Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 08 Mars 2021 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
O_o :D :O ;) 8) :p :[ >( :o :s :( :o :-o :roll: :x :p2pfr: :bisous: :oops: :cry: :evil: :makeadeal: :pleure: :french: :help: :miam: :vomi: :sniper: :spit: :teleport: :wobble: :ass: :dispute: :fume: :google: :aime: :boire: :coucou: :diable:
Voir plus d’émoticônes
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Question
Écrivez "humain" puis remplacez la lettre "a" du mot par ce symbole: 挧:
Cette question est un moyen d’identification et de prévention contre les actions automatisées.
   

Aperçu du sujet - Paul Jorion : pourquoi la finance se porte bien quand l'économie dégringole ?
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Paul Jorion : pourquoi la finance se porte bien quand l'économie dégringole ?  Répondre en citant
La mauvaise gestion, du covid se voit, tous les expatries le savent, il n'y a pas un seul docteur en Chine, qui a dit que le masque sert a rien, le résultat est que je n'ai jamais été en confinement en chine, et qu'on a que 1 mort depuis avril 2020.

Cela vient aussi des Français qui ne veulent pas mettre de masque, arguant que ca les privent de libertés , qu'ils ne peuvent pas respirer ...

Les états post coloniaux sont incapables d'extraire eux meme le pétrole.
Message Publié: 17 Jan 2021 12:58
  Sujet du message:  Re: Paul Jorion : pourquoi la finance se porte bien quand l'économie dégringole ?  Répondre en citant
C'est pas évident.
On parle de bonne ou mauvaise gestion sanitaire des États, mais pour ce qui est de la gestion du COVID tout comme d'autres domaines, on a droit à une bouillie informationnelle dont on ne peut pas tirer de conclusions. Chacun peut donc y aller de sa critique, et on ne sait pas à quel point ce qui se dit est une instrumentalisation politique (déduire que tel État gère mieux que l'autre, trouver un responsable pour donner l'impression d'avoir débusqué le lièvre). Reste qu'il y a tout de même des défaillances avérées.

Pour ce qui est de Total, il y a les bouquins d'Alain Deneault (https://www.anti-k.org/2017/05/10/total ... trolables/) que j'avais parcouru. Il explique la particularité de Total qui est d'être une multinationale (donc dont on se demande ce qu'elle a de "français" comme tu le soulignes), que ça lui permet d'échapper aux lois, avec les habituelles complicités d'États post-coloniaux.
Message Publié: 17 Jan 2021 11:00
  Sujet du message:  Re: Paul Jorion : pourquoi la finance se porte bien quand l'économie dégringole ?  Répondre en citant
Bonjour,

Le CAC40 représente les 40 meilleurs entreprises françaises. Total est la 1ere capitalisation, mais pas un seul puit de pétrole en France ! (c'est la meme chose pour tous les autres, la moitié du CAC40 fait ses benefices a l'etranger), alors qu'en France le petit commerçant est fermé, mais Total et les autres continuent de travailler a l'etranger (qui ont mieux gérer la crise du covid) sinon vous n'auriez pas d'essence dans les stations service.

Total fait la majorité de ses benefices a l'étranger en puisant le pétrole, la majorité des stations services en France étant des SARL (j'etais gérant d'une) je payais donc des imports en tant que SARL.

Pendant qu'en France, les gens sont en confinement avec des centaines de morts par jour, en Chine, on a 1 mort en 280 jours (on mets tous des masques) il y a la queue devant les magasins qui vendent du luxe, vu que les Chinois ne veulent pas aller dans des pays ou le covid sévit.
Message Publié: 17 Jan 2021 09:32
  Sujet du message:  Paul Jorion : pourquoi la finance se porte bien quand l'économie dégringole ?  Répondre en citant
Une video à visionner :

Source : https://www.les-crises.fr/le-capitalism ... aul-jorion

Citer:
En cette fin d’année 2020, on a appris, via les médias, des nouvelles qui sont à première vue contradictoires. D’un côté, la France aura atteint, cette année, le nombre symbolique des 10 millions de pauvres ; le taux de croissance de l’économie a dégringolé, avec une récession de plus de 11%. Et de l’autre, le CAC 40 a connu son meilleur mois en 30 ans en novembre dernier.

Comment expliquer cette curieuse déconnexion entre les places boursières et l’économie réelle. J’ai voulu poser la question à Paul Jorion. Anthropologue, ex-trader, Paul Jorion s’est rendu célèbre pour avoir prédit la crise des subprimes en 2008. En mars dernier, alors que les bourses mondiales dévissaient avant même que le COVID 19 se dissémine dans le monde entier, Paul Jorion affirmait, dans une interview qu’il nous avait accordée, que la crise financière mondiale était déjà là. Et pourtant, neuf mois plus tard, les pauvres trinquent, les artisans et les petits entrepreneurs sont au bord du suicide, mais le CAC 40 réalise des records. Le Média lui a demandé comment il l’expliquait.
Message Publié: 31 Déc 2020 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr