NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment bien REGLER eMule ?
MessagePublié: 29 Nov 2003 12:50 
Il doit y avoir des milliers de demandes sur ce sujet sur les différents forums dédiés à eMule. Sans vouloir vous imposer les miens, je vais tâcher de vous expliquer en quelques lignes comment ça marche.

D'abord il faut dissiper un mythe : ça n'est pas si important que ça... A moins de faire vraiment d'énormes bourdes comme limiter son dl, de mauvais réglages rendent surtout le surf sur Internet très pénible mais c'est à peu près tout. Même bien réglée, une mule peut très bien télécharger très peu ...

D'abord, une petite mise au point : les débits fournis par le FAI (NDLR :: Wanadoo, Free ...) est en kilobits donc pour avoir le débit réel, il faut diviser par 8...

64 = 8
128 = 16
256 = 32
384 = 48 (upload de la Freebox en zone dégroupée)
512 = 64
1024 = 128
2048 = 256 (dl de la Freebox en zone dégroupée)
2400 = 300 (Freebox parfois)

Il ne vous reste qu'à piocher dans ces valeurs pour remplir les cases capacités émission (= upload = up) et réception (=download = dl)
Les cases capacités n'ont pas d'autre fonction que de donner les dimensions aux graphes de l'onglet statistiques - aucune influence sur le téléchargement !

Limites :

En réception personnellement je ne vois pas l'intérêt de limiter sauf si vous voulez préserver de la bande passante pour une autre activité... Quelle que soit votre connexion mettez 0 (illimité) ou ne cochez pas la case 'limite R'
Et ce d'autant que vous atteindrez rarement la saturation de votre bande passante avec eMule !

En émission avec le système de crédits il est intéressant d'uploader le plus possible mais en utilisant l'up vous limitez le dl et en outre il faut tenir compte de l'overhead ( bande passante utilisée pour la recherche et l'échange de sources ) de l'ordre d'1 Ko/s
En conséquence, il faut limiter l'upload : de combien ? 4-6 ko/s de moins que votre capacité, en fonction de votre connexion soit :
12 (13 max) pour du 128
25 - 28 pour du 256
42 - 44^pour du 384


Ports :

Chez certaines personnes, le changement de ces valeurs peut améliorer le téléchargement mais certains considèrent que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose.
Voous pouvez choisir n'importe quelle valeur inférieure à 65000 mais évitez les valeurs à moins de 4 chiffres souvent considérées comme louches (troyens...) et si vous utilisez d'autres P2Ps renseignez vous sur le port utilisé par les autres P2P car pour une application un port sinon bonjour les problèmes...
Si vous utilisez en même temps 2 ou plus versions d'eMule sur un poste ou plusieurs postes sur une même connexion partagée, mettez un port TCP différent pour chaque mule car sinon c'est le LOWID garanti pour toutes les mules sauf 1 ...
Enfin si en changeant de port vous vous retrouvez brusquement en LOWID, essayez en un autre !


Sources Max par Fichier :

Une erreur commune est de se dire plus j'ai de sources plus vite je vais télécharger. Et bien non, par pour eMule. Pour eMule ce serait plutôt, plus j'ai de sources plus mon surf sur Internet sera lent.
Quelques centaines de sources suffisent amplement : 300 - 400 à mon sens représentent une bonne valeur.
Il faut aussi se montrer raisonnable, plus vous téléchargez de fichiers en même temps, moins je vous conseille de mettre de sources.
Evitez de télécharger plus de 20 fichiers en même temps, notamment s'ils sont volumineux.
Par contre si vous ne téléchargez que 2-3 divx en même temps, mettre 800-1000 sources max peut être intéressant.

Dans tous les cas, essayez de ne pas dépasser 5000 sources totales !


Connexion :

Ces valeurs influent directement sur le surf !

Connexion Max: 500 ( vous pouvez mettre à 1000 pour les 30 premières minutes suivant le démarrage d'eMule mais rebaissez ensuite )

Max. Nlles connexions: /5sec: 20

NB : si vous utilisez Windows 98/Me, n'oubliez pas la modification de la base de registre (cf dossier sur eDonkey - lien dispo au début de la FAQ)


Partage :

Ne partagez pas des milliers de mp3 il y a d'autres P2Ps pour ça. En outre vous serez bannis des servers !
10-20 fichiers rares de taille conséquente (50 mo et plus) en plus de vos téléchargements, ça suffit !

Voir aussi la fin de la FAQ sur le blacklistage par Bostrom et l'art de bien partager par Apoon


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr