P2PFR.COM
https://forum.p2pfr.com/

Nvidia Shield Tv et jeux crackés
https://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=11&t=24802
Page 1 sur 1

Auteur:  petitpain [ 21 Jan 2021 00:08 ]
Sujet du message:  Nvidia Shield Tv et jeux crackés

Bonjour

Un renseignement s'il vous plait, J'ai des jeux crackés sur mon pc et j'hésite à acheter une Nvidia Shield Tv, peut-elle streamer ces jeux crackés ?

Auteur:  111110101011 [ 22 Jan 2021 00:06 ]
Sujet du message:  Re: Nvidia Shield Tv et jeux crackés

Salut,

En gros tu redoutes qu'il y ait des DRMs. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel truc, mais je n'avais jamais non plus entendu parler du "Nvidia Shield TV".
Pour moi c'est 2 domaines séparés, cet appareil n'a pas son mot à dire sur ce qui est diffusé. D'autant que le signal video passe vraisemblablement par un câble HDMI... qui certes a un type de protection, mais je doute fortement que ça puisse distinguer un jeu cracké d'un jeu qui ne l'est pas (c'est l'OS hôte qui pourrait passer cette information, mais ce serait idiot, car s'il savait que le jeu était cracké, il empêcherait tout simplement son exécution).

Je connais mal ces thématiques, donc lectures et renseignements complémentaires conseillés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... anti-copie
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-band ... Protection

Auteur:  petitpain [ 22 Jan 2021 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Nvidia Shield Tv et jeux crackés

Reste à voir comment la bête fonctionne avec les jeux. Parce que le truc que je ne comprends pas c'est que ca passe par Steam ou je ne sais quoi d'autre.

Je te remercie. Bon week-end

Auteur:  111110101011 [ 22 Jan 2021 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Nvidia Shield Tv et jeux crackés

Donc, je relis un peu plus attentivement.

Wikipédia dit qu'il s'agit d'une console de jeux ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Nvidia_Shield ).

Pour les services et jeux, wikipédia indique que tout est streamé :
- les machines qui font tourner les jeux sont donc des serveurs (appartenant à Nvidia, Steam, Google ...je ne sais pas). Il te faut une assez bonne connexion internet, la fibre optique réduirait la latence.
- il est aussi possible d'utiliser son propre ordinateur pour faire tourner le jeu s'il dispose d'une carte Nvidia avec la bonne fonctionnalité.

Cela explique que cette machine tourne sous Androïd, comme un certain nombre de videoprojecteurs. Elle a juste besoin d'assez de puissance pour faire de l'upscaling (avec un algo Nvidia), mais aucun jeu ne tourne dessus (la plupart des gros jeux ne tournent pas Androïd).

Du coup, par rapport à ta question, si tu n'as que des jeux crackés, tu tombes dans le cas "il faut utiliser ton propre ordi", avec la carte Nvidia ou peut-être par Chromecast.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/