NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002 22:21 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 24 Juin 2002 02:00
Messages: 2
Je suis triste ce soir. Je viens de jeter un oeil sur le web, les nouvelles sont pas bonnes...

1. La liberté d'expression n'existe plus :
Les procès se multiplient à l'encontre des sites disposant de forums. La moindre petite injure contre une société ou une personne est maintenant traquée pour l'argent. (je ne citerai pas de noms pour protéger le site d'edonkey). Résultat, les sites sont obligés pour leur survie de censurer de nombreux messages (dans la limite du possible bien sûr, c'est impossible de tout gérer). Quel avenir pour les forums ?

2. L'échange de fichiers est attaqué :
D'abord Napster, aujourd'hui Audiogalaxy, ce sont de véritables communautés qui disparaissent. Les maisons de disques ont lancé sur le net, un programme qui faussent vos recherche de mp3. Vous pensez télécharger un bon mp3 vous vous retrouvez avec du B...... S...., vous choisissez une qualité de 192 vous vous retrouvez avec un mp3 d'une qualité déplorable. Apparemment c'est un prog très puissant qui se développe de plus en plus dans les logiciels de partage.

3. La vie privée ne l'est plus :
Les spywares se multiplient afin de recolter toutes vos habitudes à des fins commerciales.
Les fournisseurs d'accès peuvent dorénavant conserver toutes les traces de vos passages sur le net indéfiniement, vous etes fichés.
En Belgique, les fournisseurs d'accès sont dans l'obligation de vous couper l'accès à internet si vous utiliser un logiciel ou une astuce pour surfer anonymement.

4. La gratuité des loisirs et services disparait :
Wordox, l'un des jeux les plus populaire sur le net (plus maintenant) est devenu payant il y a quelque mois.
Webcity fait dorénavant payer ses concours.
Des sites de drivers font payer la mise à jour, des sites d'information font payer la lecture de leurs articles, les annonces sont maintenant payantes, les radios, les chats, les videos etc, etc...
L'abonnement à internet est déja excessif, mais en plus il faut payer les suppléments...

5. Les virus se multiplient :
Des hackers sont payés pas des sociétés pour créer des virus afin de tirer profit de la vente de l'antivirus.

bon je m'arrete à ces 5 points, car la si je continue je coupe le fil de ma connexion.
Je compte sur vous tous, les amoureux du Web de vous battre pour préserver ce nouvel univers d'échange.

Je vous embrasse tous (un peu d'amour dans ce monde capitaliste...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002 23:57 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 20 Juin 2002 02:00
Messages: 10
Je suis super d'accord avec toi tt est payant maintenant... ça devient vraiment pourri Internet quand je pense que je paye 98F/mois pour 100h avec une connexion merdissima 56K...

Vive l'adsl, vive les peer2peer, les crackz, les hackers, les serialz, les downloadz, et à bas les majors, et tous ceux qui ns empechent d'aller sur le net librement !

@+
FAB

PS : ces propos n'engagent que moi pas le propriétaire du forum !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2002 00:39 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
et oui, mais... heureusement, napsterfr.net reste libre, gratuit, respectueux de votre vie privée... et tout et tout :grin:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Internet n'est pas encore controlé
MessagePublié: 03 Sep 2002 17:20 
je ne suis pas d'accord avec toi. internet est et restera en perpétuelle évolution à partir du moment où ses utilisateurs en feront les contenus.
on arrive toujours encore à trouver des médias gratuitement, même si de + en + sites sont payants.
pour l'instant je n'ai trouvé aucun moyen autre que le net pour avoir de la musique gratuitement.
si les internautes restent créatifs et pas habitué à payer + que le prix de la communication téléphonique pour avoir accès à quelque chose, les alternatives gratuites se contruirons d'elle-mêmes.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002 20:06 
bouh tu vas me faire pleurer :cry: :pleure:
franchement tu t'attendais à koi ? ke personne ne pense à faire du fric sur le dos des internautes alors kils sont ddes millions et ke leur nombre s'accroit de jour en jour ??? c bo de rêver
moi ce ke j'apprécie c le côté jungle d'internet c trop grand pour être policé ça dépasse le cadre d'une juridiction nationale voire internationale c la plus belle représentation de la liberté de nos jours...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr