NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2002 10:42 
Bonjour,
j’ai utilisé Kazaa hier pour la première fois et si l’installation et l’utilisation sont très faciles pour la novice que je suis, en revanche j’ai été surprise par la lenteur de telechargement …est-ce normal ?
y a –t-il un moyen d’augmenter la vitesse de telechargement?
Sinon,dans le même genre de logiciel, y’en a –t-il un autre que,de par votre expérience, vous me conseilleriez ?

Merci d’avance


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2002 17:05 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Lenteur de téléchargement ? Peux tu nous indiquer ton taux de transfert ?
Ainsi que ta connection par la même occasion (56k ? adsl ? cable ?)

Normalement, rien de particulier à faire pour optimiser la vitesse de téléchargement, c'est peut être un manque de chance que tu as eu, la personne chez qui tu téléchargeais devait avoir une mauvaise connection...

Un autre logiciel du genre, tout dépend de ce que tu cherches, si c'est exclusivement des MP3, pourquoi pas Audiogalaxy. (qui est très réputé pour les MP3)

Sinon... XoloX ou WinMX, le premier étant simple d'utilisation (et pas si mal pour ceux qui ont l'adsl), le second un peu moins simple d'utilisation.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2002 22:04 
j'aurai peut-etre du effectivemnt commencé par là...
j'ai le cable (512 kb/s).En moyenne la vitesse de telechargeemnt varie de 1 kb/s à 6kbps (avec de temps à autre des pointes au dessus de 12kb/s)et comme je suis plus interessée par les Divx que par les mp3, la taille des fichiers téléchargées est plus conséquente.
j'ai noté que les fichiers envoyés ,eux,semblent l'être en moyen,ne entre 13 et 16 kb/s.
voilà !
alors docteur ?...c'est grave ?

PS:un grand merci de ton aide..c'est vraiment sympa quand on est débutant de trouver des gens pour répondre à nos
?interrogations?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2002 15:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Répondre aux questions, on essaie quand on peut :smile:

Je ne sais pas si avec Kazaa il y a dans les options (les préférences), un moyen de limiter la vitesse de téléchargement, peux être peux tu y jeter un oeil.
Si tu vois qu'une vitesse maximale en Download est précisée, remplace la valeur par une valeur beaucoup plus haute.
Mais en fait ça m'étonnerait que ce soit la source de ton problème...

Egalement étonnant que ta vitesse d'upload par contre soit plus rapide que ta vitesse de download.

Tu peux peut être décocher qui concerne les "supernodes" dans les préférences, mais si tu ne vois aucun changement dans ta vitesse de DL, recoche la.

Essaie de couper provisoirement tes uploads et voit si la vitesse de DL augmente.

Essaie de télécharger une chanson TRES populaire, de façon à tomber avec un peu de chance sur une personne qui possède une bonne connection, si tu n'arrives jamais à dépasser les 6Ko/s il y a effectivement un problème.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment, je vois pas d'autres tests à faire, ni d'explications.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2002 20:24 
Hors-ligne
P2PFR / NapsterFR

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 46
il n'y a pas d'options pour accélerer les téléchargements, juste limiter la vitesse d'upload.
Je pense que ton problème vient du fait que tu dois télécharger des divx français. Les fichiers sont très rares, donc généralement le téléchargement s'effectue sur une seule personne. Il suffit que 2 ou 3 autres personnes uploadent sur le même utilisateur que toi et cela va se répercuter sur ta vitesse d'upload. Donc ta vitesse de téléchargement est fonction de la "seule" personne sur laquelle tu télécharges, et à part prendre ton temps ou arrêter le téléchargement, je ne vois pas d'autres options sur le réseau FastTrack.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2002 22:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2001 02:00
Messages: 30
Puisque tu es sur cable, je te donne cette url, la météo du cable.
Tu pourras juger de par toi même de l'état des troupes !
http://ccw.online.fr/
Autre chose, Penses-tu à verifier si ta connection n'est pas polluée par les spys, également ?
Sans forcément utiliser les P2P, beaucoup de softs sont bourrés de spys, et peuvent ralentir ta connection considérablement.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2002 00:50 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 18 Fév 2002 02:00
Messages: 3
Localisation: paris
j'ai bien suivi vos instructions.
1-côté Options , R.A.S !tout semble normal,mon capitaine!
2-au téléchargement d'un film américain, le débit est monté à presque 50 kbs/s...
ce qui semble aller dans les sens de Lorev et de sa thèse sur les Divx français ,peu présents malheureusement sur Kazaa(sniff,sniff..).
3-le fait d'empecher l'acces aux autres membres de Kazaa ne semble pas augmenter le débit(en plus dans la mesure ou c'est une communauté de partage,ça me semble assez indélicat d'aller taper des divx aux autres et de ne pas leur permettre d'uploader les miens-encore que j'ai noté que certains le font bien volontiers,les vilains!).

donc au final, la vitesse d'upload semble lié à la présence,très fréquente ou non, du fichier demandé .

concernant les spys,j'en avais effectivement entendu parler ,je ne voudrai pas abuser mes questions mais comment les repère -t-on?
lorsque j'ai downloadé Kazaa,j'ai noté la présence d'autres softs(que je n'ai pas téléchargé) sur mon disque,est-cela auquel tu pensais ?

en tout cas,un grand merci à tous les 3 pour vos réponses,c'est vraiment sympa !
ça donne envie de revenir sur ce forum (et hop, installé dans mes favoris..j'reviendrai)
encore merci,merci,merci..bisous


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2002 22:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2001 02:00
Messages: 30
Fais clic droit sur ton dowwload et regardes si t'as pas un "find more sources "
Cela dit, prends plutot morpheus , il est garanti sans spy.
tu as aussi une mailing list sur laquelle tu peux mettre tes messages, tu la trouveras sur le site en fouillant, mais les bons génies du site te donnereont surement l'adresse exact.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2002 20:24 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
- Reperer les spys : avec un logiciel tel que Adaware : http://adaware.p2pfr.com pour des explications et http://dl.napsterfr.net pour le télécharger.

- En effet, ces autres softs dont tu parles sont associés à des spywares, des "adawares" plus précisément, la nuance est expliquée dans le lien que j'ai donné ci dessus.

- pour la mailing list, c'est ici : http://ml.napsterfr.net , si tu veux t'inscrire, un cadre en page d'accueil de napsterfr.net est prévu à cet effet.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2002 21:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2001 02:00
Messages: 30
C'est vrai qu'il y a plusieurs termes pour désigner ces polleurs de PC et de connections, étant donné que chacun a sa spécialité.
Cela dit, pour le commun des mortels que nous sommes, le résultat est grosso modo le même, et le pire, est que chaque jour nous apporte son lot de nouveauté en la matière.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr