NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: conflit entre utorrent et vista?
MessagePublié: 31 Mai 2008 20:58 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
salut a tous,je suis nouveau dans l'univers d'internet et en furetant j'ai lue q'utorrent avait un meilleur upload que la mule (j'ai une connexion 8mega) mais j'ai aussi lue qu'il pouvait avoir des conflis avec vista et qu'il le faisait planter est ce vrai? et j'aurai aussi voulue savoir si il fallait aussi faire la manip des ports sur la box pour utorrent? enfin si je prend utorrent et la mule peut il y avoir des conflit entre les deux? dsl pour la longueur :wink: merci a tous


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 22:15 
T'inquiètes c'était plutôt rapide à lire.

La disponibilité des fichiers est différente sur eMule et sur Bittorrent, BT a tendance à oublier les vieux fichiers et ne mettre à disposition que des fichiers récents, mais c'est loin d'être tjs vrai.

La compatibilité entre utorrent et Vista est à vérifier sur leur site officiel.
Citer:
# µTorrent 1.7.7 Stable
# Full Vista support!

Pas de soucis donc.

Si tu as une box, et qu'elle fonctionne en mode routeur, il faut certainement régler les ports, oui.

Non, eMule et Utorrent ne seront pas en conflit tant que chacun utilise un port différent. Par contre, tu devras gérer un peu ta bande passante et limiter l'upload au sein des 2 logiciels, pour que les 2 programmes se restreignent à ne pas tout utiliser, et que tu puisses continuer à surfer, éventuellement uploader d'autres fichiers ailleurs, etc.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 22:40 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
merci. donc je doit mettre des num tcp et udp different pour les 2?donc 4lignes dans la box? pour la bande passante je comprend pas tres bien,un site ma dit 790 en up max,donc je met genre 200 a la mule et 200 a bittorent et c'est bon? :-D merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 22:42 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
preci sion en download5850kps et upload790kps.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 11:53 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je crois plutôt que ça te ferait 3 lignes, car je ne suis pas sûr que utorrent ait besoin d'UDP. Cela dit, tu peux qd même mettre cette 4ème ligne.

Si tu veux faire les choses bien, il faut connaître tes logiciels qui ont besoin de ces redirections de port, et prévoir au moins une ligne pour chacune d'elles (elles n'ont généralement besoin que de TCP).
Par expl, msn messenger aurait besoin d'une redirection de port pour mieux fonctionner dans les transferts de fichiers, de même pour chaque P2P que tu utilises, et c'est à peu près tout.

S'il te dit 790 kbits/sec, ça fait à peu près 100Ko/sec (790 / 8) à répartir. Donc tu peux mettre (par exemple) 45Ko/sec dans eMule, 40Ko/sec dans bittorrent. Il ne faut pas mettre trop bas non plus, car sinon une trop grande partie de ta bande passante sera inutilisée.
Si tu as envie de privilégier utorrent, tu pourras renverser les valeurs et mettre par expl 65Ko/sec contre 30Ko/sec dans emule.

Voilà, je ne te donne pas la solution la plus simple, mais si tu piges ça devrait être efficace ;)
Jte conseille aussi de jeter un oeil par là : http://wiki.p2pfr.com/tuto:faq:p2p_et_ports


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 15:18 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
merci 111110101011.j'ai jete un oeil a ton lien et je pense avoir a peu pres compris.mais d'apres ce que tu dit ca veut dire que je pourrai seulement telecharger en 45kos (dans ton exemple)?moi se serait surtout pour prendre des trucs en p2p.et il y a 2lignes en up et down,ton exemple je doit les mettres dans lesquels?suis je obliger de mettre des ports pour msn?si oui ou trouver les num des ports?enfin y a t il des numeros udp et tcp a eviter ou au minimum (genre plus de 30000)?

precision pour le telechargement: j'ai une connexion 8mega.

j'espere ne pas avoir ete trop long et merci a tout ce qui se donne de la peine pour repondre. :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 15:47 
Je n'ai parlé que de l'upload, car le download (réception) ne se bride généralement pas. Donc tu réceptionneras les fichiers aussi vite que ta connexion et que le réseau P2P le permettra.
Les chiffres que je donne sont des suggestions basées sur la capacité de ta connexion en upload (c'était utile que tu laisses en infos ces mesures de bande passante), mais tu peux équilibrer tout ça selon ton usage.

Y'a aussi ces questions là qui pourraient t'éclaircir : http://aide.p2pfr.com/faq.php?categ=4
Qqunes traitent de bande passante, de configuration, etc.

Quand tu parles des "lignes", je pensais que tu faisais référence à une distinction entre TCP et UDP, mais ça n'est peut être pas ça.
Tu devrais peut être trouver un guide de configuration de ta box sur google pour mieux comprendre à quoi correspondent ces lignes. (peut être par ici ? : http://wiki.p2pfr.com/modem )

Tu n'es pas obligé de mettre les ports pour MSN (personne ou très peu le font), mais il arrive qu'a cause de cela, les transferts de fichiers soient fortement bridés en vitesse (genre 5Ko/sec au max).
Pour connaitre les ports utilisés, il y a des outils un peu compliqués comme netstat, mais des personnes recensent les ports de chaque application et les repertorient sur le net, par expl: http://www.faqxp.com/f/409.asp
Puisqu'on parle d'MSN, j'en profite pour t'inviter à lire ceci : http://dossiers.p2pfr.com/msnmessenger.php

Ca fait beaucoup de ressources, mais avec ça tu devrais être tranquille, et surtout tu sauras comment internet marche :P


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 16:37 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
merci invite.quand je parler des lignes ce sont celle qu'on rajoute dans la box pour ouvrir les ports (2 p2p donc 2udp et 2tcp).dans la mule il y a une case down max aussi,donc pour avoir le meilleur avec ma connexion je doit mettre quoi? et aussi je compte surtout utiliser utorrent qu'on ma dit plus rapide, la mule ce sera quand je trouve pas sur l'autre; donc est ce que je peut mettre le max sur un et changer a chaque fois que je change ou meme en cours de telechargement? et pour que ce soit clair dans ma ptite tete pour prendre c'est up ou down? :D merci

ps: j'ai capter comment cofigurer la box :lol:


ps de ps: mon ip quand je tape: cmd,ipconfig est toujours le meme chiffre,caveut dire qu'il est fixe?et dans vista a reseau,connexion ipv4 c'est choix autoùmatique qui est cocher,doit je l'enlever et mettre le mien?
c'est long je sait. pardon :lol:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 16:51 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
T'inquiètes on a l'habitude de lire des romans (enfin, pour ma part) :P
Et parfois écrits dans un langage non compréhensible, ce dont tu ne souffres heureusement pas.

Oui tu peux fixer un taux d'upload max à 80Ko/sec sur utorrent, par expl, et ne pas utiliser eMule pendant ce temps. Ce serait une bonne solution.

Prendre = reception = voie descendante (du ciel d'internet, vers mon ordinateur :P) = down

Pour répondre à ta dernière question,
L'IP locale de ton ordinateur est : soit statique, soit dynamique (=DHCP, dans ce cas là c'est ta box qui suggère à ton ordi "prend cette ip là").

Ce que je vais t'expliquer est assez compliqué :
Il n'est pas rare qu'un routeur, bien que configuré avec DHCP, suggère un peu par hasard à l'ordinateur d'utiliser toujours la même IP.
Ton IP aurait alors l'air d'être statique, mais ne le serait pas, et tu pourrais avoir des surprises un jour (tes redirections de ports ne fonctionneraient plus, car redirigeraient vers une mauvaise adresse IP).
C'est un problème un peu embetant à résoudre, qui a 3 solutions.
- arrêter DHCP, et configurer les adresses manuellement.
- utiliser un mode hybride : demander à DHCP de ne fonctionner que sur une plage précise d'adresses IP, et réserver une autre plage d'IPs statiques.
- demander à DHCP de faire des assignations d'adresses IP selon l'adresse MAC de l'interface réseau.
Une 4ème solution serait d'utiliser IPV6, mais faudra attendre quelques années avant que ça ne devienne une réalité.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 17:05 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
merci 111110101011.j'ai parfaitement compris ce que tu ma dit :lol:
comme tu la noter malgres que je sois en ip automatique a chaque fois que j'allume le pc j'ai toujours la meme adresse ip dans dmc,donc le mieux c'est de le decocher et de mettre le mien et les dns que je trouve sur la box?
dans le down il y a quand meme une case sur la mule (utorrent j'ai pas encore regarder) la je doit mettre quoi (deja dit je sait :lol: )?
et au sujet de utorrent j'ai lu que les fichiers etait fractionner, pour les lires sur le pc ou les transfere sur un lecteur multimedia pour la tele que dois je faire?
enfin puis je changer l'up et le down alors que je telecharge ou bien il faut arreter les chancer et relancer les p2p?

MERCI!!!MERCI!!! :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 18:21 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Okay, parfait alors :P

Tu peux effectivement décocher DHCP, et configurer manuellement les adresses.

Mais la solution que je te recommande, c'est d'utiliser l'adresse MAC pour forcer DHCP à toujours donner la même adresse IP à ta machine. Cela dit, cette fonctionnalité n'est pas présente sur toutes les boxs (moi je ne l'ai pas sur mon routeur).

Les cases de "limiter en down" sur les P2P ne devraient pas être cochées (à moins que tu ne veuilles toi même te brider pour une raison X).
Si un P2P te demande ta capacité de download, indique lui tout de même, et donc entre 6000Kbits/sec (ou ~ 800Ko/sec, on divise par 8 ).

Le fractionnement est juste une technologie pour rendre plus efficace la distribution/reception d'un fichier sur le réseau. Donc en tant qu'utilisateur, cela ne nous concerne pas vraiment.
Toutes les parties sont automatiquement recollées en un seul fichier, donc une fois ton téléchargement fini, tu ne sauras même pas qu'il a été découpé.

Si tu changes l'up et le down, les changements sont généralement effectifs dès que tu clickes sur OK.
Certains logiciels mal conçus, comme freeloader sous Linux, ne savent pas faire ça, et doivent être fermés puis relancés pour que les changements soient effectifs.
Avec utorrent et emule, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Voilà ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 18:56 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
super je suis a un cheveu d'etre un p2piste :D
l'adresse mac je trouve ca ou?
j'ai une livebox inventel.

rien a voir mais vous connaissez un endroit ou on pourra me renseigner au sujet de ma carte video?(je cherche les mises a jours(je l'ai ai trouver mais c'est en anglais, comprend rien :D ))
pour info j'ai une ati HD2400 pro.
merci pour tout :-D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 19:25 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
precision: DHCP je doit le decochers sur vista ETsur la box?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 20:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
L'adresse mac, tu la trouves avec un démarrer > executer > cmd > ipconfig /all

Pour les livebox, je ne sais pas si elles ont cette option.

Pour les drivers ATI, ça se trouve par ici :
http://ati.amd.com/support/driver.html
Effectivement c'est en anglais, tu choisis d'abord ton système d'exploitation.
As tu vista ? xp ? en version 32 ou 64 bits (ça dépend du processeur de ta machine)
Ensuite, la catégorie "Radeon" puis tu trouveras la série 2400.
"Go", et ça devrait te mener à un fichier d'une trentaine de Mo qui contient tes drivers.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:00 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Mai 2008 20:49
Messages: 20
Localisation: nice
merci je vais pas m'embeter avec l'adresse mac je vais decocher DHCP.au fait je les decoche sur vista ET la box?
merci beaucoup pour les drivers, en fait je les avait trouver mais il y a plusieurs option et c'est la que je suis perdu :D :o

precision:vista32. il y a 2 fichiers dans les 30mo :pleure:
merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr