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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 sous Linux Kubuntu/Ubuntu/Debian [résolu] |
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c'est ça, on risque de faire concurrence à compiletoutfr.com et dépannetonlinux.com 
c'est ça, on risque de faire concurrence à compiletoutfr.com et dépannetonlinux.com ;)
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Publié: 15 Mai 2019 09:02 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 sous Linux Kubuntu/Ubuntu/Debian [résolu] |
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oué. Mais sans le petit fichier à rajouter, eh bien ça ne marchait pas....
Merci de ton aide !
Ce serait cool si ce petit thread ramenait du monde ici, même si ça n'a pas trait au p2p.
oué. Mais sans le petit fichier à rajouter, eh bien ça ne marchait pas....
Merci de ton aide !
Ce serait cool si ce petit thread ramenait du monde ici, même si ça n'a pas trait au p2p.
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Publié: 14 Mai 2019 22:53 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 sous Linux Kubuntu/Ubuntu/Debian [résolu] |
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cool  Il avait donc bien compilé quelque part (c'est ce qqpart que je cherchais sans trouver).
cool ;) Il avait donc bien compilé quelque part (c'est ce qqpart que je cherchais sans trouver).
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Publié: 14 Mai 2019 22:33 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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ça marche !!! Il me restait un fichier à installer dans lco-master >> Build >> release où se trouve Lc0. Ce fichier, je le trouve là : http://lczero.org/networks/Pour info, nul besoin de télécharger tous les fichiers, il suffit de prendre celui que l'on veut en fonction de son niveau. Plus le chiffre dans la colonne "elo" est fort, plus le logiciel sera fort. Je mets ça en [résolu] Merci à tout le monde et au discord Lc0 qui a mis la dernière pierre : https://discordapp.com/channels/425419482568196106/427066771627966466
ça marche !!!
Il me restait un fichier à installer dans lco-master >> Build >> release où se trouve Lc0.
Ce fichier, je le trouve là : [url]http://lczero.org/networks/[/url]
Pour info, nul besoin de télécharger tous les fichiers, il suffit de prendre celui que l'on veut en fonction de son niveau.
Plus le chiffre dans la colonne "elo" est fort, plus le logiciel sera fort.
Je mets ça en [résolu]
Merci à tout le monde et au discord Lc0 qui a mis la dernière pierre : [url]https://discordapp.com/channels/425419482568196106/427066771627966466[/url]
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Publié: 14 Mai 2019 21:46 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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arf, ça ne répond pas Bon, je vais voir la requête Merci de ton aide !
arf, ça ne répond pas :pleure:
Bon, je vais voir la requête :teleport:
Merci de ton aide !
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Publié: 14 Mai 2019 07:25 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Bon, il n'a peut-être pas enregistré le fruit de la compilation à l'endroit indiqué. Je ne connais pas quelle commande tu as tapé au départ pour compiler, c'est elle qui le détermine, mais j'imagine qu'il a compilé dans le même répertoire que les sources (c'est à dire ~/Téléchargements/lc0-master). Tu peux essayer un: Code: find ~/Téléchargements/lc0-master -wholename '*bin/lc0' Si ça ne répond pas, je te propose de ne pas chercher plus loin. Compiler un projet sous Linux se passe normalement assez bien, mais la variété des systèmes Linux fait que les développeurs n'ont pas toujours envie de s'en occuper, et que produire un fichier binaire suffisamment générique[1] demande peut-être un peu plus de réflexion que compiler juste pour son propre ordi. Ce qui fait que cette tâche est souvent reléguée à la distribution elle-même, qui compile un binaire adapté à l'ensemble de ses usagers. La distribution met même la barrière plus haut, puisqu'il s'agit non seulement de compiler, mais aussi d'empaqueter[2], c'est à dire intégrer le logiciel compilé avec le reste du système. Je n'utilise presque que des logiciels déjà empaquetés. L'empaquetage est lui aussi spécifique à une (ou plusieurs) distributions. Donc Debian et Ubuntu ont un format de paquet en commun. Tout ce qui est présent dans Debian, sera aussi présent dans Ubuntu (l'inverse est moins vrai car Ubuntu est plus laxiste dans ses critères). Des personnes restent un peu insatisfaites de ces histoires, et cherchent à contourner le problème en concevant des "paquets universels"[3], ça porte les noms de Flatpak, Snap, AppImage... Ces solutions ont souvent comme inconvénient d'utiliser plus d'espace disque, car elles intègrent non seulement les logiciels, mais aussi les bibliothèques dont le logiciel dépend. Perso je suis pas fan et je préfère les paquets ordinaires. Pour Ubuntu, c'est Snap qui est privilégié. Pour ce jeu d'échecs, les espoirs viendraient plutôt du [1], qui est une première étape. Il y a d'ailleurs une requête pour la produire, mais elle risque d'être peu entendue : les développeurs préfèrent pour le moment fournir des instructions de compilation, certes un peu compliquées, mais dont ils espèrent qu'elles seront au poil.
Bon, il n'a peut-être pas enregistré le fruit de la compilation à l'endroit indiqué. Je ne connais pas quelle commande tu as tapé au départ pour compiler, c'est elle qui le détermine, mais j'imagine qu'il a compilé dans le même répertoire que les sources (c'est à dire ~/Téléchargements/lc0-master).
Tu peux essayer un: [code]find ~/Téléchargements/lc0-master -wholename '*bin/lc0'[/code]
Si ça ne répond pas, je te propose de ne pas chercher plus loin.
Compiler un projet sous Linux se passe normalement assez bien, mais la variété des systèmes Linux fait que les développeurs n'ont pas toujours envie de s'en occuper, et que produire un fichier binaire suffisamment générique[1] demande peut-être un peu plus de réflexion que compiler juste pour son propre ordi. Ce qui fait que cette tâche est souvent reléguée à la distribution elle-même, qui compile un binaire adapté à l'ensemble de ses usagers. La distribution met même la barrière plus haut, puisqu'il s'agit non seulement de compiler, mais aussi d'empaqueter[2], c'est à dire intégrer le logiciel compilé avec le reste du système. Je n'utilise presque que des logiciels déjà empaquetés. L'empaquetage est lui aussi spécifique à une (ou plusieurs) distributions. Donc Debian et Ubuntu ont un format de paquet en commun. Tout ce qui est présent dans Debian, sera aussi présent dans Ubuntu (l'inverse est moins vrai car Ubuntu est plus laxiste dans ses critères). Des personnes restent un peu insatisfaites de ces histoires, et cherchent à contourner le problème en concevant des "paquets universels"[3], ça porte les noms de Flatpak, Snap, AppImage... Ces solutions ont souvent comme inconvénient d'utiliser plus d'espace disque, car elles intègrent non seulement les logiciels, mais aussi les bibliothèques dont le logiciel dépend. Perso je suis pas fan et je préfère les paquets ordinaires. Pour Ubuntu, c'est Snap qui est privilégié.
Pour ce jeu d'échecs, les espoirs viendraient plutôt du [1], qui est une première étape. Il y a d'ailleurs [url=https://github.com/LeelaChessZero/lc0/issues/662]une requête[/url] pour la produire, mais elle risque d'être peu entendue : les développeurs préfèrent pour le moment fournir des instructions de compilation, certes un peu compliquées, mais dont ils espèrent qu'elles seront au poil.
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Publié: 14 Mai 2019 00:35 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Code: echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin Code: $HOME/.local/bin/lc0 --help bash: /home/jean-louis/.local/bin/lc0: Aucun fichier ou dossier de ce type Code: ls -la $HOME/.local/bin total 12 drwxrwxr-x 2 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 . drwxrwxr-x 5 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 .. -rwxrwxr-x 1 jean-louis jean-louis 223 mai 10 23:41 meson jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ $HOME/.local/bin/lc0 --help bash: /home/jean-louis/.local/bin/lc0: Aucun fichier ou dossier de ce type jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ ls -la $HOME/.local/bin total 12 drwxrwxr-x 2 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 . drwxrwxr-x 5 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 .. -rwxrwxr-x 1 jean-louis jean-louis 223 mai 10 23:41 meson jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$
[code]echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin[/code]
[code]$HOME/.local/bin/lc0 --help bash: /home/jean-louis/.local/bin/lc0: Aucun fichier ou dossier de ce type[/code]
[code]ls -la $HOME/.local/bin total 12 drwxrwxr-x 2 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 . drwxrwxr-x 5 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 .. -rwxrwxr-x 1 jean-louis jean-louis 223 mai 10 23:41 meson jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ $HOME/.local/bin/lc0 --help bash: /home/jean-louis/.local/bin/lc0: Aucun fichier ou dossier de ce type jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$ ls -la $HOME/.local/bin total 12 drwxrwxr-x 2 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 . drwxrwxr-x 5 jean-louis jean-louis 4096 mai 10 23:41 .. -rwxrwxr-x 1 jean-louis jean-louis 223 mai 10 23:41 meson jean-louis@jean-louis:~/Téléchargements/lc0-master$[/code]
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Publié: 13 Mai 2019 23:07 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Ok, ben c'est dommage de ne pas essayer de le faire fonctionner s'il l'a bien compilé. En particulier, je lis : Citer: Make sure that ~/.local/bin is in your PATH environment variable. You can now type lc0 --help and start. Donc tu peux renvoyer le résultat de : Code: echo $PATH
Ainsi que le résultat de : Code: $HOME/.local/bin/lc0 --help
et : Code: ls -la $HOME/.local/bin
Ok, ben c'est dommage de ne pas essayer de le faire fonctionner s'il l'a bien compilé.
En particulier, je lis : [quote]Make sure that ~/.local/bin is in your PATH environment variable. You can now type lc0 --help and start.[/quote] Donc tu peux renvoyer le résultat de : [code] echo $PATH [/code]
Ainsi que le résultat de : [code] $HOME/.local/bin/lc0 --help [/code] et : [code] ls -la $HOME/.local/bin [/code]
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Publié: 12 Mai 2019 19:34 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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C'est la fin que je t'ai sorti, donc c'est bon, même si je n'arrive pas à l'utiliser. Dommage, mais ça viendra sans doute un jour, que LC0 soit plus utilisable pour les linuxiens. En tout cas, merci pour ton aide ! 
C'est la fin que je t'ai sorti, donc c'est bon, même si je n'arrive pas à l'utiliser.
Dommage, mais ça viendra sans doute un jour, que LC0 soit plus utilisable pour les linuxiens.
En tout cas, merci pour ton aide ! :p2pfr:
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Publié: 12 Mai 2019 18:18 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Les warnings peuvent être ignorés. C'est effectivement la fin de la compilation qu'il faut observer. S'il ne dit rien de spécial, c'est qu'il a bien compilé.
Les warnings peuvent être ignorés. C'est effectivement la fin de la compilation qu'il faut observer. S'il ne dit rien de spécial, c'est qu'il a bien compilé.
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Publié: 12 Mai 2019 17:53 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Punaise, ce truc, c'est l'avenir des échecs. Dingue que ce ne soit pas simple à utiliser pour les linuxiens ! J'ai tenté Openblas, j'ai compilé et j'ai plein de messages de ce type : Code: In file included from ../../src/neural/loader.h:34:0, from ../../src/neural/factory.h:33, from ../../src/neural/blas/network_blas.cc:24: lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:252:13: warning: In the GNU C Library, "minor" is defined by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to remove this soon. To use "minor", include <sys/sysmacros.h> directly. If you did not intend to use a system-defined macro "minor", you should undefine it after including <sys/types.h>. ::google::protobuf::uint32 minor() const; ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:1760:13: warning: In the GNU C Library, "major" is defined by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to remove this soon. To use "major", include <sys/sysmacros.h> directly. If you did not intend to use a system-defined macro "major", you should undefine it after including <sys/types.h>. inline ::google::protobuf::uint32 EngineVersion::major() const { ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:1784:13: warning: In the GNU C Library, "minor" is defined by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to remove this soon. To use "minor", include <sys/sysmacros.h> directly. If you did not intend to use a system-defined macro "minor", you should undefine it after including <sys/types.h>. inline ::google::protobuf::uint32 EngineVersion::minor() const { ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ... et à la fin, Leela ne me donne pas d'évaluation.
Punaise, ce truc, c'est l'avenir des échecs. Dingue que ce ne soit pas simple à utiliser pour les linuxiens !
J'ai tenté Openblas, j'ai compilé et j'ai plein de messages de ce type :
[code]In file included from ../../src/neural/loader.h:34:0, from ../../src/neural/factory.h:33, from ../../src/neural/blas/network_blas.cc:24: lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:252:13: warning: In the GNU C Library, "minor" is defined by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to remove this soon. To use "minor", include <sys/sysmacros.h> directly. If you did not intend to use a system-defined macro "minor", you should undefine it after including <sys/types.h>. ::google::protobuf::uint32 minor() const; ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:1760:13: warning: In the GNU C Library, "major" is defined by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to remove this soon. To use "major", include <sys/sysmacros.h> directly. If you did not intend to use a system-defined macro "major", you should undefine it after including <sys/types.h>. inline ::google::protobuf::uint32 EngineVersion::major() const { ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lc0_lib@sha/proto/net.pb.h:1784:13: warning: In the GNU C Library, "minor" is defined by <sys/sysmacros.h>. For historical compatibility, it is currently defined by <sys/types.h> as well, but we plan to remove this soon. To use "minor", include <sys/sysmacros.h> directly. If you did not intend to use a system-defined macro "minor", you should undefine it after including <sys/types.h>. inline ::google::protobuf::uint32 EngineVersion::minor() const { ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ [/code]
... et à la fin, Leela ne me donne pas d'évaluation.
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Publié: 12 Mai 2019 15:44 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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ah ben, tu peux désinstaller tout ce qui concerne Nvidia, puisque tu n'as pas de carte Nvidia. Désinstaller aussi CUDA, puisque c'est spécifique à Nvidia. Pour faire fonctionner ce jeu d'échecs, il faut nécessairement une bibliothèque qui sert de support aux calculs. Donc les histoires de CUDA etc, c'est pour que ce support de calcul soit géré par des instructions spécifiques de la carte graphique. Si on relit les instructions du Github, il propose une bibliothèque compatible CBLAS. Je ne connaissais pas ce truc, mais ça tourne sur le processeur plutôt que sur la carte graphique, donc pas dépendant du constructeur de la C.G. C'est plutôt indiqué pour ceux qui ont des cartes intel (comme toi et moi). En conséquence ils indiquent qu'il faut installer libopenblas-dev. --- Une petite recherche sur ton modèle de carte graphique: https://www.techpowerup.com/gpu-specs/h ... -530.c2789 indique qu'elle est plus récente que celle que j'ai (génération skylake soit la 9ème : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_I ... generation , la mienne c'est Ivy Bridge donc la 7ème), et surtout qu'elle gère OpenCL. Donc alternativement à cette histoire de CBLAS, peut-être qu'OpenCL fonctionnerait, mais leur page indique que c'est adapté à AMD et ne mentionne pas Intel, sans doute car le support d'OpenCL n'a été ajouté que dans les générations récentes de chipsets graphiques intel. Ca reste plus sage de tenter la solution CBLAS plutôt qu'OpenCL si le wiki ne la mentionne pas pour Intel.
ah ben, tu peux désinstaller tout ce qui concerne Nvidia, puisque tu n'as pas de carte Nvidia. Désinstaller aussi CUDA, puisque c'est spécifique à Nvidia.
Pour faire fonctionner ce jeu d'échecs, il faut nécessairement une bibliothèque qui sert de support aux calculs. Donc les histoires de CUDA etc, c'est pour que ce support de calcul soit géré par des instructions spécifiques de la carte graphique.
Si on relit les instructions du Github, il propose une bibliothèque compatible CBLAS. Je ne connaissais pas ce truc, mais ça tourne sur le processeur plutôt que sur la carte graphique, donc pas dépendant du constructeur de la C.G. C'est plutôt indiqué pour ceux qui ont des cartes intel (comme toi et moi). En conséquence ils indiquent qu'il faut installer libopenblas-dev.
--- Une petite recherche sur ton modèle de carte graphique: https://www.techpowerup.com/gpu-specs/hd-graphics-530.c2789 indique qu'elle est plus récente que celle que j'ai (génération skylake soit la 9ème : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_graphics_processing_units#Ninth_generation , la mienne c'est Ivy Bridge donc la 7ème), et surtout qu'elle gère OpenCL. Donc alternativement à cette histoire de CBLAS, peut-être qu'OpenCL fonctionnerait, mais leur page indique que c'est adapté à AMD et ne mentionne pas Intel, sans doute car le support d'OpenCL n'a été ajouté que dans les générations récentes de chipsets graphiques intel. Ca reste plus sage de tenter la solution CBLAS plutôt qu'OpenCL si le wiki ne la mentionne pas pour Intel.
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Publié: 12 Mai 2019 01:10 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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J'ai ça en tapant ton premier truc : Code: 00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation HD Graphics 530 [8086:191b] (rev 06)
J'ai ça en tapant ton premier truc :
[code]00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation HD Graphics 530 [8086:191b] (rev 06)[/code]
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Publié: 11 Mai 2019 21:06 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Alors, il y a plusieurs choses... D'abord, connaître le modèle de ta carte graphique. Dans un terminal, tape : Code: lspci -nn |grep VGA Ensuite, ce que tu installes là, ce sont les drivers propriétaires via les dépots Ubuntu. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire ça. D'abord, car ce n'est pas lié à cette histoire de compilation de logiciels, il me semble : c'est un morceau dédié à l'usage, pas au développement. Pour info, tu as 3 façons de faire fonctionner ta carte Nvidia : pilotes libres, pilotes proprios depuis les dépots Ubuntu, pilotes proprios depuis le site Nvidia - et chacune de ces méthodes entre en conflit avec l'autre, c'est pour ça que tu peux foirer une install' et perdre le serveur graphique en essayant de mettre les 2. Je ne sais pas quel est le choix privilégié lorsque Ubuntu est livré et installé, soit c'est le pilote libre (qui s'appelle Nouveau+Mesa), soit c'est le pilote propriétaire des dépots Ubuntu, mais il semble que ce ne soit pas ça puisque tu as eu la possibilité de l'installer à la main, et que ce serait d'ailleurs pour ça qu'il entre en conflit avec libglx-mesa0 (d'après ton message d'erreur). Donc cette partie usage/pilotes de la carte graphique n'est pas liée à ton problème de compilation, ou peut-être que si, car je ne sais pas ce qu'il fait quand tu installes CUDA+CUDNN : peut-être requiert-il les pilotes propriétaires. PS: description de libglx-mesa0 : Citer: $ apt show libglx-mesa0 [...] Description: free implementation of the OpenGL API -- GLX vendor library Mesa is a 3-D graphics library... blablabla ... cette brique appartient bel et bien au driver libre (nouveau+mesa).
Alors, il y a plusieurs choses...
D'abord, connaître le modèle de ta carte graphique. Dans un terminal, tape : [code]lspci -nn |grep VGA[/code]
Ensuite, ce que tu installes là, ce sont les drivers propriétaires via les dépots Ubuntu. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire ça. D'abord, car ce n'est pas lié à cette histoire de compilation de logiciels, il me semble : c'est un morceau dédié à l'usage, pas au développement. Pour info, tu as 3 façons de faire fonctionner ta carte Nvidia : pilotes libres, pilotes proprios depuis les dépots Ubuntu, pilotes proprios depuis le site Nvidia - et chacune de ces méthodes entre en conflit avec l'autre, c'est pour ça que tu peux foirer une install' et perdre le serveur graphique en essayant de mettre les 2. Je ne sais pas quel est le choix privilégié lorsque Ubuntu est livré et installé, soit c'est le pilote libre (qui s'appelle Nouveau+Mesa), soit c'est le pilote propriétaire des dépots Ubuntu, mais il semble que ce ne soit pas ça puisque tu as eu la possibilité de l'installer à la main, et que ce serait d'ailleurs pour ça qu'il entre en conflit avec libglx-mesa0 (d'après ton message d'erreur).
Donc cette partie usage/pilotes de la carte graphique n'est pas liée à ton problème de compilation, ou peut-être que si, car je ne sais pas ce qu'il fait quand tu installes CUDA+CUDNN : peut-être requiert-il les pilotes propriétaires.
PS: description de libglx-mesa0 : [quote] $ apt show libglx-mesa0 [...] Description: [b]free implementation[/b] of the OpenGL API -- GLX vendor library Mesa is a 3-D graphics library... blablabla[/quote] ... cette brique appartient bel et bien au driver libre (nouveau+mesa).
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Publié: 11 Mai 2019 18:22 |
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Sujet du message: |
Re: compilation de LC0 |
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Bon. Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ce logiciel est en amélioration constante. J'avais déjà installé nvidia sur mon PC de mémoire et ça avait planté l'écran, j'ai eu du bol de le récupérer. Là, je réinstalle et j'ai encore du KO Code: Dépaquetage de nvidia-418 (418.40.04-0ubuntu1) ... dpkg: erreur de traitement de l'archive /tmp/apt-dpkg-install-Lm8Mxx/71-nvidia-418_418.40.04-0ubuntu1_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGLX_indirect.so.0 », qui appartient aussi au paquet libglx-mesa0:amd64 18.2.8-0ubuntu0~18.04.2 Sélection du paquet nvidia-418-dev précédemment désélectionné. Préparation du dépaquetage de .../72-nvidia-418-dev_418.40.04-0ubunt Code: Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /tmp/apt-dpkg-install-Lm8Mxx/71-nvidia-418_418.40.04-0ubuntu1_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) jean-louis@jean-louis:~$ CC=clang-6.0 CXX=clang++-6.0 INSTALL_PREFIX=~/.local ./build.sh Comment je peux être sûr d'avoir un écran Nvidia avec mon PC ?
Bon. Je crois que je vais lâcher l'affaire. Ce logiciel est en amélioration constante.
J'avais déjà installé nvidia sur mon PC de mémoire et ça avait planté l'écran, j'ai eu du bol de le récupérer.
Là, je réinstalle et j'ai encore du KO
[code]Dépaquetage de nvidia-418 (418.40.04-0ubuntu1) ... dpkg: erreur de traitement de l'archive /tmp/apt-dpkg-install-Lm8Mxx/71-nvidia-418_418.40.04-0ubuntu1_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGLX_indirect.so.0 », qui appartient aussi au paquet libglx-mesa0:amd64 18.2.8-0ubuntu0~18.04.2 Sélection du paquet nvidia-418-dev précédemment désélectionné. Préparation du dépaquetage de .../72-nvidia-418-dev_418.40.04-0ubunt[/code]
[code]Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /tmp/apt-dpkg-install-Lm8Mxx/71-nvidia-418_418.40.04-0ubuntu1_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) jean-louis@jean-louis:~$ CC=clang-6.0 CXX=clang++-6.0 INSTALL_PREFIX=~/.local ./build.sh[/code]
Comment je peux être sûr d'avoir un écran Nvidia avec mon PC ?
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Publié: 11 Mai 2019 15:12 |
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