Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 31 Mai 2020 04:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
O_o :D :O ;) 8) :p :[ >( :o :s :( :o :-o :roll: :x :p2pfr: :bisous: :oops: :cry: :evil: :makeadeal: :pleure: :french: :help: :miam: :vomi: :sniper: :spit: :teleport: :wobble: :ass: :dispute: :fume: :google: :aime: :boire: :coucou: :diable:
Voir plus d’émoticônes
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Question
Écrivez "humain" puis remplacez la lettre "a" du mot par ce symbole: 挧:
Cette question est un moyen d’identification et de prévention contre les actions automatisées.
   

Aperçu du sujet - L’utilité d’un VPN lorsqu’on joue aux jeux vidéo, est-ce une bonne solution ?
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: L’utilité d’un VPN lorsqu’on joue aux jeux vidéo, est-ce une bonne solution ?  Répondre en citant
Génial, très long mais détaillé, merci beaucoup pour votre aide, qui a établi ma confiance dans l'achat d'un VPN.

Edité par 01: je censure ton lien vers l'article, je ne laisserai pas passer de filouterie publicitaire ou promotionelle.
Message Publié: 18 Mars 2020 05:06
  Sujet du message:  Re: L’utilité d’un VPN lorsqu’on joue aux jeux vidéo, est-ce une bonne solution ?  Répondre en citant
Salut hansak,

Sur le principe tu as bon : le VPN peut servir à faire croire qu'on est sur un territoire/pays plutôt qu'un autre.
C'est très lié à la notion d'adresse IP, car une adresse IP est toujours associée à un opérateur de telecoms. Et cet opérateur de telecoms peut être associé à un pays.

Ce qu'on appelle la GeoIP (terme un peu valise) peut généralement tracer jusqu'à la localité du dernier maillon physique de l'opérateur (un NRA aDSL ou NRO par expl), donc avec un degré d'imprécision on peut localiser un internaute. Dans ton cas par expl, ton adresse IP publique témoigne que tu passes par l'infrastructure de l'opérateur Hurricane Electric, et je pourrais en déduire que tu es sur le territoire US. Mais je n'ai aucune idée de s'il s'agit vraiment de ton FAI ou si tu passes par un VPN ou un quelconque serveur.
Ca pourrait être plus flagrant si à la place de Hurricane Electric, l'opérateur en question était un fournisseur VPN, et n'offre qu'un service VPN. Là il deviendrait évident que ta réelle adresse IP est masquée.

La réalité va dépendre de la politique de filtrage de la boite de jeu video : ils peuvent se contenter d'un vague blocage aux limites géographiques présumées (et je pense qu'on est dans ce cas-ci), ou bien y mettre plus de zèle et identifier quels opérateurs sont des fournisseurs VPNs présents sur le continent asiatique, et bloquer tout le jeu d'adresses IPs dont dispose l'opérateur. Mais c'est un peu le jeu du chat et de la souris, et s'acharner à tout bloquer n'en vaut pas forcément la chandelle. Enfin, il me semble qu'il serait très simple pour un fournisseur VPN de passer par d'autres infrastructures (dont celles d'un opérateur asiatique non bloqué) sans pour autant déclarer derrière que c'est lui qui gère l'IP.
De la même manière, tu pourrais louer un serveur quelconque en Asie, y installer un serveur VPN, administrativement l'adresse IP resterait gérée par l'opérateur en Asie et non par toi.

Pour connaître quelles sont les adresses IPs dont dispose un opérateur c'est assez simple, il suffit de regarder la «carte d'internet» à travers les routes BGP déclarées par les opérateurs. L'opérateur Hurricane Electric est associé au numéro d'AS 6939, on interroge la base de données de BGP et on voit tous les préfixes d'adresses IP déclarés par l'opérateur : https://bgp.tools/as/6939#prefixes.
Si un studio de jeu veut bloquer toutes les IPs appartenant à Hurricane Electric, il peut le faire.

Ah, et concernant la latence, tu perds forcément un peu (compte facilement plusieurs dizaines de ms). Ca dépend précisément de la complexité des routes, et de si l'opérateur VPN se situe à un endroit névralgique (c'est généralement le cas). Si tu fais voyager tes paquets de l'Europe à l'Asie, tu imagines bien que ça passe par une série d'opérateurs et pas de façon toujours optimale. Ceci est donc valable avec ou sans VPN, mais le VPN ajoute quelques étapes.

PS: tu as eu droit à la réponse longue ; en bref tu peux y aller plutôt en confiance, ce serait pas de bol si ça ne fonctionne pas.
Message Publié: 02 Mars 2020 09:28
  Sujet du message:  L’utilité d’un VPN lorsqu’on joue aux jeux vidéo, est-ce une bonne solution ?  Répondre en citant
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, j'ai une question pour vous, je sais que le VPN peut être utilisé pour se connecter à toutes les données à l'étranger, est-ce que le VPN est utile lorsque vous jouez à des jeux vidéo? Je souhaite jouer à certains jeux limités à certains pays asiatiques (principalement les MMORPG), puis-je accéder à leurs autorisations via VPN? Je m'inquiète également de la façon dont les VPN affectent les performances du jeu. Je suis nouveau sur VPN et je ne le connais pas. Si vous avez des suggestions à ce sujet, veuillez les partager avec moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message Publié: 02 Mars 2020 06:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr