NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fenêtre pop-up
MessagePublié: 27 Sep 2004 23:34 
Hors-ligne
Forever Young
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2003 00:00
Messages: 344
Localisation: l'hémoroïde de Watchapette ...
Bonjour ...

J'ai un forum ICI et sur ce forum, je mets les titres des news ... Quand on clique sur un de ces news, cela ouvre une fenêtre pop-up qui permettent d'avoir plus de détails sur ces news ...

Voici le script :

<a href="http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=63676" target="pop" onClick="open('http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=63676','','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=520, height=640'); return false;"> Sato a confiance en son choix de pneus pour Shanghai. </a>

Seulement voilà, je voudrais modifier un peu le script car quand on click sur les liens, la fenêtre pop-up emmène le visiteur vers l'adresse du site original d'ou sont tirés les informations ...
Sur ce site, il y a trop de publicité et je veux éviter cela car elle prend trop de place ...
Je voudrais simplement, en cliquant sur les liens, ouvrir une fenêtre ou apparaissent des informations que j'aurai préalablement fait un simple copie-coller . (et ne m'emmènent plus vers le site original)
Autrement dit, je voudrais que l'adresse www.f1-racing.net/fr soit supprimée et copier/coller moi-même le texte contenant les détails des titres ...

Quels paramètres du script doit-on modifier pour cela ??? ...

Merci !

_________________
http://lewebquiestdrole1.free.fr/benlad ... _Laden.jpg


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 17:12 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
La chose n'est faisable qu'en copiant les informations de ce site sur le tien.
Or, ça pose un probleme, car c'est un peu considéré comme du vol.
Tu devrais contacter l'auteur du site dans un 1er tps, et savoir si tu peux te reservir de ces news en mentionnant leur source.

Ce que tu dois faire, c'est copier chacune des news sur ton site.
Puis tu auras juste à remplacer
Code:
http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=63676

par qqch du genre
Code:
http://www.tonsite.com/newsf1/num63676.html


Ca demande à ce que tu trifouilles ton site regulierement (à chaque parution de news) et c'est donc peu pratique.

Tu pourrais aussi te débrouiller pour automatiser la chose en PHP, mais ça se complique.
J'explique pt être la chose un peu mal, si tu n'as pas saisi reposte et je repreciserais.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 00:41 
Hors-ligne
Forever Young
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2003 00:00
Messages: 344
Localisation: l'hémoroïde de Watchapette ...
Ok ... Je les ai envoyés des messages et j'attends leurs réponses ...

Sinon, et si je mettais les sources par un lien cliquable vers le site original, cela résoudrait le problème du plagiat non ? Comme ceux-ci ou ceux-là ???
Dans celui de www.auto123.com/fr, il y avait une fenêtre pop-up comme j'essaie de faire avant d'où mon idée mais ils ont apparemment changés ... donc je ne trouve pas d'autre exemple ...

2) Dans le cas où je fais moi-même ces nouvelles par un résumé, n'est-il pas possible d'intégrer le texte dans le script sans passer par une quelconque adresse d'une autre site ?

Fab a écrit:
Ca demande à ce que tu trifouilles ton site regulierement (à chaque parution de news) et c'est donc peu pratique.

Oui, c'est fatiguant et il y a un risque d'erreurs élevés lorsque je copie tout le scrip à chaque fois dans la p'tite fenêtre prévue à cette effet ... :D

3) Comment fonctionne le php ?
Et d'autre part, un type m'a dit d'essayer le javascript ou le RSS qui permet d'avoir un contenu sans publicité ... Qu'est-ce donc un RSS ???

Thx ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 11:23 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Sinon, et si je mettais les sources par un lien cliquable vers le site original, cela résoudrait le problème du plagiat non ? Comme ceux-ci ou ceux-là ???

Cette manière de proceder est juste tolérée, mais la chose la plus correcte à faire est de contater l'auteur pour lui demander, à moins qu'il n'en ait explicitement donné l'accord sur son site web.

2/ Si, c'est d'ailleurs ce que je te suggère un peu de faire, sauf que plutot que d'en faire un "résumé" je te proposais d'en reprendre l'intégralité, pour peu que l'auteur soit d'accord.

Citer:
Fab a écrit:

Je note :)

3/ PHP est utile quand on connait déjà HTML, donc même si PHP n'est pas trop dur à utiliser, ça te demanderait trop de temps, à moins que tu n'aies vraiment envie d'apprendre.
Son fonctionnement, c'est "générer du HTML côté serveur", un logiciel tourne sur le serveur où est hebergé le site web, il interprete les scripts PHP et fournit le résultat au client (navigateur) sous forme de page Web.
Ce forum ne serait pas possible sans un langage de ce type, le rôle principal ici c'est d'aller chercher et d'enregistrer des données dans une base. Mais on peut supposer qu'il aille chercher les données sur un autre site web, un peu comme tu souhaites faire.

RSS c'est un moyen de syndication (faire afficher ses news sur les sites des autres). Pour que ça marche avec toi, il faut que l'auteur des news propose ce service (qui ne fait que commencer à se répendre). Je ne m'y suis pas interessé de très près, d'ailleurs, p2pfr n'utilise pas (encore) ce système. Pour résumer RSS c'est exactement ce que tu cherches, mais ça n'est pt être pas possible.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr