NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006 12:42 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
quelle patience ! merci...

sinon je vous conseille le morceau "le hip hop c'est mon pote" de l'Atelier sur l'album "buffet des anciens élèves"... c'est pas que du wesh wesh à coup de bling bling le hip hop, ça c'est les mecs qui n'y connaissent rien et qui n'ont vu que la partie superficielle qui se permettent des remarques stériles comme vu plus haut. Le hip hop c'est aussi des textes bien écrits, drôles, parfois graves et de l'auto-dérision. (voir TTC par ex.)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006 16:12 
Citer:
Le hip hop c'est aussi des textes bien écrits, drôles, parfois graves et de l'auto-dérision. (voir TTC par ex.)

elle est bien bonne celle-là.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006 16:29 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
Je vois. Quand on ne connait pas, on la ferme. C'est plus simple, ça fait perdre de temps à personne, ça évite de se ridiculiser et surtout de passer pour un vieu con fermé. Surtout si tu n'écoutes pas les arguments adverses et si tu ne t'intéresses pas aux exemples donnés.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006 17:19 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
J'aime pas trop le rap et je pense aussi que ce style n'a musicalement rien de créatif. Pour les textes poétiques j'ai pas trop d'avis, les rimes sont parfois bien foutues mais le message (quand y'en a un, je parle pas des blabla passe partout) est souvent haineux et communautariste.
Par contre je mettrai un bon point pour TTC qui sort du lot musicalement parlant, et à qqs autres qui ont fait des jolis textes.

mais j'ai pas une culture très étendue dans c'domaine,
d'ailleurs j'vois pas pourquoi j'me la rammène...
wesh, wesh !

:D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006 19:07 
Hors-ligne
Mélomane Herbeux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2006 22:45
Messages: 555
Localisation: ...dans une ville palindromique...
TTC c'est haschment bien.

_________________
"Les religions sont comme les vers luisants :pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer, 18ème)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2006 23:45 
La rap ça pue la merde , ne compare pas ça à du punk stp !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 00:02 
pfff...toujours aussi con lui.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 00:30 
Tu connais que ça les insultes..... cafard ?Dans le genre "con" regarde toi avant car tu ne connais que ce mot ! En plus tu ne m'as pas l'air très intelligent comme mec !
D'ailleurs t'es tellement un gros naze que je devine dèja de la manière que tu vas me répondre !
p.s tu pourrais au moins avoir les couilles de m'écrire avec ton vraix pseudo!
C'est facile hein le mode invité !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 09:24 
Hors-ligne
Mélomane Herbeux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2006 22:45
Messages: 555
Localisation: ...dans une ville palindromique...
C'est facile de traiter quelqu'un de con, comme c'est tout aussi facile de dire
que "La rap ça pue la merde" sans avancer le moindre argument.

Suis comme Watchapa, j'ai po trop une culture musical wesh wesh donc
vais pas trop m'attardé pour éviter de dire des énormités.

C'est vrai que le rap d'aujourd'hui n'a plus rien de créatif et tourne
en rond sans trop savoir ou aller. Il a peut être perdus de son coté
revendicateur et créatif au niveau paroles et musical, mais quel genre
musicale se vante d'être créatif sans utilisé des samples venus de partout ???

Pour moi, le 'vrai' rap us est mort et enterré depuis le début des années
90, et le 'vrai' rap FR l'ai aussi depuis la fin de NTM (c'était bien Nique Ta Mère Image)

Hitman, je te conseils d'écouter Redman, Method Man, KRS-One, Afrika Bombaataa,
Grandmaster Flash, NWA, Erik B & Rakim, Schoolly D.....('tain la liste est bcp trop longue :o ),
tu te feras une idée moins tranchée sur le rap.

Et pis vive le gros son Image

PS: Hitman t'as enfin trouvé le courage de poster en tant qu'enregister :lol: . Soit le bienvenus :coucou:.

edit: :x


Dernière édition par deçidelà le 05 Fév 2006 13:00, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 12:58 
Hors-ligne
Mélomane Herbeux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2006 22:45
Messages: 555
Localisation: ...dans une ville palindromique...
hitman-(invité) a écrit:
C'est facile hein le mode invité !

Tu l'as dit bouffie :lol: :lol: :lol:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 14:59 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Le sampling c'est juste une technique, certains en font bon usage.

Faut voir ce qu'on appelle le rap d'aujourd'hui pour savoir s'il est créatif ou non.
Ce qu'est le rap, c'est ce que la majorité considère en tant que tel. Et c'est un peu malheureux, car la majorité a une vision étroite du rap, qui se limite à ce qui est fortement médiatisé et diffusé.
Et voilà que justement, ce qui est médiatisé et diffusé, c'est ce qui est peu créatif.
J'ai jamais considéré NTM comme un groupe créatif, sans avoir cherché à analyser le truc, ça me paraît assez banal. Par contre c'était le représentant d'une époque, et ça plaisait à la fameuse majorité.
En gros, la créativité n'est jamais à trouver dans le mouvement même, mais toujours un peu en marge. C'est un peu logique, car ce qui sort des sentiers battus sera considéré comme extra-terrestre, et ne sera pas rattaché à l'étiquette rap.
Ainsi, celui qui écoute KDL n'est pas un rappeur. Tandis que celle qui écoute Sinik (orth ?) sera une rappeuse.
Et pourtant, les 2 artistes sont contemporains et peuvent prétendre de se rattacher à la culture rap.

Les représentants meurent et cèdent leur place, mais ça n'est pas la fin d'un mouvement pour autant.
Suffit de voir combien de groupes se revendiquent comme Punks de nos jours, alors qu'il était déjà considéré comme mort (fin 70's) qq années après sa naissance (mi 70's).

Tout ça conforte l'idée que les étiquettes sont vraiment futiles, sources de cloisonnement et de tensions inutiles. Ca n'est pas un problème imputable à la musique en elle même, c'est juste l'expression de la pauvreté culturelle et intellectuelle des gens.
C'est bien beau de prétendre critiquer la musique, alors que notre interêt pour la musique est quasi-nul et que nos goûts se résument à ce dont les circonstances nous ont gavé.

En gros, arretez de vous cantonner à une étiquette comme des débiles, et vous verrez que vous arriverez à tirer votre plaisir ailleurs. Et avec tout ça, on se débarasse des dérives identitaires et de la moutonnerie qui n'arrange que ceux qui se foutent de votre gueule en vous vendant de la merde.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 16:06 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 28 Jan 2006 00:15
Messages: 50
Il est bien beau ce débat les enfants mais ce que vous n'avez pas encore compris c'est que moi j'écoutes du métal depuis l'âge de six ans alors quand on me parle ou essaie de me convertir au rap ça me donne des gaz !
Moi j'écoutes de la sic par plaisir et pas pour entendre des toccards qui insultent la police ou se plaignent de leur vie de merde dans une chanson !
y'a aussi la rythmique qui ne me plait pas dans le rap , franchement chanter par dessus de la music de game boy c'est un peu facile , vous avez vu le nombre de groupe de rap qui arrivent par jour ? Même sans talent on peut faire du rap !
D'ailleurs vous avez vu la signification de rap ( rythme auti-conformiste positive )
ça donne envie d'être écouté ça ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 18:51 
Hors-ligne
Mélomane Herbeux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2006 22:45
Messages: 555
Localisation: ...dans une ville palindromique...
Hitman t'es bourré de préjugés, c fou :o


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 19:33 
le seul truc que je supporte qui fait rap c'est stuck mojo ( mélange de métal et rap ) !
y' aussi une fois ou j'avais reussi à supporter un bon vieux titre des beastie boys qui melangeait rock et rap vachement bien battit avec de la vraix sic mais le reste c'est même pas la peine d'en parler !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 20:00 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
deçidelà a écrit:
C'est vrai que le rap d'aujourd'hui n'a plus rien de créatif et tourne
en rond sans trop savoir ou aller. Il a peut être perdus de son coté
revendicateur et créatif au niveau paroles et musical, mais quel genre
musicale se vante d'être créatif sans utilisé des samples venus de partout ???

putain mais tu viens de dire que t'y connaissais que dalle et que tu voulais pas sortir des énormités !!! bien sur que non c'est plus autant revendicatif, je sais pas où est passé assasin mais en même temps vous faites chier tout le monde à dire "oui font que de se plaindre "c la galère, c la misère"" alors me dis pas que tu veux du revendicatif ! Le rap est encore plus créatif qu'aux débuts de ntm ! je parle pas de ce que t'entends à la tv et de ce que tout le monde connait mais écoute chien de paille, c'est pas du rap, c'est de la poésie, écoute ttc y'a pas plus marrant et diversifié niveau sujets alors, tu mets en application ce que tu viens de dire : TU LA FERMES et hitman tant que t'auras pas d'argument valable, tu suis ton petit copain de deçimescouilles et TU LA FERMES AUSSI.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr