NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DIVX MP3 et compagnie COUP DE GUEULE
MessagePublié: 12 Août 2002 12:49 
:roll:

Franchement je trouve que certaines choses craignent !

Franchement certains exagerent telechargent des trucs sur donkey kazaa...et osent faire payer ces divx mp3 sur allopass,

ce genre de gens sont a eviter, l'avenir du divx mp3 est incertain et bientôt tt ce qu'on ira voir sur le net sera PAYANT


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2002 14:15 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, d'ailleurs ce genre posts de pub arnaqueurs profitant de l'inexpérience des internautes finissent dans ce forum avec un petit commentaire en supplément.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 01:26 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 13 Août 2002 01:13
Messages: 8
La mutation est déjà enclenchée depuis un moment. Avec l’Internet on réinvente le minitel.
Pour revenir aux petits malins qui s’amusent avec Allopass, je pense qu’il ne sert à rien de taper sur eux. Ils sont trop bêtes pour comprendre. En revanche on peut toujours sensibiliser Allopass. Sur le long terme, ils ont intérêt à limiter ces abus.
Maintenant la gestion sur le long, il faut savoir que cela n’intéresse plus personne. Dommage.
:roll:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: L'avenir du P2P
MessagePublié: 13 Août 2002 13:56 
Deux choses l'une. Soit Internet va devenir un lieux payant et chaque site propsera des services, donc le principe du minitel, mais cela est improbable. Vous vous voyez payer 300f pour repayé allopass?

Ou, internet restera un lieu d'echange gratuit.

Comment voyez vous l'evolution du net et du per to pay? les mp3 et les div x vont t'il disparaitre en libre téléchargement? Ou on t'il encors de beaux jours?

Je crois que perssonne ne pourra interdire l'echange de div x ou de mp3.
C'est du droit de l'homme de partager!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 15:47 
Je ne partage pas votre optimisme.
L’audiotel à ses limites. Il est peu probable qu’un jour on verse plus de 15 euros par appel. Par contre il existe des formules toutes bêtes. On appel ça des abonnements.
Vous voulez visitez votre site, alors abonnez vous ! Le prix variant selon les sites de 1 à 100 euros, règlement par CB.
Cette évolution me semble naturelle vu que les publicités ne peuvent plus financer les sites. A votre avis combien le Webmaster de ce site a-t-il gagné ce mois ci ? Je suis presque sur qu’il n’a pas de quoi payer son hébergement.
Si je sors ma boule de cristal, je vois dans un proche avenir un Internet à deux niveaux. D’un coté les sites pros payants de l’autre les sites perso (parfois payant eux aussi).

Et le P2P ? Interdire l’échange, je n’y crois pas trop. En revanche tous les formats seront protégés. Même le DivX ! Les contraintes, parfois minium (crack), dégoûteront une partie des utilisateurs. Bien sur il restera les vieux codec (DivX, MP3) mais qui voudra encore regarder un film avec DivX 5 quand la version 8 offrira une qualité supérieure ?
Je pense que l’objectif des Majors n’est pas d’interdire le piratage mais de casser la diffusion à grande échelle. Elles feraient mieux de réduire leurs marges. Nous achèterions plus…
Un vieux débat…


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 16:06 
c'est pour ca a mon avis qu'il faut soutenir de projet comme ogg vobis, c'est de l'open source donc totalement gratuit !

C'est certain que les pub ne payent pas, mais la pub sur le net n'a pas toujours existé !

je ne critique aucunement les webmasters qui veulent rentabiliser leur site et surtout celui ci dont je pense que les rentrées ne couvrent que les couts.

Mais rentrer dans le systeme d'abonement ou de payement par telephone, c'est signé la mort du net !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 16:38 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 13 Août 2002 01:13
Messages: 8
Ogg est une très bonne initiative. Le format est intéressant. Quel avenir ?
Si je fais un parallèle avec le DivX, il faut qu’il arrive dans l’électronique grand public pour obtenir une certaine légitimité. Le prix à payer, c’est un meilleur respect des droits d’auteurs... Inutile de faire des plans sur la comète, vu la jeunesse du projet, ce n’est pas pour demain.

La gratuité est un plus mais ce n’est pas si déterminant que ça. Regarder le Windows Media de MS. Un format dont personne ne veut (en particulier les utilisateurs). Il sera pourtant partout dans quelques mois.

Pour revenir rapidement sur l’Internet payant, je précise mes propos.
Lorsque je parle de sites persos, je sous-entends sites gratuits. C’est donc du bénévolat voir de la philanthropie. La survie des ces sites est proportionnelle à la motivation et à la taille du portefeuille du Webmaster.
:wink:


Dernière édition par Jonathan le 13 Août 2002 17:51, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 16:45 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pour la bannière de pub du site, ça rembourse l'hebergement en effet, c'est pas le plus gros soucis pour le webmaster pour le moment.

les webmasters doivent être rénumérés pour rembourser l'hebergement, ça ne se fera peut être pas via la pub (car ce système fonctionne de moins en moins comme on le repete souvent)
Mais il existe d'autres moyens : Paypal, ça vous dit qqch ?
pour le moment ça ne fonctionne bien qu'aux USA (car sinon ils entament une partie des gains qd on s'en sert en Europe) mais ce genre de service pourrait se démocratiser au profit de la pub, et aider les webmasters, en ne faisant payer que les internautes qui apprécient le dévouement du webmaster, ce qui a en plus de ça le mérite d'inciter les webmasters à faire des sites de qualité.

Ensuite, on peut heberger soit même son site... avec un PC, une connexion aDSL ou autre haut débit.
Aussi, on peut aller voir les hebergeurs gratuits (souvent lents, mais c'est mieux que rien)

Ensuite il y a tout le monde Opensource, le monde du libre, qui va de paire avec internet.

Donc je me fait pas de soucis.

Citer:
Vous voulez visitez votre site, alors abonnez vous ! Le prix variant selon les sites de 1 à 100 euros, règlement par CB.


Euh... tu plaisantes ? t'es webmaster ?

Les Webmasters font leur sites par PASSION avant de les faire pour le PROFIT.
Bien souvent malheureusement à partir du moment où ils réalisent qu'ils peuvent gagner de l'argent, les webmasters dérivent.

Citer:
Si je sors ma boule de cristal, je vois dans un proche avenir un Internet à deux niveaux. D’un coté les sites pros payants de l’autre les sites perso (parfois payant eux aussi).


Et dans quelle catégorie se situerait ce site même ?
Des sites "pros" payants, même les sites pros sont gratuits en ce moment alors ... lol

Citer:
En revanche tous les formats seront protégés.


"ogg vorbis"

ils ne peuvent rien proteger, ya eu suffisament de démonstration pour que ce soit prouvé tout de même.
Un format protégé (ou propriétaire donc controlé), même de qualité superieure ne fera jamais l'unanimité des internautes (MP3pro, WMA ...)

Citer:
c'est pour ca a mon avis qu'il faut soutenir de projet comme ogg vobis, c'est de l'open source donc totalement gratuit !


Tout à fait, et compte sur nous (p2pfr) pour le faire... voir déjà nos plus vieilles news, un peu de propagande pour le monde du libre ne fait pas de mal :D

Citer:
je ne critique aucunement les webmasters qui veulent rentabiliser leur site et surtout celui ci dont je pense que les rentrées ne couvrent que les couts.


Ya interet à ce que ce soit vrai... sinon manu je te laisse 1 semaine pour imprimer ma feuille de salaire. :)
Pffff, ça m'interesse même pas d'être rénuméré... ce que je gagne dans ce site, je le gagne ailleurs que dans l'argent. (qui est un souci de capitalistes :D)


Citer:
Regarder le Windows Media de MS. Un format dont personne ne veut (en particulier les utilisateurs). Il sera pourtant partout dans quelques mois.


Car "imposé" par microsoft tu veux dire ? peut être qu'il se popularisera, mais il y aura bien d'autres alternatives !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 16:55 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Si je fais un parallèle avec le DivX, il faut qu’il arrive dans l’électrique grand public pour obtenir une certaine légitimité. Le prix à payer, c’est un meilleur respect des droits d’auteurs...


Les utilisateurs s'en foutent des droits d'auteurs, ce qu'ils veulent c'est avoir un format de qualité.
Je crois que la clé c'est l'information, et que si on montre sur tous les sites que OGG VORBIS est meilleur, ogg vorbis sera de plus en plus utilisé.
Malheureusement il est encore plutot méconnu, mais on trouve de plus en plus de personnes qui soutiennent ce format.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 17:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
On faisait le même genre de reproches à Linux, mais rien qu'en un an les choses ont largement évolué.
Ce qui était alors le plus improbable devient de plus en plus susceptible d'être accompli.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 17:48 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 13 Août 2002 01:13
Messages: 8
L’Internet n’est pas uniforme (heureusement). Ils existent des Webmaster qui produisent du contenu et qui aimeraient avoir un petit quelques chose en retour. Pour payer les frais (pas forcement énormes c’est vrai). Pour ceux là et d’autres, Paypal est une alternative très séduisante. J’attends avec impatience son adaptation en Europe.

Maintenant c’est vrai les sites Pros sont gratuits. Mais de quels sites parlons nous ? De structures avec des dizaines de millions de PAP par mois ?
Ils ne sont gratuits que parce qu’ils sont très gros. La pub, les partenariats sont là. Pour le site de taille moyenne, c’est une autre histoire.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 17:49 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 13 Août 2002 01:13
Messages: 8
Evidemment que les gens se moquent des droits d’auteurs. Sinon, Edonkey ne connaîtrait pas un tel succès. Pourtant la défense des droits d’auteurs n’est pas si ridicule. Il est normal que les auteurs se protègent. Je ne comprenais pas avant cette réaction. Jusqu’au jour où je fus victime de diffusion illégale de mon travail…
Mais je m’égare. :D

Ogg est promis à un bel avenir. Je me demande si l’industrie laissera émerger un nouveau format très populaire sans un minimum de protection. Ils ont déjà laissé partir le MP3…
En agissant ainsi, ils se donnent bonne conscience. Car les protections sont faites pour tombées. Je me souviens encore du tapage fait autour du DVD. Inviolable, ils disaient. On voit le résultat aujourd’hui.

Dans le pire des cas l’Ogg restera un format populaire sur informatique donc impossible à utiliser avec sa chaîne HiFi, baladeur, autoradio… C’est mieux que rien.

Longue vie à Ogg ! :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002 18:09 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Pour le site de taille moyenne, c’est une autre histoire


Oui, les "gros" sites pros gagnent l'argent ailleurs en général.

Pour les sites de taille moyenne, qui ne peuvent ni être rentabilisés par la pub, ni par paypal.. et bien, il faut se plier à réduire le traffic, ou souscrire à des hebergeurs gratuits.
En même temps, s'il était si difficile de faire un site de taille moyenne, je crois que ce sont les services d'hebergement payant qui en souffriraient, les forçant à baisser leurs tarifs.

Pour le moment je trouve que c'est équilibré.




Citer:
Evidemment que les gens se moquent des droits d’auteurs. Sinon, Edonkey ne connaîtrait pas un tel succès. Pourtant la défense des droits d’auteurs n’est pas si ridicule. Il est normal que les auteurs se protègent. Je ne comprenais pas avant cette réaction. Jusqu’au jour où je fus victime de diffusion illégale de mon travail…
Mais je m’égare.


Une diffusion illégale, est-ce si mauvais que ça ? d'une certaine manière ça contribue à la popularité de l'artiste. (ça rejoint le dossier sur le piratage de ce site : http://dossiers.p2pfr.com/piratage.php )
Il y a peut être des pertes financières, mais c'est la manifestation d'un certain ras le bol de payer des CD trop chèrs, donc c'est aux artistes de convaincre leurs fans d'aller acheter l'album.




Citer:
Je me demande si l’industrie laissera émerger un nouveau format très populaire sans un minimum de protection


Il me semble que ça n'est pas à eux (l'industrie) de décider.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: de tte façon
MessagePublié: 17 Août 2002 00:39 
JE suis totalement contre le fait de payer pour obtenir des divx mp3...bien sur comme dis le bon vieux proverbe c la loi du + fort, le petit sera tjrs ecrasé. on finira par tt payer sur internet c Fou ça. :p2pfr:

Deja qu'on paye un abonnement internet assez cher j'vois pas pourquoi j'irai payer des divx mp3 autant acheter l'original ;-()


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr