NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème DD externe Western Digital 640GB
MessagePublié: 15 Avr 2009 07:35 
Bonjour,

Avant tout, je ne sais si je "post" au bon endroit car avant il y avait une section consacré à l'informatique générale alors pardonnez moi si je commets une erreur.

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un DD externe Western Digital 640G USB2.0 et je rencontre un soucis au démarrage. Mon PC reste bloqué à l'écran premier où il reconnait mes disques.

Je possède un DD interne de 80G où mon OS est installé et où ce dernier "boot".
Lorsque le DD externe est branché, il se bloque à cet écran.
Lorsque je le débranche, mon PC démarre correctement.

Est ce normal? Dois je, à chaque fois, débrancher le DD externe?
Existe il un moyen pour qu'il le reconnaisse au démarrage?

Mon OS est XP Pro SP3
Ma carte mère est une ASUS.

Je vous remercie de votre aide par avance.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème DD externe Western Digital 640GB
MessagePublié: 15 Avr 2009 12:06 
Salut,

Peut être as tu dans ton BIOS (accessible par une touche style F12 au démarrage) une option qui dit "booter par USB".
Le BIOS contient en général une séquence de démarrage, c'est à dire une liste qui dira qu'il tentera d'abord de démarrer sur disquette, puis sur CD, puis sur le disque dur interne, puis sur la clé USB, puis par le réseau ... (par expl).
Donc voilà, ton problème pourrait venir du fait qu'il tente de démarrer sur le disque dur externe, et que ça ne marche pas.

Ton disque dur externe est-il allumé lorsque tu démarres le PC ? (peut être qu'il s'allume tout seul et qu'il n'y a pas de bouton on/off ; mais ça, c'est mal foutu)

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas là seul :D : http://www.google.fr/search?q=disque+du ... s=BJ2&sa=2

La section "Informatique Générale" existe toujours, rends-toi à la racine du forum tu t'en rendras compte ;) : index.php


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème DD externe Western Digital 640GB
MessagePublié: 15 Avr 2009 18:29 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Souvent, quand un dd externe en usb et meme une clé usb est branché sur un pc, lors du démarrage le bios rencontre une modification de périphérique.
Souvent il propose d'appuyer sur F1 pour continuer ou F2 pour entrer dans le setup.
La démarche à suivre est soit tu démarre ton pc avec ton DD externe toujours allumé ou soit tu démarre ton pc avec ton DD externe toujours éteind.

A chaque différence le pc restera bloqué au niveau du bios nécessitant ton attention.

Précise nous quand meme à quel écran ton pc se bloque, si c'est au niveau du bios (texte blanc sur fond noir) comme je l'ai expliqué ou si c'est plus loin et que tu as le message du genre "Disk no system.."


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème DD externe Western Digital 640GB
MessagePublié: 16 Avr 2009 04:09 
Bonsoir,

Avant tout merci pour vos réponses.
Effectivement, sur google, j'ai vu que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème.

Petite erreur de ma part, ma carte mère est une ASRock K7S41 GX (donc pas très récente)
Je suis bloqué dès le démarrage du PC au 1re écran qui affiche la reconnaissance des disques Master et Slave.
Genre Primary master: secondary slave etc...

Je suis allé dans le bios (F2) et j'ai activé tout ce qui concerne l'USB mais en vain.
J'ai même envoyé un mail au support WD et en même temps j'ai activé ma garantie pour le matos.

En plus je me suis apperçu que sur la boite, il indique une capacité de 640GB et mon PC en reconnait 596GB. J'ai regardé sur leur site et il explique que cette différence est justifiée par une différence de mesure. Incompréhensible cette différence de 40GB.
En gros, j'attends leur réponse pour voir ce qu'il vont me dire.
Le matos est garanti. Au pire, je le ramenerai.

Pour cette différence de capacité, j'ai eu droit à ce lien en attendant leur réponse:
http://wdc-fr.custhelp.com/cgi-bin/wdc_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2083&p_created=1204925060

Voilà pour le démarrage avec prise en compte du DD externe, je suis bloqué.
En attendant, je démarre mon PC sans le DD externe et ensuite je le branche. C'est une manipulation un peu lourde qui risque à terme de détériorer le matos ke pense.
Merci pour votre aide tout de même.
Une idée, je suis preneur.
::D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème DD externe Western Digital 640GB
MessagePublié: 16 Avr 2009 08:47 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Mais est-ce que lors du démarrage de ton pc avec le DD branché tu n'aurais pas un message du genre "Press F1 to continue" ??
Dans ce cas, tu as juste à presser F1 et cela mémorisera ce DD comme étant branché au démarrage.

Pour l'histoire des Go / GB perdu, c'est tout a fait normal et l'explication donnée par Western Digital est juste.
Cette explication s'applique à tous les supports de stockage en général et de toute marque (clé usb, lecteur mp3, disque multimédia, disque dur interne/externe, ipod etc...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème DD externe Western Digital 640GB
MessagePublié: 16 Avr 2009 15:11 
Bonjour,

Non, je n'ai aucun message. Il reconnait mon DD Interne puis mon lecteur et ensuite il reste bloqué.

Pour la capacité du DD externe, merci de ta réponse.
::D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr