NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: compilation de LC0 sous Linux Kubuntu/Ubuntu/Debian [résolu]
MessagePublié: 11 Mai 2019 09:47 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Bien le bonjour les mecs !

ça fait vachte longtemps que je n'ai pas posté ici...

J'ai un petit souci que des mecs comme binaire ou Manu devraient pouvoir résoudre de l'ongle du petit doigt là où je vais y passer plusieurs mois.

Donc, j'essaie de compiler LC0, une IA qui joue aux échecs... et apprend donc par elle même.
Elle est disponible en .exe pour les dow$iens et en je ne sais pas quoi pour les fans de pomme.

Par contre, pour linux, il faut qu'on se démmerde, qu'on installe les librairies, ....

Je suis donc allé là : https://github.com/LeelaChessZero/lc0
parce que c'est libre, je télécharge le tout, tente l'installation de mon petit Kubuntu.... et au final, je bloque avec ce message :
(j'ai l'impression d'être dans un jeu devant le boss final :-o )

Code:
Build started at 2019-05-10T23:41:20.807341
Main binary: /usr/bin/python3
Python system: Linux
The Meson build system
Version: 0.48.2
Source dir: /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master
Build dir: /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master/build/release
Build type: native build
Project name: lc0
Project version: undefined
Sanity testing C++ compiler: clang++-6.0
Is cross compiler: False.
Sanity check compiler command line: clang++-6.0 /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master/build/release/meson-private/sanitycheckcpp.cc -o /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master/build/release/meson-private/sanitycheckcpp.exe
Sanity check compile stdout:

-----
Sanity check compile stderr:

-----
Running test binary command: /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master/build/release/meson-private/sanitycheckcpp.exe
Native C++ compiler: clang++-6.0 (clang 6.0.1-svn334776 "clang version 6.0.1-svn334776-1~exp1~20190309042730.123 (branches/release_60)")
Build machine cpu family: x86_64
Build machine cpu: x86_64
Running compile:
Working directory:  /tmp/tmp_vogs_0s
Command line:  clang++-6.0 /tmp/tmp_vogs_0s/testfile.cpp -pipe -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -c -o /tmp/tmp_vogs_0s/output.obj -O0 -fpermissive --print-search-dirs

Code:
 
Compiler stdout:
 programs: =/usr/bin:/usr/lib/llvm-6.0/bin:/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/7.4.0/../../../../x86_64-linux-gnu/bin
libraries: =/usr/lib/llvm-6.0/lib/clang/6.0.1:/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/7.4.0:/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/7.4.0/../../../x86_64-linux-gnu:/lib/x86_64-linux-gnu:/lib/../lib64:/usr/lib/x86_64-linux-gnu:/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/7.4.0/../../..:/usr/lib/llvm-6.0/bin/../lib:/lib:/usr/lib

Compiler stderr:
 
Library libprotobuf found: YES
Program protoc found: YES (/usr/bin/protoc)

meson.build:66:0: ERROR:  File libs/lczero-common/proto/net.proto does not exist.



Merci les mecs !

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 11 Mai 2019 10:46 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut poupoune, chouette que tu sois sous Linux (ça fait ptet déjà un moment mais j'avais pas été attentif), mais c'est un monde où l'on respire, toujours bien que d'autres moins initiés en profitent ;)

Je vais devoir te contredire sur la facilité de cette épreuve : je vois du Meson, c'est pas le truc le plus anodin qui soit. Je vois des .exe, du python, donc pour le moment je ne comprends pas ce joyeux mélange.

Cependant, en lisant les instructions du github, on lit : «Be aware that there is a required submodule which isn't included in source archives.».
En résumé tu as 2 archives à décompresser :
https://api.github.com/repos/LeelaChess ... lease/0.21
https://github.com/LeelaChessZero/lczer ... master.zip
... et la seconde doit être placée et décompressée dans libs/lczero-common/ (The final form should look like <TOP>/libs/lczero-common/proto/)

Après rapide vérif :
Code:
$ ls lczero-common-master/proto/
chunk.proto  net.proto


Donc c'est bien cette seconde archive qui contient ce qui te manque (voir la dernière ligne de ton message d'erreur :
Code:
meson.build:66:0: ERROR:  File libs/lczero-common/proto/net.proto does not exist.


Retente le build après l'avoir copiée. Bonne chance ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 11 Mai 2019 11:56 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Merci Fab!

Je suis passé plusieurs fois à Linux, mais à chaque fois, je suis revenu sur un truc plus connu.
Là, je crois que je suis passé à Linux pour de bon.

J'ai un potable pas mal qui a eu un souci et j'ai été dans l'impossibilité de réintaller windows.
Je n'ai pas voulu racker... alors j'ai retenté Linux.

C'est pas toujours simple, mais au final, ça me convient tout à fait, aujourd'hui.

Bon.

J'ai réussi à mettre la bonne archive au bon endroit, mais je ne suis pas au bout de mes peines : il me manque des librairies que Muon ne me trouve pas :

Code:
Source dir: /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master
Build dir: /home/jean-louis/Téléchargements/lc0-master/build/release
Build type: native build
Project name: lc0                                                                                                                                                                                                                                                             
Project version: undefined                                                                                                                                                                                                                                                     
Native C++ compiler: clang++-6.0 (clang 6.0.1-svn334776 "clang version 6.0.1-svn334776-1~exp1~20190309042730.123 (branches/release_60)")                                                                                                                                       
Build machine cpu family: x86_64                                                                                                                                                                                                                                               
Build machine cpu: x86_64                                                                                                                                                                                                                                                     
Library libprotobuf found: YES                                                                                                                                                                                                                                                 
Program protoc found: YES (/usr/bin/protoc)                                                                                                                                                                                                                                   
Library pthread found: YES                                                                                                                                                                                                                                                     
Library dl found: YES                                                                                                                                                                                                                                                         
Library libtensorflow_cc found: NO                                                                                                                                                                                                                                             
Found pkg-config: /usr/bin/pkg-config (0.29.1)                                                                                                                                                                                                                                 
Dependency accelerate found: NO (tried pkgconfig)                                                                                                                                                                                                                             
Library mkl_rt found: NO                                                                                                                                                                                                                                                       
Library openblas.dll found: NO                                                                                                                                                                                                                                                 
Library openblas found: NO                                                                                                                                                                                                                                                     
Program ispc found: NO                                                                                                                                                                                                                                                         
Library OpenCL found: NO                                                                                                                                                                                                                                                       
Dependency opencl found: NO (tried pkgconfig)                                                                                                                                                                                                                                 
Library cublas found: NO                                                                                                                                                                                                                                                       
Library cudnn found: YES                                                                                                                                                                                                                                                       
Library cudart found: NO                                                                                                                                                                                                                                                       
Program /usr/local/cuda/bin/nvcc found: NO                                                                                                                                                                                                                                     
Program /opt/cuda/bin/nvcc found: NO                                                                                                                                                                                                                                           
Program nvcc found: NO

meson.build:386:2: ERROR:  Problem encountered:

        No usable computation backends (cudnn/tensorflow/etc) are found.
        If you want to build it with random only backend, pass
        -D build_backends=false to a meson build.



[EDIT] :j'ai installé 2-3 trucs : Cuda nvcc, cuda cudart, ... mais je garde le même message à la fin.

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 11 Mai 2019 12:38 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
C'est quand même un gros bazar à compiler. Moi-même je me lance jamais dans ce type de compilation, c'est quand même assez dissuasif de devoir télécharger plus de 3Go de code sans être sûr d'arriver au bout.

Donc oui CUDA si tu as une carte NVIDIA, c'est effectivement ce qu'ils indiquent (ça fait intervenir du propriétaire dans la chaîne de compilation - c'est aussi pour ça que j'évite les ordis avec des cartes Nvidia).
Mais il te faut aussi CUDNN, et tu ne l'as pas cité. Le plantage semble venir de CUDNN donc...

Il y a de plus des instructions spécifiques à CUDA et Ubuntu.
En résumé :
Code:
apt install cuda-10-0
apt install cuda

Et voir aussi selon ta version d'Ubuntu, ils proposent 2 lignes pour la version 18.04 si c'est celle que tu as.
Préparatoire (cette étape, ça a l'air déjà bon sur ton poste) :
Code:
sudo apt-get install clang-6.0 ninja-build pkg-config protobuf-compiler libprotobuf-dev meson

Lors de la compilation:
Code:
CC=clang-6.0 CXX=clang++-6.0 INSTALL_PREFIX=~/.local ./build.sh


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 11 Mai 2019 15:12 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Bon.
Je crois que je vais lâcher l'affaire.
Ce logiciel est en amélioration constante.

J'avais déjà installé nvidia sur mon PC de mémoire et ça avait planté l'écran, j'ai eu du bol de le récupérer.

Là, je réinstalle et j'ai encore du KO

Code:
Dépaquetage de nvidia-418 (418.40.04-0ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /tmp/apt-dpkg-install-Lm8Mxx/71-nvidia-418_418.40.04-0ubuntu1_amd64.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGLX_indirect.so.0 », qui appartient aussi au paquet libglx-mesa0:amd64 18.2.8-0ubuntu0~18.04.2
Sélection du paquet nvidia-418-dev précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../72-nvidia-418-dev_418.40.04-0ubunt



Code:
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /tmp/apt-dpkg-install-Lm8Mxx/71-nvidia-418_418.40.04-0ubuntu1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
jean-louis@jean-louis:~$ CC=clang-6.0 CXX=clang++-6.0 INSTALL_PREFIX=~/.local ./build.sh


Comment je peux être sûr d'avoir un écran Nvidia avec mon PC ?

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 11 Mai 2019 18:22 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Alors, il y a plusieurs choses...

D'abord, connaître le modèle de ta carte graphique.
Dans un terminal, tape :
Code:
lspci -nn |grep VGA


Ensuite, ce que tu installes là, ce sont les drivers propriétaires via les dépots Ubuntu. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire ça.
D'abord, car ce n'est pas lié à cette histoire de compilation de logiciels, il me semble : c'est un morceau dédié à l'usage, pas au développement.
Pour info, tu as 3 façons de faire fonctionner ta carte Nvidia : pilotes libres, pilotes proprios depuis les dépots Ubuntu, pilotes proprios depuis le site Nvidia - et chacune de ces méthodes entre en conflit avec l'autre, c'est pour ça que tu peux foirer une install' et perdre le serveur graphique en essayant de mettre les 2.
Je ne sais pas quel est le choix privilégié lorsque Ubuntu est livré et installé, soit c'est le pilote libre (qui s'appelle Nouveau+Mesa), soit c'est le pilote propriétaire des dépots Ubuntu, mais il semble que ce ne soit pas ça puisque tu as eu la possibilité de l'installer à la main, et que ce serait d'ailleurs pour ça qu'il entre en conflit avec libglx-mesa0 (d'après ton message d'erreur).

Donc cette partie usage/pilotes de la carte graphique n'est pas liée à ton problème de compilation, ou peut-être que si, car je ne sais pas ce qu'il fait quand tu installes CUDA+CUDNN : peut-être requiert-il les pilotes propriétaires.

PS: description de libglx-mesa0 :
Citer:
$ apt show libglx-mesa0
[...]
Description: free implementation of the OpenGL API -- GLX vendor library Mesa is a 3-D graphics library... blablabla

... cette brique appartient bel et bien au driver libre (nouveau+mesa).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 11 Mai 2019 21:06 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
J'ai ça en tapant ton premier truc :

Code:
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation HD Graphics 530 [8086:191b] (rev 06)

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 12 Mai 2019 01:10 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
ah ben, tu peux désinstaller tout ce qui concerne Nvidia, puisque tu n'as pas de carte Nvidia.
Désinstaller aussi CUDA, puisque c'est spécifique à Nvidia.

Pour faire fonctionner ce jeu d'échecs, il faut nécessairement une bibliothèque qui sert de support aux calculs. Donc les histoires de CUDA etc, c'est pour que ce support de calcul soit géré par des instructions spécifiques de la carte graphique.

Si on relit les instructions du Github, il propose une bibliothèque compatible CBLAS. Je ne connaissais pas ce truc, mais ça tourne sur le processeur plutôt que sur la carte graphique, donc pas dépendant du constructeur de la C.G. C'est plutôt indiqué pour ceux qui ont des cartes intel (comme toi et moi).
En conséquence ils indiquent qu'il faut installer libopenblas-dev.

---
Une petite recherche sur ton modèle de carte graphique: https://www.techpowerup.com/gpu-specs/h ... -530.c2789
indique qu'elle est plus récente que celle que j'ai (génération skylake soit la 9ème : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_I ... generation , la mienne c'est Ivy Bridge donc la 7ème), et surtout qu'elle gère OpenCL.
Donc alternativement à cette histoire de CBLAS, peut-être qu'OpenCL fonctionnerait, mais leur page indique que c'est adapté à AMD et ne mentionne pas Intel, sans doute car le support d'OpenCL n'a été ajouté que dans les générations récentes de chipsets graphiques intel. Ca reste plus sage de tenter la solution CBLAS plutôt qu'OpenCL si le wiki ne la mentionne pas pour Intel.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 12 Mai 2019 15:44 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Punaise, ce truc, c'est l'avenir des échecs.
Dingue que ce ne soit pas simple à utiliser pour les linuxiens !

J'ai tenté Openblas, j'ai compilé et j'ai plein de messages de ce type :

Code:
In file included from ../../src/neural/loader.h:34:0,
                 from ../../src/neural/factory.h:33,
                 from ../../src/neural/blas/network_blas.cc:24:
lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:252:13: warning: In the GNU C Library, "minor" is defined
 by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is
 currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to
 remove this soon. To use "minor", include <sys/sysmacros.h>
 directly. If you did not intend to use a system-defined macro
 "minor", you should undefine it after including <sys/types.h>.
   ::google::protobuf::uint32 minor() const;
             ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:1760:13: warning: In the GNU C Library, "major" is defined
 by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is
 currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to
 remove this soon. To use "major", include <sys/sysmacros.h>
 directly. If you did not intend to use a system-defined macro
 "major", you should undefine it after including <sys/types.h>.
 inline ::google::protobuf::uint32 EngineVersion::major() const {
             ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:1784:13: warning: In the GNU C Library, "minor" is defined
 by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is
 currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to
 remove this soon. To use "minor", include <sys/sysmacros.h>
 directly. If you did not intend to use a system-defined macro
 "minor", you should undefine it after including <sys/types.h>.
 inline ::google::protobuf::uint32 EngineVersion::minor() const {
             ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~     


... et à la fin, Leela ne me donne pas d'évaluation.

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 12 Mai 2019 17:53 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Les warnings peuvent être ignorés.
C'est effectivement la fin de la compilation qu'il faut observer.
S'il ne dit rien de spécial, c'est qu'il a bien compilé.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 12 Mai 2019 18:18 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
C'est la fin que je t'ai sorti, donc c'est bon, même si je n'arrive pas à l'utiliser.


Dommage, mais ça viendra sans doute un jour, que LC0 soit plus utilisable pour les linuxiens.

En tout cas, merci pour ton aide ! :p2pfr:

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 12 Mai 2019 19:34 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ok, ben c'est dommage de ne pas essayer de le faire fonctionner s'il l'a bien compilé.

En particulier, je lis :
Citer:
Make sure that ~/.local/bin is in your PATH environment variable. You can now type lc0 --help and start.

Donc tu peux renvoyer le résultat de :
Code:
echo $PATH


Ainsi que le résultat de :
Code:
$HOME/.local/bin/lc0 --help

et :
Code:
ls -la $HOME/.local/bin


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 13 Mai 2019 23:07 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Code:
echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin


Code:
$HOME/.local/bin/lc0 --help
bash: /home/jean-louis/.local/bin/lc0: Aucun fichier ou dossier de ce type


Code:
ls -la $HOME/.local/bin
total 12
drwxrwxr-x 2 jean-louis jean-louis 4096 mai   10 23:41 .
drwxrwxr-x 5 jean-louis jean-louis 4096 mai   10 23:41 ..
-rwxrwxr-x 1 jean-louis jean-louis  223 mai   10 23:41 meson
jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin
jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ $HOME/.local/bin/lc0 --help
bash: /home/jean-louis/.local/bin/lc0: Aucun fichier ou dossier de ce type
jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ ls -la $HOME/.local/bin
total 12
drwxrwxr-x 2 jean-louis jean-louis 4096 mai   10 23:41 .
drwxrwxr-x 5 jean-louis jean-louis 4096 mai   10 23:41 ..
-rwxrwxr-x 1 jean-louis jean-louis  223 mai   10 23:41 meson
jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 14 Mai 2019 00:35 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Bon, il n'a peut-être pas enregistré le fruit de la compilation à l'endroit indiqué.
Je ne connais pas quelle commande tu as tapé au départ pour compiler, c'est elle qui le détermine, mais j'imagine qu'il a compilé dans le même répertoire que les sources (c'est à dire ~/Téléchargements/lc0-master).

Tu peux essayer un:
Code:
find ~/Téléchargements/lc0-master -wholename '*bin/lc0'


Si ça ne répond pas, je te propose de ne pas chercher plus loin.

Compiler un projet sous Linux se passe normalement assez bien, mais la variété des systèmes Linux fait que les développeurs n'ont pas toujours envie de s'en occuper, et que produire un fichier binaire suffisamment générique[1] demande peut-être un peu plus de réflexion que compiler juste pour son propre ordi. Ce qui fait que cette tâche est souvent reléguée à la distribution elle-même, qui compile un binaire adapté à l'ensemble de ses usagers.
La distribution met même la barrière plus haut, puisqu'il s'agit non seulement de compiler, mais aussi d'empaqueter[2], c'est à dire intégrer le logiciel compilé avec le reste du système.
Je n'utilise presque que des logiciels déjà empaquetés.
L'empaquetage est lui aussi spécifique à une (ou plusieurs) distributions. Donc Debian et Ubuntu ont un format de paquet en commun. Tout ce qui est présent dans Debian, sera aussi présent dans Ubuntu (l'inverse est moins vrai car Ubuntu est plus laxiste dans ses critères).
Des personnes restent un peu insatisfaites de ces histoires, et cherchent à contourner le problème en concevant des "paquets universels"[3], ça porte les noms de Flatpak, Snap, AppImage... Ces solutions ont souvent comme inconvénient d'utiliser plus d'espace disque, car elles intègrent non seulement les logiciels, mais aussi les bibliothèques dont le logiciel dépend. Perso je suis pas fan et je préfère les paquets ordinaires.
Pour Ubuntu, c'est Snap qui est privilégié.

Pour ce jeu d'échecs, les espoirs viendraient plutôt du [1], qui est une première étape. Il y a d'ailleurs une requête pour la produire, mais elle risque d'être peu entendue : les développeurs préfèrent pour le moment fournir des instructions de compilation, certes un peu compliquées, mais dont ils espèrent qu'elles seront au poil.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: compilation de LC0
MessagePublié: 14 Mai 2019 07:25 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
arf, ça ne répond pas :pleure:

Bon, je vais voir la requête :teleport:


Merci de ton aide !

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr