P2PFR.COM
https://forum.p2pfr.com/

Le Roi Heenok qui connait ?
https://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=10&t=14685
Page 1 sur 7

Auteur:  popo [ 09 Déc 2005 13:29 ]
Sujet du message:  Le Roi Heenok qui connait ?

salut

Qui à deja entendu l'album de Roi Heenok ?
il vient du Quebec, Montreal, rive sud,
la nouvelle révelation, il dit qu'il va révolutionner le rap francophone.

franchement c'est pas terrible, paroles completement couillons, répétitives, et la musique mmmdddrrrr !!!!, un 26 titre plus les intros, la plupart des morceaux font pas plus de 2mn, c'est du foutage de geule.
Courez l'acheter lol, il a vendu deja plus d'un million d'exemlaire!!

Il est passé chez Mouloud Tv sur Mtv, qui lui se permet de dire se qu'il pense des artistes, apparemment a accroché ou c'est foutu de sa geule.

Sur les forums il fait beaucoup parler de lui.

certain Rapeurs francais sont remontés:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/ ... enock_.mp3

Voila un docu:
Image

Le site officiel avec interview:
http://www.roiheenok.com/

http://leroiheenok.skyblog.com/

bref y'a tout plein de trucs sur lui.

Auteur:  Invité [ 09 Déc 2005 19:10 ]
Sujet du message: 

le rap sapu

Auteur:  L'Impératrice du monde [ 09 Déc 2005 22:32 ]
Sujet du message: 

pk tu lui fais de la pub si il est si naze ?

Auteur:  Soteen [ 09 Déc 2005 23:52 ]
Sujet du message: 

C'est pour éviter que tu fonces tête baissée acheter cette daube !!

Auteur:  L'Impératrice du monde [ 09 Déc 2005 23:57 ]
Sujet du message: 

j'ai des neurones moi aussi, je sais penser par moi même et évaluer ce que je pense être de la merde ou pas. merci quand même.

Auteur:  Soteen [ 10 Déc 2005 00:13 ]
Sujet du message: 

Je n'en doute point !!!

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on !!
:D

Auteur:  kriss60 [ 03 Fév 2006 19:44 ]
Sujet du message: 

Le roi henok c le rap français qui se mord la queue ,c'est bien fait pour les rappeur à force de faire de la musique pr ascenceur avec des lyrics àç la mort moi le noeud !le roi henok il arrive et il prends cson billet pourquoi pas!
et vu les xclasheur de merdes qui lui répondent je me dis qu'il est pas si imposteur que ça et que crédible ou pas son comptable se frotte les mains!
Arretez le rap les gars ou écoutez du rap conscient

Auteur:  Invité [ 03 Fév 2006 19:48 ]
Sujet du message: 

le rap, c mal Image

Auteur:  Invité [ 03 Fév 2006 20:53 ]
Sujet du message: 

Le rap, c meme pas ke c mal, c ke ça sert à rien !
Pr les paroles, tt a deja été dit dans le milieu punk des années 80.
Musicalemement ils ont tt oublié, jusqu'a savoir se servir d'un instrument de zic pr composer (les remix c tellement + facile), et y'a pas besoin d'etre 5 sur scène pr faire "ouaich, yo, gros".

D'ailleurs, ce mouvement pauvrement culturel est en train de s'éteindre à petit feu et j'irai pas les pleurer (même si y'a qqs morceaux qui sortent du lot)

Auteur:  L'Impératrice du monde [ 03 Fév 2006 20:59 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
D'ailleurs, ce mouvement pauvrement culturel est en train de s'éteindre à petit feu et j'irai pas les pleurer (même si y'a qqs morceaux qui sortent du lot)


ah bon ?? putain première nouvelle !!!

Auteur:  Invité [ 03 Fév 2006 21:31 ]
Sujet du message: 

c koi la putain de 1ère nouvelle ? ke c pauvre culturellement ? ke c en train de s'éteindre ? ou ke j'irai pas les pleurer ?

Auteur:  L'Impératrice du monde [ 03 Fév 2006 21:53 ]
Sujet du message: 

que le rap est en train de s'éteindre !

Auteur:  Invité [ 03 Fév 2006 22:33 ]
Sujet du message: 

le rock, c bien Image

Auteur:  Invité [ 03 Fév 2006 22:43 ]
Sujet du message: 

ben ouais, ça a fait un peu comme la tekno.
maintenant que ça c'est multiplié à l'excès, que n'importe ki en fait, que c'est rentré dans les oreilles de tout de le monde, et que t'en trouves au rayon "Francais" et non plus "Rap" à la fnac ça crève à petit feu.
surtout kil faut avouer que c'est pas la zic la plus dure à produire... 1 mec, un micro, Qbase et c partit !

bientôt la fin du mouvement ou ça rejoindra la variété française...

Auteur:  111110101011 [ 04 Fév 2006 10:56 ]
Sujet du message: 

Citer:
Le rap, c meme pas ke c mal, c ke ça sert à rien !
Pr les paroles, tt a deja été dit dans le milieu punk des années 80.

As-tu au moins autre chose qu'une vague idée du discours que pouvaient tenir les punks, et de celui tenu actuellement par les différentes scènes du rap ?
Je vois mal comment on peut chercher à rapprocher les 2 en les comparant, alors qu'entre un rappeur et un punk, y'a tout un fossé culturel (même si le contexte social est généralement modeste dans les deux cas, l'idéologie pronée [pas forcément explicite dans le rap] n'a vraiment rien à voir...).
A la limite je peux trouver un élan nihiliste dans le rap, par contre j'aurais plus de mal à le trouver anarchiste (après, y'a des exceptions... voir le groupe Rapaces).
Dans sa vision caricaturale, le rap vise la thune, et n'est pas sans lien avec la religion. Alors que dans le punk, l'anticapitalisme et l'athéisme étaient assez clairs. Comment tenir le même genre de discours, dès lors, sachant que le simple fait d'être croyant change radicalement le mode de pensée de la personne ? Pourquoi le rap devrait recroiser le punk, pourquoi devrait-il le copier ?
La situation (économique, politique) globale est peut être sensiblement la même depuis 20 ans, mais les rappeurs et les punks ne vivent pour autant pas dans le même monde.

Citer:
Musicalemement ils ont tt oublié, jusqu'a savoir se servir d'un instrument de zic pr composer

Mais à te lire on croirait que c'est une tarre et qu'a à ce simple titre ils ne devraient pas exister. Les punks non plus ne savaient pas jouer, c'est peut être d'ailleurs pour ça que tu les mets en comparaison, mais ça ne les empêche pas de créer.
Ce sur quoi j'ai pu tomber en rap français me paraît assez clairement orienté "textes", et tout le travail porte là dessus. Après, l'accompagnement musical est vraiment secondaire. Au pire, si ça n'est pas de la musique, alors c'est de la poésie. Mais je ne vois pas l'utilité de trancher.
Mais réduire la scène rap et hip hop à ces quelques experiences françaises c'est plutôt reducteur. C'est peut être plus dur à trouver, mais le hip hop est parfois plutôt soigné dans l'instru.
Même si le lien entre trip hop et hip hop n'est pas vraiment officiel, on retrouve dans le trip hop (DJ shadow, ou le reste de ce qui peut se faire sur Ninja Tune) un attachement quasi-exclusif à l'instrumentation. Ou parfois, les 2 sont mis sur le même plan, où je pense tout de suite à des trucs qui viennent des US comme Dalek, Cannibal Ox etc.
Sans se voiler la face, la part majeure de rap qui plaît en france n'est pas celle qui porte sur l'instrumentation, mais autant ça peut être vrai, autant il faut bien se rendre compte que ce qu'on perçoit n'est bien souvent que la surface de l'iceberg, et que les radios/TV/gros disquaires/&co ne nous aident pas à voir plus loin.

Citer:
Qbase

Cubase *

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/