crois que je vais garder mon serveur BulletProof, n'ayant rien trouvé de mieux pour partager mes données avec mes potes.. Dommage qu'il n'existe pas de soft qui regroupe client et serveur, ça eviterait de remplir ma barre de taches :D ça doit pas etre compliqué à faire et je suis pas le seul à etre interessé.. :roll:

J'ai essayé File Topia mais la communauté française :french: est encore trop petite, comme pour Ares d'ailleurs. Venez l'agrandir!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004 18:09 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
OpenSSH c'est en fait développé par la même équipe qu'OpenBSD, l'OS orienté sécurité par excellence, mais ya des outils windows et... je vais fouiner.

Client et serveur, c'est 2 choses faites pour tourner sur des machines bien distinctes a priori.
Donc pas de logiciels qui regroupent les 2...
Normalement le serveur tourne en tant que "service", et ne vient pas remplir la barre des tâches.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004 18:36 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Support client et serveur SFTP pour les protocoles SSH1 et SSH2

C'est ce qu'il faut.

Bon, je m'en doutais un peu depuis le début, mais la solution a l'air un peu lourde, car il faut un paquet de librairies qui se trouvent typiquement sous Linux mais pas sous Windows.
Donc faut utiliser Cygwin (portage sous windows de librairies Linux) couplé à OpenSSH. Ya un paquetage qui se charge de réunir tout ça : http://sshwindows.sourceforge.net/

Télécharger ceci uniquement :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=111688
Dézipper, installer ...
Puis te reseigner sur l'utilisation de sftp et scp.

Compliqué mais fiable.

note:
Citer:
OpenSSH utilise 3DES Blowfish, AES et arcfour comme algorithmes de cryptage. Ils sont tous libres. Triple DES est un algorithme éprouvé et bien compris fournissant un cryptage fort. Blowfish est un algorithme de chiffrement par blocs rapide inventé par Bruce Schneier qui peut être utilisé par les personnes nécessitant une rapidité de cryptage. AES est le "US Federal Information Processing Standard (FIPS) Advanced Encryption Standard" développé pour remplacer DES. C'est un algorithme de chiffrement par blocs rapide.
Arcfour est un algorithme de chiffrement par streams rapide. Il serait compatible avec RC4[TM], un algorithme propriétaire développé par RSA Security Inc.

Le cryptage a lieu avant l'authentification et aucun mot de passe ou toute autre information n'est transmis en clair. Le cryptage est aussi utilisé pour se prémunir contre les paquets usurpés.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2004 01:10 
Merci beacoups Binaire

Pfiouuu :o :o OpenSSH c'est super compliqué.. Il faudrait une GUI pour pouvoir comprendre quelque-chose (j'ai essayé RealVNC http://www.realvnc.com/ ,mais j'arrive pas à le faire fonctionner).

........La nuit porte conseil........


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2004 01:26 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
realvnc ça n'a rien à voir avec tout ça non plus.
C'est pour avoir une interface graphique qd on prend le controle d'une machine distante.
Ca marche plutot bien... pratique pour les utilisateurs de windows.
Pour ceux qu'ont linux, ssh suffit généralement.

Par défaut tu ne peux pas tester VNC en local (faut MAJ un truc dans la base de registre).
Après les pbs viennent souvent des firewalls présents du côté serveur...

mais on s'écarte du sujet.
Je pourrais splitter les posts à l'avenir à la limite.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr