NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 08:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Leeching - de belles preuves de connerie humaine
MessagePublié: 09 Août 2002 03:14 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'avais mis en attente de téléchargement un album chez une personne, cette personne m'a "banni" et empeché de télécharger.
Je voulais savoir pourquoi et lui ait donc envoyé un message privé que je copie/colle ci dessous : (Désolé c'est en anglais... et si mon anglais n'est pas parfait... tant pis :) )

---

[111110101011] Hello, i queued up an album from your library and i have been banned, so I just would like to know : why ?
[gupfel] you offers just shit, so i banned you and you share not enough
[111110101011] and what are you calling shit ?
[gupfel] you only offer 180 files, and i ask you, since what time whitehouse is an elektro band???????????????
[111110101011] experimental/noise, and so ?
[gupfel] cool
[gupfel] share about 2000 files and you are unbanned
[111110101011] with a 56k i can't because I would have a huge queue list and people would have to wait too much time
[111110101011] before they get their complete album
[gupfel] thats not my prob, you wanna dl so you have something to upload
[111110101011] i am actually uploading
[gupfel] 180 files???????????????????????????ßß
[111110101011] of course
[gupfel] hahaha
[111110101011] i only share quite "hard to find stuff"
[gupfel] LOL
[111110101011] why are you laughing ?
[gupfel] i know all the leecher, i hate them really, they all wanna dl but offer nothing
[111110101011] right click on my nickname, then "get user info", it is written that actually i upload something
[111110101011] so i do not offer nothing, so i'm not a leecher
[gupfel] you offer not enough
[gupfel] it is nothing i am interested in
[111110101011] but others are interested in
[111110101011] maybe not "you" but that's how peer to peer works
[111110101011] have you got a 56K ?
[111110101011] do you think you would share as much as you do if you had one ?
[gupfel] i would by the cd´s
[111110101011] you're a leecher and you let nobody dl from you, is that it ?
v111110101011] you share a lot of shit then when somebody queue an album you ban him, that's right ?
[gupfel] i let only the ones dl, who standing in my list, and these who standing in my list offer more than 2000 files, o.k.???
[111110101011] why "2000 files" ?
[111110101011] I could have cheat
[gupfel] why 180???
[111110101011] i told it a few minutes ago
[gupfel] i would check it
[111110101011] because people would have to wait too long
[gupfel] is this my prob?
[111110101011] if you d/l something from me, it is, yes
[111110101011] it is not a prob for me neither
[111110101011] it is for the ones who d/l from me
[gupfel] why are you in a peer to peer system, if people cant dl anything of you, because you have a slow connection!!!!!!!!!!!!!!
[111110101011] they d/l from me, as I said, it takes a few hours but they manage to get complete albums
[111110101011] and I do the same
[111110101011] since napster exists I do this, and there is no pb
gupfel] much fun for you
[111110101011] fun or not, it does not explain why you banned me
[gupfel] Y O U O F F E R N O T E N O U G H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[gupfel] buy a faster connect or something else, its not my prob
[111110101011] I can't buy a faster one
[gupfel] bad for you
[111110101011] yes, bad for me
[111110101011] do you realize it would be worst for the network if I shared more ? bad for the network and all its users
[gupfel] you have slow connetion, you offer only a few files.......................you are bad for the network !!!!!!!!!!!!!!
[111110101011] not at all, as I share hard to find stuff it is all good for the network
gupfel] noone wants to have this hard to find stuff
[111110101011] how could you know ?
[gupfel] i see, how desperated you try to get some files
[111110101011] the facts show it is not the case, as people d/l from me
[111110101011] not at all, i don't mind about your files
[gupfel] have fun with these people and dl from them In Slaughter Natives
[111110101011] at worst for me, i'll d/l them from some1 else, i have no interest there
[gupfel] o.k., bye
[111110101011] how old are you ?
[gupfel] is this important for you?
[111110101011] not really for me, but for you yes
[gupfel] ah
[111110101011] so ?
[gupfel] nerve me not
[111110101011] I just hopped you were less than 15
[gupfel] yes, i am 3
[111110101011] ok, 13 maybe
[gupfel] you sounds like a baby
[gupfel] I would not like to converse with you
[111110101011] I adapt the way I talk depending on who I talk with
[gupfel] i am not interested in it
[gupfel] i am not interested in you
[gupfel] i am not interested in you files
[gupfel] i am not interested in you connection
[111110101011] You have to share more
[111110101011] Share 100000 files
[111110101011] or u'll be banned
[111110101011] And i'm not interested in how big is your harddrive
[111110101011] do you realize how stupid you are ?
[gupfel] that I can be said not of someone, which divides only 180 files
[gupfel] yes, i know how stupid i am, but now i ignore you, and you can talk to someone else
[111110101011] ok, although your sentence was nonsense i've understood what u said
[gupfel] bye
[111110101011] bye

---

Bon, je demande pas à tout le monde de copier/coller ses conversations, quoique ça pourrait être interessant de faire un musée de la mongolerie mais pas sur ce forum svp. :)
Le but de ce post était de faire réaliser aux utilisateurs de P2P qui sont souvent tentés par utiliser les fonctions de BAN ou de KICK des logiciels de... reflechir sur le "pourquoi faudrait il empecher qqn de télécharger ?"

Donc si vous êtes du côté de ce chèr "gupfel", dont j'ai laissé le nom, après tout j'aurais pû le renommer "anonyme" mais je pense qu'il assume ses propos, et bien, je serais ravi de discuter avec vous, sur ce forum même, pour discuter sur ce qui est le mieux à faire pour qu'un réseau P2P soit de qualité.

Ce post pourrait être une annexe au "dossier sur le partage" qui devrait bientôt être publié sur p2pfr.com


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 05:34 
Putain y a vraiment des gros mongols, quel connard ce gars!!! :evil:
Avec moi ça aurait pas trainé, les insultes ça auraient vite volées!!!
Sérieux, merci 111110101011 pour ce copier coller, ça nous montre à quel point certaines personnes sont connes...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 05:40 
Je dirais même plus qu'il repousse les limites, ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer...
Un vrai champion du monde quoi!!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 06:05 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
lol, ce ne sont que des fichiers MP3, c pas non plus la peine de s'emporter pour ça :)
Et des ####, oui, il y en a, mais je pense pas que ce soit vraiment une découverte.

Ca m'arrive pas souvent ce genre de trucs, mais j'ai bien envie de faire qq tests, ne rien partager du tout et me promener sur des P2P raffler qq fichiers.
Ya des gens qui surveillent le nombre de fichiers que vous partagez, et dès que ça leur convient pas : ils coupent tout sans prévenir.

Si vous êtes l'un d'eux, au lieu de couper sans prévenir, essayer de savoir pourquoi la personne ne partage pas, il peut y avoir une ou plusieurs raisons et je crois que ça peut être défendable.

Mais la démarche inverse est possible aussi ! Si vous voyez que qqn ne partage pas et qu'il vous télécharge un fichier, demandez lui pourquoi il ne partage pas (ou peu !)
Enfin, faites la chasse aux #### :D , pour ceux qu'ont du mal à comprendre vous les renvoyez sur ce post, on leur expliquera :)

PS: je m'autocensure (####), j'invite les personnes qui répondront à l'avenir à ce post à en faire autant si nécessaire (et si ya d'autres reponses...) ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 13:15 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Tu sais quoi 01 ? meme pas la peine de faire le test ! sur les derniers p2p que j'ai essaye je ne partageais pas (juste le temps de tester le soft, voir si il marche bien et si il me conviens quoi... c a d 30mns a peine) et bien dans 80% des cas, je me suis fait banir (la raison=tu ne partages pas de fichiers).
A tord ou a raison ? c vrai que si tu ne partages RIEN je peux comprendre cette attitude par contre sans contestations possibles, gupfel est vraiment un gros $%@|{##& !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 13:35 
J'étais ce ceux qui coupait quand un utilisateur n'avait rien dans ses fichiers! Après avor regarder dans les forims que beaucoup d'utilisateurs n'avait pas une grosse connection j'ai fait plus attention mais quand je vois un gars qui dit avoir un 56 k et upload a 49.54!!! je le fous a la poubelle! Le problème sera que si beaucoup d'utilisateur ne mettent rien dans leurs fichiers, on iras pas loin et c'est le cas de filetopia pas beaucoup d'utilisateurs et beaucoup n'ont pas de mp3 dans leurs fichiers!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 13:47 
Pour continuer le sujet que penser de ceux qui ex. 388 mp3 dont ils ont pris la peine de coder pour pas qu'on voit leurs titres!!! Au lieu de dire que ce sont des conneries humaine de couper tenter donc de sensibiliser les utilisateurs pourquoi cest important d'avoir un minimum de fichiers dans leurs ordis! Le partage ç'est sur le 2 bords! Je crois que ça ferait un sujets de forums TRÈS intéressant... Merci et je puis vous dire que je continuerai de leecher ceux qui upload a gros débit et qui ont rien dans leurs fichiers! Questions de RESPECT ET DE PARTAGE!!! :D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 14:58 
Oui c'est vrai 111110101011 excuse moi d'avoir lancé des vulgarités pareil, la prochaine fois je mettrais :
"!:§!#!:!/%* y a vraiment des gros !:§!#!:!/%*, quel !:§!#!:!/%* ce gars!!! :evil:
De toute façon il ne méritent même pas qu'on y portent autant attention...
Il n'est même pas digne de mon indifférence :lol:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 16:55 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
tenter donc de sensibiliser les utilisateurs pourquoi cest important d'avoir un minimum de fichiers dans leurs ordis!


Oui ! c'est en cours de réalisation... un dossier qui expliquera un peu tout ça, en tentant de convaincre ceux qui jusque là ne partageaient pas.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002 17:32 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Comme Sport Abdo ! :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2002 13:36 
Je me permet de continuer sur le sujet car il m'est arrivé de me faire un peu incendier parce que je ne partageais que 5 fichiers...
Deux raisons à cela :
1) Dès que j'ai assez de mp3 je les grave en CD audio, et donc je les supprime de mon pc
2) On peux pas s'improviser "archive de mp3" du jour au lendemain !!! faudrait peut être y penser, non ? Un gars qui vient de s'acheter un pc, il va pas les inventer ses mp3 ! Faut lui laisser le temps ! (dans mon cas c'est comme pour 01 je suis en 56K, c'est pas demain que j'aurai 2500 fichiers...)

Bref au vu de ce qui se dit sur ce site, j'ai décidé de garder plus longtemps mes mp3 sur pc, afin d'en faire profiter les autres...

Su ce, see ya on Soulseek !

[djm500]


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002 13:04 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 01 Sep 2002 11:56
Messages: 63
Localisation: Bordeaux
salut à tous!
intéressant comme débat mais il y a un vrai problème: concilier leech et capacité DD :x

je partage mes fichiers, ok mais pour pouvoir dl encore plus il me faut de la place sur le DD...
j'ai un portable (et encore là j'ai 40Go sur mon ibook, avant sur mon vieux pc (tiens un pléonasme 8) ) je n'en avait que 6!!), pas de DD externe, je déteste les cables et donc pas de serveur à moi :french:

donc là est le problème...
quand je vide le DD (gravures), je le vide d'un coup généralement, je fais de la place vulgairement :vomi:

la seule solution que j'ai trouvé pour partager mes fichiers, c'est d'en exposer le "résumé": mes listes de divx et de mp3 sont consultables (via ftp ou via un site de référencement de playlists (réservé aux mac :D ))



je pense honnetement qu'il ne faut pas abuser et que si vraiment :p2pfr: , il faut l'adsl, un point c'est tout!
_ les cablés qui mégotent leur ul
_ les 56k qui grapillent sans rien pouvoir envoyer
le leech vient de là aussi, pas seulement des adsliens qui pompent sans rien donner :sniper:
moi j'ai fait le calcul: entre les dvd que je louais et les cd que j'achetais ou qu'il me fallait chercher à la bibliothèque, l'adsl est très vite amorti :wink:
@+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002 14:44 
wouhou ça chauffe excellent
juste une kestion 01 pk tu te prends la tête avec un gars comme ça moi si je me fais virer je v voir ailleurs et pis c tout
et pis moi je considère ke le P2P c avant tout la liberté et ke c moche de gicler des gars sous prétexte kils partagent pe ou rien c purement et simplement meskin
si le gars vient juste récupérer un mp3 tu le laisses avoir ton mp3 par contre s'il ve un album entier là fo pa abuser :sniper:
et pis c tout :P


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002 15:53 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 01 Sep 2002 11:56
Messages: 63
Localisation: Bordeaux
ClOsTRidiUM a écrit:
juste une kestion 01 pk tu te prends la tête avec un gars comme ça moi si je me fais virer je v voir ailleurs et pis c tout
et pis moi je considère ke le P2P c avant tout la liberté et ke c moche de gicler des gars sous prétexte kils partagent pe ou rien c purement et simplement meskin

entièrement d'accord :lol:

Chris a écrit:
On peux pas s'improviser "archive de mp3" du jour au lendemain !!! faudrait peut être y penser, non ? Un gars qui vient de s'acheter un pc, il va pas les inventer ses mp3 ! Faut lui laisser le temps ! (dans mon cas c'est comme pour 01 je suis en 56K, c'est pas demain que j'aurai 2500 fichiers...)

bon là faut pas exagérer non plus :x
que tu n'ai jamais eu de matos, soit: félicitation pour ton ordi (meme si c'est du coté obscure :miam: )
mais ne me fais pas croire que tu n'as pas un seul CD audio chez toi (je veux dire un disque brillant avec une boite en plastique et un beau ticket de caisse du virgin: du légal, quoi :D )?????????
donc sans agressivité aucune, je te dis: fais preuve de bonne volonté et commence par ripper un peu avant de leecher (ripper un DVD je comprend que ça puisse en rebuter certains mais un CD, franchement :pleure: )
@+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002 17:10 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, c'est une bonne idée de faire profiter de ses listes de MP3 à qqn, ça prends du temps à faire, ça demande aussi de l'organisation... mais c appréciable.

Télécharger un album complet chez une personne c'est une chose que je fait couramment, et l'inverse se fait d'ailleurs aussi. (car je ne partage que des albums complets)
Ca dépends du logiciel utilisé ... sur Direct Connect, Edonkey, tout est fait pour qu'on puisse télécharger un album complet sans trop de difficultés.
Par contre sur Kazaa, c'est déjà plus difficile... et c'était le cas aussi pour Audiogalaxy.
Mais ça m'arrive aussi souvent de vouloir découvrir certains artistes, dans ce cas je ne prends que quelques titres...

Je me prends la tête avec un gars comme ça pour ... euh... atteindre les limites de mes capacités de persuasion :) ... ou voir jusqu'a quel point les gens sont bornés :)

Encoder ses propres CDs c'est pas franchement interessant s'ils sont déjà répandus sur le réseau.
Ou alors les mettre dans format encore peu répandu, tel que l'ogg vorbis.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr