NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de langue & de ports
MessagePublié: 18 Fév 2009 00:23 
Bonsoir à tous.

Conscient de poser des questions qui vont paraître simpliste, je tente quand même le coup. Je vais essayer d'être le plus clair possible afin d'éviter toute réponse inutile pour moi et toute perte de temps pour vous.

Je suis sous Windows XP, Chez Orange (livebox).

1°) J'ai une version de BitTorrent : 6.1.2 . Je sais bien qu'en allant dans options, préférences etc j'ai un lien pour telecharger un pack de changement de langue. Mon problème est le suivant: le lien sur la page officielle de BitTorrent ( là où on attérit en cliquand sur le fameux lien du logiciel ) ne fonctionne pas ou du moins mon PC ne reconnait pas le format et se refuse a trouver une solution satisfaisante ^^.

J'aimerais donc si possible avoir un lien ou je peux directement telecharger un pack FRANCAIS pour cette version de BitTorrent. Sur un site autre que le site off.

2°) Mes telechargements sont lents. Trop lents.
-J'ai entendu parler du systeme de ports a autoriser par le biais des parametres routeurs le probleme est que quand j'autorise mon port sur la page orange de la livebox mon adresse IP m'est donnée je la rentre tout va bien. Mais lorsque que je "test" l'ouvertur de ce port (qui de toute évidence n'ets pas "ouvert") via l'interface "Speed Guide" du logiciel, un message d'erreur s'affiche contenant le numéro du port MAIS une adresse IP différente de celle que je vois sur ma page livebox et qu'ils définissent comme m'appartenant.

(Pitié si vous avez une réponse a cette question ne m'envoyez pas sur un des 20 000 tutorials du net je les ai tous fait sans prétentions mais ce problème n'est jamais mentionné)

-Question facultative : J'ai souvent lu dans vos post-it une notion de "ratio" entre le download et le seed, où puis-je voir mon ratio (je pense que si j'avais ma version française je pourrais le découvrir mais bon ^^.

Merci a tous ceux qui me répondront!
Amicalement vôtre.

Antony


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème de langue & de ports
MessagePublié: 18 Fév 2009 21:39 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

1) Le site officiel a l'air de ramer, c'est sans doute une question de jours avant qu'il ne soit rétabli ; http://www.bittorrent.com/
Tu as un pack français sur ce site : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rrent.html ; mais je ne sais pas si ça marchera car ce pack pourrait être destiné à une ancienne version de bittorrent.

2) C'est que souvent, un ordinateur ne possède pas qu'une seule adresse IP ... C'est sans importance, mais tu as une "boucle locale" ; Plus important, il est courant d'avoir une adresse IP de réseau local (même si tu n'as qu'un seul ordi chez toi, et pas plusieurs ordis) ; et obligatoirement si tu es sur internet, tu as une adresse IP WAN (= Internet).
Quand tu vas sur un site web genre http://www.adresseip.com ; il ne sait déterminer que ton adresse IP WAN.
Ton adresse IP locale, c'est toi qui doit la trouver, et souvent les pages d'administration du routeur la donnent. (souvent en 192.168.x.y) ; on peut aussi utiliser la commande ipconfig (voir le wiki de p2pfr)
Lorsque tu dois rediriger des ports, tu dois renseigner ton adresse IP locale, et non ton adresse WAN.

3) Je n'utilisais pas bittorrent, mais le ratio est en général affiché non loin du taux de transfert ; souvent un nombre entre 0 et 1 si tu viens de mettre le torrent en route ; donc 0.17 par expl. (Quantité émise / Quantité reçue)

Bons téléchargements ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème de langue & de ports
MessagePublié: 20 Fév 2009 18:22 
En fait d'apres ce que j'ai compris, mon ordi a son IP propre (en 192.XXX...) Et ma livebox en possede une également en (84. XXXX...). Le probleme c'ets que quand j'ouvre un port sur la page du routeur je suis obligé de rentrer l'adresse ip de mon ordi et quand je demande a bittorrent de confirmer que mon port est bien ouvert, il me parle de l'IP de ma livebox....

Que faire?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème de langue & de ports
MessagePublié: 21 Fév 2009 20:57 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ta Livebox a AUSSI une adresse IP locale, qui est probablement 192.168.1.1.

Ton adresse WAN est partagée à la fois par ta livebox et par toutes les machines de ton réseau local, c'est justement pour ça qu'on fait des redirections de port, pour pouvoir dire : tel port va aller vers tel ordi.

Normal donc si BT te parle de ton adresse WAN.

Peut être que ceci t'éclaircira : http://wiki.p2pfr.com/tuto:faq:p2p_et_ports


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr