NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Google+ invitation
MessagePublié: 30 Juil 2011 13:44 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Pour ceux que ca intéresse d'essayer Google+ (réseau social concurrent direct à facebook)
Envoyez moi votre email et je vous inviterai avec plaisir ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 30 Juil 2011 14:01 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Le jour où y'aura des réseaux sociaux décentralisés, reposant sur des technos libres et ouvertes, sans commerce de nos données derrière et pas à la merci d'une grosse boite puante, je cederai ptet :P

Je note au passage que Diaspora est une blague, rien de concret.
Et je note également que j'ai un peu plus d'espoir pour Jabber, alors pourquoi pas Movim ... bien que je ne trouve pas leur projet attractif de prime abord, vu que j'ai jamais eu besoin de facebook et que movim s'en inspire, je leur souhaite bon courage quand même.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 06 Août 2011 00:43 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Je trouve que c'est un peu vite dit le "commerce de nos données" et "grosses boites puantes"
J'ai pas parlé d'Apple ni de Microsoft...

Moi j'adhère au principe que pour avoir de très bon service gratuit, on doit supporter quelques pub à peine visible.
Genre, Gmail, la pub ne se voit pas et c'est le meilleur webmail du monde y'a pas à tortillier.
Sans parler de tous les autres excellents services...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 06 Août 2011 20:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ouais mais bon, pour autant, je pleurerais pas si je devais utiliser roundcube à la place, vu que c'est occasionnel et que j'utilise plutôt un client mail (icedove/thunderbird)
Après, j'utilise aussi sa fonction de rappatriement d'autres comptes pop3, et je profite de son bon filtre anti-spam. Mais le reste c'est un peu gadget.

Ils ajoutent des petites fonctions, c'est cool, mais s'ils ajoutent des petites merdes à côté aussi, y'a rien qui m'oblige à les accepter. Continuer d'être éxigeant, et ne vouloir que le bon, comme ça que les choses vont dans le bon sens ;)

Google pue moins que Microsoft & co, mais ça commence à puer quand même. Le web selon Google, le "all Google made", ça me gave ... puis tous les fanboys, on croirait qu'on a affaire à Apple.
Puis t'inquiètes ces temps-ci même Mozilla m'énerve ... ;)

Et le fait qu'on n'ait QU'UN SEUL moteur de recherche valable, qui t'impose ses petits choix et sa petite vision du monde, j'aime pas non plus.
Quand je fais une recherche je tombe que sur des résultats français, faut que je choisisse français à la main. Suffit de faire un tour sur Youtube pour qu'il te saoule à te connecter, suffit que tu te connectes une fois sur Google et ça y est t'es tracké. Ca + ça + ça +ça ... bah j'aime autant ne pas me plonger plus que ça dans Google, et si je peux m'en émanciper autant que possible j'en serai content.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 07 Août 2011 08:34 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Un entretien paru hier qui explique des choses assez clairement:

Unhosted : libre et salutaire tentative de séparer applications et données sur le Web (framablog)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 07 Août 2011 17:41 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
lol unhosted.. stocker ses données ailleurs... en quoi est-ce plus rassurant enfin bon.
De toute facon, les googles et compagnie ont seulement les données qu'on veut bien leur donner, je vois pas ou est le problème.

Concernant gmail, ca fait longtemps que j'ai abandonné les thunderbirds et compagnie, je vois pas l'intérêt de garder tous ses mails chez sois, de devoir faire des backup et quand il faut changer de client de messagerie c'est la galère pour transférer ses données.

De plus, il n'y a rien de gadgets, tu dis ca car tu ne l'utilises pas à 100%, mais bon ca reste discutable :)

Après y'a Chrome, super navigateur rapide et tout, et quand je vois firefox qui sans arrêt se vante d'une nouveauté, on se rend vite compte quand on est utilisateur de Chrome que toutes ces nouveautés de firefox existaient depuis longtemps sur chrome.
Bref...
Après Google Earth aussi à changer la vie de plein de gens, tout ces données gratuites, c'est quand meme royal
Je vais pas faire un inventaire de toutes les applis google mais ca change la vie sans pour autant se foutre à poil sur le net.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 07 Août 2011 21:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Unhosted rien à battre, j'ai lu en diagonale, mais pour autant l'argumentaire qu'il tient en début d'article est bon.

Le problème c'est que "si tu veux utiliser tel outil, t'es obligé de donner tes données". Donc certes, rien ne t'oblige à utiliser ces logiciels, ni même à utiliser un PC.

En effet, je l'utilise pas à 100%, mes besoins étant ce qu'ils sont.

Quant au débat Chrome / Firefox, pareil, ça m'intéresse pas de jouer à qui a pompé sur qui ou de qui a la plus grosse.

Mais tu as raison, Google a développé de très bons trucs et a rendu de bons services. Ce que je dis ne retire rien à ce fait là. Microsoft aussi a développé de bons logiciels. Mais la question n'est pas là.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 07 Août 2011 23:37 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
hm.. quand tu utilises google earth, chrome etc.., tu ne donnes aucune données.
Bref je comprend que en gros google utilise nos données personnels pour afficher leur pub et ainsi il gagne de la tune.
Mais bon, dans gmail, c'est un script qui lis nos mails et nous affiche une pub en rapport avec le contenu du mail.
A 1ere vu ca peut choquer, mais en relativisant, il n'y a pas de personne physique qui lis nos mails, ce script de pub, c'est comme un antivirus qui lis nos mails et nous avertis si ce mails est du spam ou pas.
Pour moi ca ne me dérange pas. Surtout que google est surveillé de très près sur ce point et met tout en oeuvre pour que l'on puisse voir exactement ou vont nos données et pouvoir controler simplement aussi nos données ( voir le google dashboard )
Bref, on peut pas en dire autant des autres sociétés ou l'on ne sait pas ce qui se passe.

Donc jusqu'a preuve du contraire, pour moi google est une boite honnête et à l'écoute de ses utilisateurs.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 08 Août 2011 12:13 
Je n'ai pas tenu la liste de leurs écarts, ainsi que ce qui continue à me gêner.
J'approuve, comme tu fais bien de le rappeller, qu'ils fassent ces efforts, et donc ça tempère mes jugements (juste un peu :p)
Parmi leurs utilisateurs ils ont des geeks, et ils doivent avoir compris que s'ils ne plaisent pas aux geeks les plus irréductibles, ils ne conquériront pas le marché.
La collecte de données se fait toujours de manière insidieuse, ça n'est jamais "j'envoie une photo de moi à poil" mais "je visite tel site, je visionne telle video", etc, etc.

Quelques articles en défaveur de google:
http://www.framablog.org/index.php/post ... -chrome-os
http://www.framablog.org/index.php/post ... eur-captif
Un autre plutôt en faveur:
http://www.framablog.org/index.php/post ... -webm-h264
(juste pour dire que framablog ne fait pas que taper sur Google, même s'ils le font extrêmement souvent ces mois-ci !)

J'avoue que les critiques sont parfois légères, mais la volonté hégémonique de google appelle la méfiance (on a déjà gouté aux monopoles avec microsoft), donc ces critiques me semblent être une réponse naturelle. D'autant qu'il y a des choses qu'on acceptait plus facilement avant, et qu'on tolère moins maintenant.
En gros: critique de la simple gratuité, des termes d'utilisation, du principe des nuages (pouvant ptet être bien pour les applis, mais semblent craignos pour les données)... d'autres que j'oublie.
Et ne pas perdre de vue qu'il s'agit effectivement d'une boite qui vise à faire du pognon, et c'est différent de rendre service pour les couilles du pape (ce que font les libristes !)
Au passage, Adsense, si on regarde le résultat sur p2pfr, ça sert surtout à afficher des pubs qui arnaquent les visiteurs en leur vendant des logiciels qui sont pourtant gratuits. Donc c'est automatisé, merci, mais bon voilà.
Il me semble aussi que si Google tient autant la route, c'est parce qu'elle utilise des technos libres, chose dont tu comprennais mal l'intérêt y'a qq années, et sans doute encore maintenant, en tout cas dont tu n'es pas partisan (formats ouverts, standards, codes sources ouverts ... tout ça c'est motivé par les libristes). Si elle ne les utilisait pas, j'aurais aucun crédit pour cette boîte. Là, leur situation est juste ambigüe et dans le milieu geek ils sont surveillés et mis sur la sellette. Moi, j'ai compris qu'on pouvait utiliser l'informatique sans se taper le moindre contrat d'une boite commerciale, donc je m'en extraie autant que je peux. J'utilise firefox mais ça me dérange absolument pas d'avoir chromium d'installé. Dès que les "produits google" perdent leurs petites zones d'ombre et propriétaires, ainsi que leur dépendance à leur maître, j'adopte sans broncher.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 16 Août 2011 22:47 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Tu vas râler : Google vient de racheter Motorola afin de mieux percer dans le monde de la téléphonie mobile...

Quant à Google+, c'est un peu blanc,un peu vide mais ça va rapidement vraiment concurrencer le FB...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 16 Août 2011 23:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Possible.
J'avais lu pour Motorola ... mais bon, ils peuvent bien racheter qui ils veulent, c'est des blaireaux chez Google t'façon. Sont même pas capables de m'afficher des résultats en anglais quand je fais une recherche sur "le web", obligés de s'la péter à me géolocaliser avec mon IP, tss, même ma grand mère sait le faire.

Tiens, encore une joyeuse publication: http://www.framablog.org/index.php/post ... e-m-a-tuer
Ils en pondent tous les jours de l'anti-google, faudra que j'les encourage un jour.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 17 Août 2011 09:43 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Que Google ait racheté motorola est une bonne chose pour contrer Apple qui fait que faire chier.
Ptete que 111110101011 est anti google mais moi je suis pro google lol

Bref pour l'histoire du gars, je crois qu'il a récupéré son compte http://thomasmonopoly.blogspot.com/2011 ... chive.html


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 17 Août 2011 16:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Encore un coup des blaireaux: http://owni.fr/2011/08/08/google-plus-d ... -identite/


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 17 Août 2011 22:40 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Mouais bon, il font une erreur, il corrige, normale quoi :)
Mais dans tout ca, on oublie les pages blanches, tu tapes un nom, un prénom et on a ton numéro de tel et ton adresse, que faire ? atteinte à la vie privée ? lol


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Google+ invitation
MessagePublié: 01 Sep 2011 23:35 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Adsense:
Je mets pas les liens parce que parano au point que je soupçonne que ça puisse nous porter préjudice:
sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/03/21/09/11/30-pan-dans-la-gueule-merci-google-
lehollandaisvolant.net/index.php?2011/08/24/18/27/34-adsence-me-ferme-la-porte-au-nez

Google+ et "pseudos":
http://www.numerama.com/magazine/19656- ... hmidt.html


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr