P2PFR.COM
https://forum.p2pfr.com/

Question nas pour partage fichiers Ygg
https://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=11&t=24630
Page 1 sur 1

Auteur:  Max Payne [ 22 Juil 2019 14:49 ]
Sujet du message:  Question nas pour partage fichiers Ygg

Bonjour

je voudrais m'acheter ce Nas:

https://www.amazon.fr/Synology-DS218J-N ... ay&sr=8-10

1- pour partager de films téléchargés sur Ygg Torrent. Avec ce type de matériel et ce que je veux faire avec, puis je me faire attraper par la police ?

2- au lieu de télécharger les films sur mon disque dur pc et transférer vers nas, je voudrais directement télécharger sur le nas, est ce encore plus risqué ?

3- Il y a un truc que je ne comprends pas pourquoi avoir besoin d'un disque dur si c'est du cloud ?

Merci pour votre aide.

Auteur:  111110101011 [ 22 Juil 2019 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Question nas pour partage fichiers Ygg

Salut Max,

J'ai eu le même NAS ou presque sous la main.

Essayons de clarifier :

Un NAS, ce n'est pas vraiment du cloud. Déjà, le cloud est une appellation confuse. Ensuite, ce n'est pas du cloud car il s'agit d'un équipement que tu auto-héberges : la machine, les logiciels, les données, sont toutes chez toi (reliées à ton réseau local), ce qui est l'inverse du cloud (où un équipement, dont tu n'es pas propriétaire, est cette fois-ci placé dans un datacenter, donc pas au sein de ton réseau local mais sur un bout de l'internet).

En gros, acheter un NAS c'est comme acheter un magnétoscope. Tandis que faire du cloud, c'est plutôt prendre un abonnement Netflix.

Au niveau juridique et légal, la Hadopi n'a jamais mis personne en prison. Je t'invite à consulter les articles de presse sur le bilan de la Hadopi (ceux du site NextInpact), qui te montreront que les risques de chopper une amende sont très très faibles, et que les courriers émis par la Hadopi sont avant tout là pour faire flipper plutôt que pour punir. A part ça, les risques sont les mêmes que si tu télécharges sur le NAS que avec ton propre ordi.

Le NAS possède parfois un client BitTorrent (c'est le cas des Synology), donc tu n'es pas obligé d'allumer un client BitTorrent sur ton propre ordi. Tu accèdes à ton NAS via une interface web, et tu lui envoies les fichiers torrent ou liens magnet via cette interface.

Pour en revenir au cloud, il y a effectivement des offres Seedbox qui ressemblent à du Cloud. Si on dit d'elles qu'elles sont plus sûres face à la Hadopi, c'est, comme pour les VPNs, parce que sur le réseau internet elles transitent par des opérateurs qui ne sont pas ceux du grand public (Free/Bouygues/Orange). Donc en gros, la Hadopi voit que le serveur appartient à un opérateur étrange, et puisqu'ils n'ont pas des ressources humaines folles et qu'administrativement c'est chiant (voire, que le cadre légal ne le permet pas si l'opérateur est situé à l'étranger), ils lâchent l'affaire.

Auteur:  Max Payne [ 22 Juil 2019 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Question nas pour partage fichiers Ygg

Merci 111110101011 :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/