NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 15 Fév 2013 14:50 
Bonjour,
J'ai ouvert quelques fichiers torrent mais ceux-ci ne se téléchargent pas entièrement (environ 15, 66, et 86%). J'ai donc laissé des commentaires pour demander plus de seed. Mais rien de neuf...
Comment faire pour les compléter, svp ?
Merci.
Froisss


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 15 Fév 2013 14:57 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Tu confirmes que c'est dû au fait qu'il n'y a plus de Seeders sur ces fichiers ?

Si c'est le cas, c'est chaud, à moins de faire comme tu l'as fait: faire un appel à ceux qui possèdent le fichier, pour le remettre en partage.
Si ça fait longtemps (genre plusieurs semaines) que ça bloque, songe à te procurer une autre version des mêmes fichiers.

Il faut aussi anticiper, il est risqué de se lancer dans le téléchargement d'un fichier qui a peu de seeders dès le départ.
Parfois, ça peut quand même marcher même si y'a "0 Seeder" indiqué à l'origine, car certaines personnes se reconnectent en dehors des horaires de bureau, par expl...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 15 Fév 2013 15:03 
Ok,

Je pense par là même poser une autre question (un peu plus farfelue) : Y a t'il un moyen de contacter plus efficacement les posteurs ou les seeders à partir des données des onglets Infos, Clients, Trackers, ou Journal de Bittorrent ?

Et y a t-il des mises à jour des statistiques seeders/leechers. Est-ce possible ?

Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 15 Fév 2013 15:12 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013 15:08
Messages: 10
(dsl pour le double-post, je suis inscrits maintenant).

En faite, je pose plein de questions, mais le problème que je veux traiter c'est celui-ci :
Lorsqu'un téléchargement est incomplet, il m'arrive d'envoyer un message dans l'onglet Vote, et ça marche parfois. Le téléchargement se complète et hop c'est dans la boite. Cependant, il arrive aussi fréquemment que des fichiers ne soient plus seedés. C'est dommage, et c'est là qu'il faudrait pouvoir au mieux réactualiser les trackers (de nouveaux trackers pour le même fichier), ou bien plus simplement envoyer un message "Bittorrent" aux clients et uplaoders concernés.

Mais est-ce possible ? Est-ce envisageable ?

Merci.

Image


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 15 Fév 2013 16:11 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
D'abord, les logiciels bittorrent sont différents, et perso j'ai pas toutes ces options dans le mien.
Je ne sais donc pas ce que fait la fonction "Votes", ni comment elle est gérée.
D'habitude, c'est les sites web (genre T411) qui récoltent ces votes, et ont une option pour faire des demandes de seed.
Mais les choses ont peut être évoluées...

Pour ce qui est de contacter les uploadeurs, directement depuis l'interface du logiciel, ça n'est pas prévu dans le protocole... eMule et d'autres avaient une messagerie, je crois pas que c'est le cas de BT.
Même si tu pouvais envoyer un message à travers ton logiciel, je vois pas comment le mien (rtorrent / screenshot) pourrait afficher ce message, enfin, si, mais c'est pas pensé pour.
Je peux aussi avoir les IP des clients etc, ainsi qu'éditer la liste des trackers.

Mais donc, ajouter un tracker pour récupérer une grappe de seeders, ça n'est pas évident non plus, car les trackers ne sont pas interconnectés. Il n'y a pas de promotion de l'un envers l'autre.
C'est à la charge du fichier .Torrent même, lors de sa création, de regrouper la liste des trackers.
Mais j'avoue que je ne maitrise pas totalement la chose (mon usage est assez classique), peut-être qu'il y a des usages que je n'ai pas encore rencontré ou des subtilités qui m'échappent.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 15 Fév 2013 16:20 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Complément:

Citer:
Trackerless torrents

Vuze (formerly Azureus) was the first BitTorrent client to implement such a system through the distributed hash table (DHT) method. An alternative and incompatible DHT system, known as Mainline DHT, was later developed and adopted by the BitTorrent (Mainline), µTorrent, Transmission, rTorrent, KTorrent, BitComet, and Deluge clients.

Current versions of the official BitTorrent client, µTorrent, BitComet, Transmission and BitSpirit all share compatibility with Mainline DHT. Both DHT implementations are based on Kademlia. As of version 3.0.5.0, Vuze (formerly Azureus) also supports Mainline DHT in addition to its own distributed database through use of an optional application plugin [MainlineDHT Plugin]. This potentially allows the Vuze (formerly Azureus) client to reach a bigger swarm.

Most BitTorrent clients also use Peer exchange (PEX) to gather peers in addition to trackers and DHT. Peer exchange checks with known peers to see if they know of any other peers. With the 3.0.5.0 release of Vuze, all major BitTorrent clients now have compatible peer exchange.


Donc les mécanismes de DHT et PEX permettent éventuellement de chopper davantage de seeders, et ça se fait de façon automatique si ton logiciel bittorrent le prend en charge (ce qui est certainement le cas). Tu peux quand même zieuter dans les options voir si c'est activé.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 16 Fév 2013 03:09 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013 15:08
Messages: 10
Merci,

Pour répondre dans l'ordre, dans ton premier message :

Il m'est également arrivé de ne pas avoir tous les onglets et je crois que ça se paramètre dans les Préférences. Pour l'onglet Votes, voici le screen :
Image

Aujourd'hui, je ne vais plus automatiquement vers T411 car il faut gérer le RAtio et ça à tendance à m'énerver. Cependant, cet exercice m'a quelque peu dressé pour le partage car au début je downlaodais sans partager bien longtemps...
Un autre point positif, c'est vrai, c'est la demande de seed, et faudrait la même chose sur les autres sites (j'ai pas vérifier les autres sites...)

Si les différents logiciels n'arrangent rien dans la communication entres les leechers, seeders, uploaders et downloaders, seuls les sites, comme T411, qui privilégient les commentaires et les services entres membres feront chou-gras du P2P, non ?

Bref, je n'y connais rien non plus.

Dans ton deuxième message, tu m'expliques qu'il peut y avoir une option dans mon BitTorrent pour acquérir d'autres seeders. Je vais donc chercher ça (après traduction :x ). C'est pratique d'actualiser la liste. Et l'idéal serait que cette liste s'intègre dans le fichier torrent lui-même (pour des logiciels qui n'ont pas cette fameuse option).
Peut-être que la chose peut permettre d'actualiser également les stats qui apparaissent sur les pages de DL des fichiers torrent :
" Leechers = X Seeders = X "

Je me répète : je n'y connais rien. Mais je trouve que c'est un pas en avant pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer obligatoirement par un site (inscription). Les fichiers torrent populaires seraient ainsi mieux référencés (car encore plus efficaces), et les commentaires toujours plus sollicités (disons plutôt en remontant l'historique des commentaires quand il y a eu des manques, ou pas, de seeders par exemple). J'ai envie de creuser dans ce sens.

Que penses-tu d'une optimisation allant vers "l'actualisation des stats et des utilisations" ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 20 Fév 2013 14:17 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ok pour la fenêtre Votes, il faudrait voir quel outil est utilisé car c'est curieux.
Quel est le nom de ton logiciel bittorrent ?

Sinon, pour les stats, je pense que les logiciels recensent déjà au mieux qu'ils le peuvent les seeders.
Après, le principe même de décentralisation fait qu'il ne peut pas y avoir une vision complète du réseau (il n'y a pas d'autorité, donc un peer obtient les adresses d'autres peers en contactant ceux qu'il connaît déjà, pas de façon de recenser tout le monde d'un coup).

Il est possible que la partie "messagerie" soit gérée de manière décentralisée, comme c'était le cas pour eMule, qui permettait les commentaires sur les fichiers.

Mais je n'ai pas compris ce que tu proposais en plus à propos de l'actualiastion des stats.

Sinon, je suis d'accord que les sites web genre T411 ont un petit rôle qui leur est relégué, car bittorrent n'a pas été pensé dès le départ comme une technologie autonome (mais comme une technologie qui s'appuyait sur les sites web pour le recensement). Elle l'est seulement devenue avec DHT (technologie empruntée à eMule).
Donc je n'aime pas non plus les sites fermés/avec inscription, etc, mais c'est leur choix.
Après, d'autres sites, thepiratebay notamment, fonctionnent d'une manière plus ouverte, mais le site web reste un point sensible (au traffic réseau, à la justice, et à l'autorité des personnes en charge donc à son éventuelle monétisation).

Je sais pas si ça répond.. à plus ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 20 Fév 2013 16:48 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013 15:08
Messages: 10
Tout d'abord, ma version de Bittorrent :
Bit Torrent 7.7.2 (build 28499) [32-bit]
copyright 2012 Bit Torrent, Inc.

Alors merci pour ta réponse. Je comprend mieux ce qu'il se passe entres les acteurs du P2P.
Pour ma part, je pensais, et je pense encore, qu'il serait intéressant d'optimiser les fichiers torrent lorsqu'ils passent d'un PC à l'autre. Par exemple, en compilant la liste des trackers, idem avec les commentaires. Cela ressemble, je trouve, aux tags des fichiers musicaux... Si de telles informations accompagnent un fichier torrent tout au long de sa vie, il y a de forte chance que le fichier deviennent populaire rapidement (et si son contenu est valable, bien sûr). Un mauvais point serait que la liste des trackers donne également tout un tas d'infos sur la localisation du contenu, non ? Mais l'idée de base consiste, elle, à optimiser la recherche de sources et le partage.
Un exemple : un fichier sans seed, mais dans les commentaires (onglet Votes) un utilisateur avait spécifié une adresse pour un autre fichier torrent (le même mais à jour, ou l'équivalent).
Un cas de statistiques bizarre : beaucoup de page KAT ou TPB affichent des seed à 0 mais une fois chargé dans Bittorent, les infos affichent plusieurs clients, et à 100% pour la plupart. S'agit-il de serveurs uniquement ? Dans ce cas, je comprend pourquoi il n'y a pas de seeder affiché sur les sites.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 20 Fév 2013 17:23 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
En fait, les stats sont récupérées par le biais du tracker. Donc si un site web n'interroge qu'un seul tracker, il peut omettre dans le compte des seeders situés sur un autre tracker.
De plus, je connais pas dans le détail, mais certains trackers ne divulguent toutes les infos qu'a leurs administrateurs. De même que pour un torrent d'un tracker privé (style T411), la liste des seeders n'est donnée qu'aux personnes qui sont inscrites au site. Donc cet accès est contrôlé, et est partiellement privé/public.
Les stats des trackers, ce sont les données que les clients (peers) veulent bien lui envoyer. Ca marche dans ce sens là plutôt que dans le sens: le tracker va analyser le torrent, et interroger chacun des trackers qu'il y a recensés dedans, puis chacun des peers.
Et un site web ne peut a priori pas recenser les seeders présents sur le réseau DHT, puisque DHT signifie "trackerless" (ou "sans tracker"), un tracker n'a pas a en connaître l'existence, ni un site web, sauf s'il a une vocation statistique qu'il constituerait en se comportant comme un noeud du réseau, mais en n'obtienant que des résultats approximatifs. (ça a été fait pour d'autres réseaux décentralisés, Slyck notamment donnait des stats des différents réseaux de P2P pour s'en faire une idée de la popularité)

L'anonymat, donc ne pas divulger les IPs etc, ne sont pas un objectif de bittorrent. Hormis les P2P spécifiquement anonymes (qui routent les données d'une manière spécifique), c'est comme ça que tous les P2P fonctionnent.

Rien n'empêcherait effectivement la collecte d'infos, et mettre à jour les infos du Torrent en conséquence, mais c'est déjà un peu ce qui se passe, juste que les infos ne sont pas marquées dans le torrent (Il faudrait de toute manière que ce torrent soit republié qqpart puis retéléchargé par d'autres, pour que ça ait une quelconque utilité, donc à la place: c'est le réseau qui se charge de transmettre les informations en fonction des peers présents)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 20 Fév 2013 20:25 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013 15:08
Messages: 10
Ok, merci pour ces infos.
Alors j'ai deux choses à éclairicir, svp :

1) Si l'anonymat persiste, tant mieux. Quant aux sites comme T411, ils "privatisent" leurs données. Mais y a t-il eu un site qui a déjà tenté de rassembler RAPIDEMENT les utilisateurs de P2P ? Et au final, le but d'un tel site deviendrait-il le même que celui des sites de partage de photos et de commentaires comme Facebook, ou Flickr, mais avec des torrents ?
Par là, je me demande si, à cause de l'amalguame entre P2P et piratge, la commuanuté P2P ne se retrouve qu'en marge du boom (viral) "partage-moi-pop-star-mon-ami-face-de-bouc".

2) Pour la collecte d'infos tout au long de son existence, tu expliques que le torrent devrait être republié et retéléchargé. Mais est-ce qu'une mise à jour, sous forme de DL/update, pourrait être une solution ? Comme pour un update logiciel.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 20 Fév 2013 21:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
1) Que veux tu dire par "tenter de rassembler rapidement" ? (Qu'est ce qui distinguerait un tel site de ThePirateBay par expl, que ferait-il de plus ?)

2) Oui, ça pourrait comme tu dis intégrer ces données au fichier torrent. Mais pourquoi faire ça, si ces infos sont au final également transmises par les peers ? Le seul intérêt, c'est que le torrent possèderait une mémoire collective indépendamment des peers connectés, donc une persistance des infos.
Pourquoi pas, mais je pense pas que ça fasse avancer beaucoup le schmilblick, ou je comprends/vois pas bien. (c'est peut-être en fait déjà le cas pour les commentaires/votes)
Il est sans doute plus simple de demander aux gens de rééffectuer une recherche de leur fichier (donc d'avoir un système de recherche efficace), plutôt que de leur faire croire qu'ils trouveront peut-être une solution vers un autre torrent si éventuellement qqn l'a indiqué dans les commentaires.

Après, quand on regarde T411, ils ont des commentaires pour les torrents, et effectivement, ils peuvent mentionner d'autres versions de fichiers, ou des liens "hey, regardez aussi ce film", donc un aspect social/découverte ... mais ça n'est pas la vocation initiale de la techno bittorrent, même s'il est possible qu'elle s'étende en cette direction un jour.

Edit: je n'espère pas grand chose en terme d'innovations sur Bittorrent, à moins qu'une alternative (un fork) ne pointe son nez. Le gars qui a initialement développé bittorrent tourne en mode "business, publiités & co", suffit de voir la gueule du site du client officiel, moi ça me plait pas du tout.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 24 Fév 2013 22:49 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Et en essayant un Tracker public qui auarait plus de seeders ?! (The Pirate bay par exemple)

_________________
http://www.capdexai66.com

Pas de réponses aux MP qui demandent de l'assistance : le forum est là pour ca...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 25 Fév 2013 01:05 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013 15:08
Messages: 10
Bonjour,
Dsl pour le temps de réponse, je croyais avoir répondu mais l'envoi du message n'a finalement pas réussi la dernière fois... Bref.

Pour moi, "Rapidement" voulait dire "sans inscription". Internet comme un clapier...

Alors, nous disions donc...
Si on pense à une sorte d'update du fichier initial par les peers, ça ne devrait pas poser de conditions de re-downlaod ou re-uplaod. Et le Chimili... Chlim... le truc c'est que l'historique du fichier serait automatiquement généré par les logiciels et donc non détourné par les users qui seraient tentés d'écrire pipi/caca (<--- comme moi). L'idée me fait penser, pour comparer, aux Tags des fichiers musicaux (mal exploités dans mon cas).

L'aspect social/découverte c'est cool mais souvent pompeux, même sur T411, car il faut toujours lire les commentaires pages après page. Donc, sans tomber dans le Torrentbook, si une sorte de Tag du fichier torrent pouvaient être updaté pour toujours completé l'information sur le torrent lui-même, le tri se ferait aisément par les users. Ca serait une avancé, non ? Les sites communautaires en prendraient un coup mais bon "trop d'inscription tue l'inscription" (proverbe perso).

Bon, ma question initiale demandait comment compléter mon DL. Pour le moment, à part trouver et collecter plus de trackers, je vois pas. Et pour faire appel aux seeders, il faut "gueuler" partout et parfois avoir de la chance. De plus, un fichier incomplet veut souvent dire qu'il y a une autre version plus récente.

Pour les trackers privés, y aurait il des modules/logiciels pour collecter quand même ces trackers et sans tomber dans l'illégalité ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des téléchargements incomplets
MessagePublié: 25 Fév 2013 10:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pad prob pour le timing.

L'écriture automatique/l'historique, quel type d'informations souhaiterais-tu trouver dedans ? (je n'ai toujours pas saisi)
Note: les trackers, et les peers, sont déjà échangés, en principe.

Pour T411, perso quand je cherche/trouve un document un peu rare/spécifique, je mate qui l'a uploadé, et je vois quels autres torrents il/elle a uploadé, et là je peux en découvrir une série d'autres plutôt sympas.

Et pour les trackers privés, non, la restriction d'accès ils vérifient si tu as un compte, or, un logiciel ne peut pas posséder de compte sur tous les trackers.

Et en bonus, je m'étais jamais trop penché sur les logiciels qui font office de tracker, y'en a peu, wikipedia en recense: https://en.wikipedia.org/wiki/BitTorren ... r#Software
Ou ça sur la spécification technique du réseau: https://wiki.theory.org/BitTorrentSpecification
Ca permet de comprendre un peu mieux comment le tout fonctionne ... mais je ne pense pas trop me pencher dessus.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr