NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conversion pour PC
MessagePublié: 15 Oct 2003 12:22 
Voilà...

J'aime mon Macinstosh !
Mais j'aime aussi mon nouveau PC !

Mais la plupart de mes documents ont été crés sur MAC (Mac Os numéro ??? mais C une vieille version car mon Mac est celui qu'on nomme "Pizza Box !!! vous connaissez ?)
et mon PC aimerait pouvoir les lire !
Mais je sais pas comment faire :(
et j'ai absolument besoin de ces fichiers ! je suis étudiante et tout mon travail est là dessus !

C la cata !!! :(

Il existe bien un convertisseur à télécharger non ? ça existe !! Dites moi ??? :(

Aidez moi SVP !!

Merci de m'avoir lu...

Biz

Cosette
cosette66@hotmail.com


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2003 13:02 
salut
les documents sont compatibles, suffit d'utiliser la meme application
c des documents de quelle application?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2003 18:41 
Ce sont pour la plupart des doc Word !

Mais le problème c'est que quand je vais pour lire la disquette, mon PC me demande si je veux la formater car il ne la reconnait pas ! donc il me faut (je crois) necessairement un convertisseur !

Une fois j'ai réussi à en télécharger un... mais je ne me souviens plus du nom du site où je l'ai trouvé, ni du nom de ce fameux "convertisseur" qui permettrait à mon PC de reconnaitre une disquette Mac !!! :(

D'où ma requête... :(

j'ai vraiment besoin d'un coup de main ! je suis à l'agonie !!!!!!!!!!!!

Merci


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: disquette PC d'abord
MessagePublié: 15 Oct 2003 19:25 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 02 Sep 2002 23:32
Messages: 78
Localisation: Seine-Maritime
Salut,

Le plus simple est d'utiliser une disquette vierge. Tu la formates sur ton PC, tu la mets dans ton mac et elle doit normalement monter sur le bureau (le tableau de bord partage Mac/PC doit être installer).

Tu n'as plus qu'à transferer tes fichiers sur la disquette puis l'insérer sur le PC.

Tu auras peut-être des problèmes de conversion mais là ça vient de Word. Dans ce cas il faut aller sur le site de Microsoft pour récupérer le convertisseur Word 5 Mac (la version que tu dois avoir sur ton mac) à Word XXXX (la version sur ton PC).

Si ca marche pas pour la disquette, fait le savoir je t'expliquerai comment chercher sur apple.com le bon tableau de bord à installer sur ton mac

_________________
Mac for ever, Unix from now


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2003 12:24 
Oui ! mais voilà ! je n'ai pas mon mac sous la main !!!! je n'ai que les disquettes à dispo ! et je suis sure que ce convertisseur existe ! je le sais! je l'ai utilisé pour mon memoire il y a deux ans !!!! :(
et c'est l'adresse que j'aimerais avoir pour de nouveau télécharger ce programme !!!!

Mais merci pour ce conseil car je n'y avais pas pensé en fait ! ça me sera utile pour quand j'aurais fait l'acquisition d'un Mac muni du Power Pc G4... hummmm ça donne envie quan dmême lol

En tout cas, je suis sure d'avoir l'application partage Mac/Pc sur mon vieux macinstosh... donc voilà !!!!

Biz

cosette


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2003 14:29 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
tu devrais trouver ce qu'il te faut sur ce site et aussi sur celui ci

Image


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2003 18:02 
Merci de ton aide !

J'étais déjà allée sur ce site ! j'ai d'ailleurs téléchargé Mac Disk 6 ! j'ai réusi à convertir certains fichiers...

Mais, ô grand malheur, j'avais, dans mes dossiers Word, des fichiers enregistrés comme modèles, c'est à dire avec une extension DOT chez PC, et pour lire ces fichiers sur mon PC, il me faudrait les convertir en fichiers DOC :( et moi je sais pas faire ça !
je suis pas informaticienne ! :oops:

Alors me voici avec plus de 100 ko de fichiers illisibles mais bel et bien présent sur mon PC !

Je suis définitivement perdue... l'informatique C trop compliqué pour moi ! Je ne comprends plus rien !

Merci de votre soutien... :( :cry:

Cosette


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2003 19:11 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
Quelle version de word ???

Il te faut indiquer à word l'emplcement des tes modèles il saura (en principe) les récupérer


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2003 11:16 
euh... je crois que C Word 6 !!! Mais bon... je suis pas très sure ! disons que C la version qui existait il ya 3/4 ans...
Et sinon ben je sais pas comment demander à mon PC de récupérer les modèles ! Quand je dis que je suis nulle c'est pas une blague hein !!! C la vérité ! je m'y connais par obligation mais ça va pas plus loin ! :-?

Enfin voilà quoi !
Bon ben je crois que j'y arriverais jamais... :pleure:

merci quand même ! je vais sortir ma machine à écrire de mes vieux tiroirs !!!

cosette


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: qu'est-ce qu'une disquette
MessagePublié: 17 Mai 2005 14:16 
corto a écrit:
Salut,

Le plus simple est d'utiliser une disquette vierge. Tu la formates sur ton PC, tu la mets dans ton mac et elle doit normalement monter sur le bureau (le tableau de bord partage Mac/PC doit être installer).

Tu n'as plus qu'à transferer tes fichiers sur la disquette puis l'insérer sur le PC.

Tu auras peut-être des problèmes de conversion mais là ça vient de Word. Dans ce cas il faut aller sur le site de Microsoft pour récupérer le convertisseur Word 5 Mac (la version que tu dois avoir sur ton mac) à Word XXXX (la version sur ton PC).

Si ca marche pas pour la disquette, fait le savoir je t'expliquerai comment chercher sur apple.com le bon tableau de bord à installer sur ton mac
:cry:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr