NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon G3 ne démarre plus...
MessagePublié: 27 Sep 2003 21:55 
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon G3 blanc/bleu : il ne démarre plus du tout...je vais vous expliquer ce qu'il me fait, en espérant qu'une bonne âme puisse m'aider...
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, il s'allume, me fait soit la musique normale, soit un brrr bizarre(genre j'arrive plus à faire la musique mais un petit bruit quand même), soit rien du tout, puis 3 bips consécutifs(mais seulement une fois sur 10).
Aussi 9 fois sur 10, le bouton "réinitialiser" ne fonctionne plus.
L'écran s'allume et s'éteint(sur un écran noir), quand je redémarre comme pour me dire : la connection marche, mais ce sera tout !
Le clavier et la souris ne fonctionnent plus.
Le modem ne s'allume même plus : on dirait qu'il n'y a plus de jus en usb...

Evidemment, tout ceci est arrivé d'un coup, sans raison apparente...je n'ai rien installé de nouveau, ni rien fait de spécial.
La seule chose à laquelle j'ai pensé : c'est la pile, car ces derniers temps, la date déconnait grave !!
Est-ce que la pile pourrait être la cause de mes problèmes ?
HELP !!!
A+
Cédric.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2003 22:00 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 06 Août 2003 01:29
Messages: 137
Essaie de démarrer avec le Cd d'installation (la touche C enfoncée) de MacosX, ou mac os9, ou 8... Et pour la pile, c une possibilité... En esperant que ce ne soit pas ton disque dur qui soit fichu...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: PRAM
MessagePublié: 27 Sep 2003 23:24 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 02 Sep 2002 23:32
Messages: 78
Localisation: Seine-Maritime
Une autre possibilité, c'est de remettre la pram à zéro (ca règle pas mal de problème comme par exemple la diminution d'autonomie des powerbook avec la màj 10.2.8 )

Pour cela il faut redémarrer en gardant les touches pomme+option (alt)+P+R enfoncées. Tu entends un bip et tu relaches les touches. Ca remet plusieurs options à zéro (disque de démarrage, taille écran...)

Si ca marche toujours pas, réessaye mais en gardant les touches pomme+option+P+R enfoncées jusqu'à ce qu'il y ait eut trois bip l'un après l'autre.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr