Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 11 Juil 2020 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'essentiel du pirate en 2020
MessagePublié: 15 Mai 2020 14:06 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10875
Localisation: Lille et ailleurs
Tout d'abord, abandonnez l'idée d'aller sur des sites de streaming, ou de direct download, ou de vous abonner à Netflix, ou d'allumer votre télévision. Ne subissez pas la pub, et faites demi-tour si vous devez désactiver votre bloqueur de pubs pour accéder à un site.

Abandonnez aussi Youtube et Facebook comme media pour les videos dont vous disposez des droits de diffusion et que vous souhaitez publier. Fouinez les instances Peertube pour en trouver une qui vous plaît et vous accepte, et encouragez leur usage.

La technologie la mieux conçue pour les échanges de fichiers est le pair-à-pair, en particulier et ce depuis ces 10 dernières années via le réseau BitTorrent.

En instillant la peur, la loi promulguant la Hadopi a détourné la majeure partie des utilisateurs de pair-à-pair vers d'autres solutions ou vers l'usage de VPNs : ce sont de fausses pistes.

La Hadopi est défaillante d'un point de vue technique et juridique, cet appareil n'a jamais fonctionné (voir les bilans de la Hadopi), elle s'avererait même être anticonstitutionnelle comme cherche à le faire reconnaître une requête récente de LQDN qui pourrait finir d'achever cette institution.

Il vous faut donc deux choses :

- Un client BitTorrent, tels que qbittorrent, transmission, ou Deluge. Il s'agit de logiciels libres. N'utilisez pas µtorrent, propriétaire et publicitaire.
- Plusieurs sites indexant du contenu pour BitTorrent, les fameux «sites de liens».

La première difficulté se situe justement au niveau de ces sites. Ils ont plusieurs gros problèmes :

- La plupart ne sont pas coopératifs (ce qu'on appelle «tracker privé») : ce qui est publié sur un site reste l'exclusivité de ce site, et des règles de ratio nous empêchent d'en profiter en téléchargeant plein pot.
- Ils sont souvent gérés par des personnes qui cherchent à en tirer du profit, par la publicité.
- Ils sont sujets à la censure juridique, plus rarement une censure administrative (sans passer par un jugement du tribunal).
- Ils sont peu nombreux à atteindre un stade de popularité qui leur permet d'acquérir une abondance et une diversité de contenus.

L'usage de trackers publics (sans inscription, sans ratio) serait préférable, mais dans la francophonie, ils ne remportent pas un franc succès. Le tracker public le plus connu est The Pirate Bay, auquel vous ne pourrez accéder qu'en contournant la censure mise en place par votre fournisseur d'accès internet.

Dans la francophonie, le site le plus populaire est Yggtorrent, c'est un incontournable, mais aussi un site qui a tous les torts(1)(2). La difficulté est d'y maintenir un ratio qui ne vous bloquera pas : vous pourrez créer plusieurs comptes mais vous finirez par vous faire repérer. Vous pouvez aussi tricher en magouillant votre ratio, pour cela, utilisez RatioGhost, et téléchargez une oeuvre populaire (ayant au moins 5 leechers).

Lorsque vous parcourez les résultats d'une recherche, vérifiez d'abord le nombre de Seeders. S'il est à 0, ça veut dire qu'il n'est pas disponible.
La mention MULTI indique que plusieurs bandes audio pour plusieurs langues sont contenues dans le film, généralement des sous-titres accompagnent, sinon vous les trouverez probablement sur opensubtitles.org.
Certaines mentions sont plus techniques, la plus importante est le codec. Privilégiez les codecs video x265 (pour ordi de moins de 7 ans) ou x264 (ordis de plus de 7 ans, donc antérieurs à 2013), les autres codecs sont de moindre qualité. Privilégiez aussi les rips qui proviennent des Blu-Ray, ou les Webrips : ce sont généralement les sources les moins altérées. Un DVDrip peut être satisfaisant mais utilise un codec d'une autre époque (mpeg2).
Ne prenez pas de fichiers ayant une taille ahurissante : un film en 1080p (haute résolution) peut tenir sur 2Go, 4Go comme limite haute raisonnable. Vous verrez souvent dans les choix proposés que les tailles vont bien au delà : cela flingue votre ratio et consomme de l'espace disque inutilement.

Voilà !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr