NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: faites un test avec megaping
MessagePublié: 11 Nov 2002 16:29 
Chuis ptet un peu parano, mais qqn pourrait il m'expliquer pourquoi quand je lance winmx, et uniquement winmx, j'ai toujours une connexion de plus que ne m'indique WINMX. :cry:
Je me suis rendu compte de ca en essayant megaping, un logiciel très complet de recherche d'adresse IP. On peut le trouver facilement sur n'importe quel moteur de recherche, il est en essai libre 30 jours.
Je me demande si c'est normal, ou si je ne suis pas en train de me faire hacker menu par un indésirable... :miam:
Qqn pourrait il faire le test et me dire si c'est pareil chez lui, ou me donner des infos complémentaires. :p2pfr:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2002 17:45 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
mais qqn pourrait il m'expliquer pourquoi quand je lance winmx, et uniquement winmx, j'ai toujours une connexion de plus que ne m'indique WINMX.


Je n'ai jamais essayé "megaping"... lol... le nom me fait rire.

Un moyen simple de vérifier : ferme WinMX.
toutes les connexions disparaissent elles ?

Si tu es en train de te faire hacker, ou si tu as des soupçons sur une connexion, c'est bien simple : ferme toutes les applications nécessitant internet.
Si tu t'aperçois que même en ayant tout fermé il subsiste des connexions, alors essaie d'identifier quelle en est la source (le programme qui le crée) en faisant un CTRL ALT SUPPR par expl. Regarde aussi le port utilisé par celles ci.

Sache aussi que si tu coupes une connexion, il est possible que la connexion subsiste un moment et soit "en attente".

pour le monitoring de connexions, un simple netstat peut faire l'affaire ... As tu lu le dossier sur la sécurité ? http://dossiers.p2pfr.com/securite.php

A mon avis il s'agit d'une fausse alerte, donc pas de panique.

Serait il possible que tu copies/colles un "log" des activités témoignant de ce que tu dis ? ce serait plus simple pour examiner ton cas et t'expliquer.
Mais comme je n'aime pas trop l'idée de copier/coller des adresses IP en public sur ce forum, si tu pouvais aussi masquer celles "d'internautes" par des ***.***.***.*** par expl ça ferait l'affaire :) [si tu sais les distinguer des adresses IP des internautes de celles de serveurs web...]. Tu peux aussi m'envoyer ce log en message privé si tu es inscrit au forum.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: info
MessagePublié: 28 Oct 2005 13:23 
salut je veux savoirs des information a propos megaping :-? :-?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr