NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Configuration de winmx avec réception satellite unilatérale
MessagePublié: 14 Nov 2003 04:54 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 14 Nov 2003 04:44
Messages: 6
Localisation: dirié
Bonsoir.
J'ai recherché partout la config pour pouvoir bénéficier de la connexion satellite en réception. RIEN!
Avec Kazaa, Emule, çà le fait! Maxi 20kb/s et plus dans le meilleur des cas.
Le proxy du satellite est en réception, c'est peut être çà le problème.
Des idées ou au pire des explications ?

Batoum


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 03:51 
Avec la nouvelle version 353, c'est toujours pareil!
C'est vraiment dommage.
Ben je retourne à Kazaa et Emule.

Batoum


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2004 18:23 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Héhé, il datait ton post...

Si tu es limité en émission, ça peut influer sur la reception.
Mais si tu mets les valeurs justes dans les bonnes cases (c'est à dire : hautes pour la reception, basses pour l'émission) ça devrait rouler.

Si tu peux copier sur le forum les valeurs que tu indiques, et aussi indiquer les caractéristiques techniques de ta connexion ...
Configurer un P2P ça n'est que ça, faire correspondre les 2.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 04:18 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 14 Nov 2003 04:44
Messages: 6
Localisation: dirié
Oui, peut -être, mais j'ai essayé des tas de trucs et toujours pareil.
par contre, ce que je ne maitrise pas, c'est les UDP et TCP. Est ce qu'ils changent quand on a une connec. sat? Sont-ils à prendre en compte?
Bon, je vais réessayer pour voir.

A +

Batoum


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 19:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
TCP et UDP, je ne vois pas pourquoi les 2 cas sont distingués.

Le traffic UDP est normalement assez faible, contrairement au traffic TCP.
Les téléchargements de fichiers se font en "mode connecté", c'est à dire avec TCP. UDP lui, doit probablement servir pour ce qui est recherches de fichiers, réception des résultats...

Le seul cas où on doit distinguer les 2 protocoles, c'est lorsqu'un firewall bloque un port précis en UDP par expl.

Il n'y a rien de particulier à savoir concernant ceci lorsqu'on a une connexion sat.

Vraiment, la seule particularité d'une connexion sat, c'est que l'émission est faible comparé à la reception.
Et certains logiciels ne permettent pas de recevoir à haut débit, si en contrepartie on n'envoit pas beaucoup.
C'est les seuls faits à prendre en compte...
Si, aussi, le temps de latence (= le ping, temps écoulé entre l'émission de la donnée et la reception de son propre ordi), qui peut être long avec le satellite.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004 03:56 
ok, bien noté et interressant.
Mais je me répète: pourquoi ça marche avec Kazaa et pas avec les autres log?
Qu'est ce qu'il a en plus (ou en moins ???) par rapport aux autres?
J'ai du mal à croire que Kazaa ait des longueurs d'avances sur les autres log p2p. Et je ne veux pas croire aussi ce que j'ai lu sur un autre forum (edonkey 2000) où on considérerait que les utilisateurs de connexion sat (de plus en plus nombreux dans des régions difficiles d'accès au haut débit) seraient des leechers et ne partageraient pas.
En ce qui concerne Winmx, que je considère comme un bon p2p, mais que je ne peux malheureusement pas pour l'instant optimiser avec ma config, je souhaiterai avoir des explication sur l'onglet "Host name resolution". J'ai coché la case " Use external DSN servers to resolve host names" et j'ai mis l'adresse IP du proxy satellite ainsi qu le port qu'il recommande.
J'ai pas eu d'amélioration mais pas non plus de dégradation des transferts.
Des idées?
Bonsoir.
a+
Batoum


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 17:24 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Mais je me répète: pourquoi ça marche avec Kazaa et pas avec les autres log?
Qu'est ce qu'il a en plus (ou en moins ???) par rapport aux autres?


C'est pas une question de "Kazaa est +/- avancé qu'un autre P2P".
C'est lié au mode de fonctionnement de chacun des P2P.
Par expl: Blubster utilise intensivement UDP pour certaines choses, et s'il s'avère qu'un firewall bloque le traffic UDP, alors Blubster ne fonctionnera pas bien.

Kazaa utilises certains ports TCP. Si ceux-ci sont ouverts (c.a.d. non bloqués par le firewall) alors il fonctionnera bien.
De nombreux P2P n'utilisent que TCP, et la seule condition de leur fonctionnement est que les ports qu'ils utilisent ne soient pas bloqués.

Ce qui peut perturber et empecher l'utilisation de ces ports par les P2P, ce sont : les firewall, les routeurs. Et ce sont ces 2 dernières choses qui nécessitent d'être configurées. On peut aussi forcer Kazaa à n'utiliser que des ports bien précis, qu'on aurait autorisé ou pour lesquels on se serait arrangé de leur disponibilité


Pour tes besoins d'explications concernant WinMX, je crois que le guide d'aide de ce site peut t'aider.
Host Name resolution, ça permet de retranscrire par expl "www.google.fr" en une suite de numéros (l'adresse IP). Je pense pas que WinMX ait besoin de ce mécanisme intensivement.. mais ça doit servir probablement pour l'établissement de la connexion au réseau.
Généralement, on n'a rien à configurer à ce niveau, car cela se fait tout seul. (En fait: si ton navigateur internet parvient bien à afficher la page du site lorsque tu tapes www.google.fr, alors il n'y a pas de raison pour que WinMX ne puisse pas utiliser ce même mécanisme)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2005 15:50 
Bonjour

Re. Suite à changement de config (bécane et version du log)

Je recherche la configuration suivante pour que winmx 3.53 puisse fonctionner sur ma bécane xp pro sp1 équipé d'un modem terrestre 56 k et d'un modem satellite.
Les configurations donnés par le fournisseur d'acces au satellite (Canalsat antilles) sont pour le proxy server 127.0.0.1 port 9203.
J'ai essayé toutes les config en entrant l'adresse et le port du proxy (sous socks 5) mais rien n'y fait: clignotant jaune.
Dans la littérature trouvée sur le web principalement anglophone, il y a pourtant des configurations Winmx avec proxy qui semblent fonctionner. Alors qu'avec Kazaa++ je n'ai pas de problème (40 ko/s en dwl) je n'arrive en moyenne qu'à 5 K/s avec Winmx (en décochant l'option proxy, en tapant 9203 dans le port des TCP et en désactivant les UDP).
Est-ce cet onglet (Proxy) a vraiment une utilité?
Si vous avez des idées..

Batoum


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr