NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voici comment faire un serveur avec votre pc (F T P )
MessagePublié: 21 Juin 2005 08:34 
Hors-ligne
Vieux Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2004 08:11
Messages: 211
Localisation: Paris Banlieue(77 )
bonjour vous ne le savez peut etre pas mais lorsque vous allez sur un site n'importe lequel c'est valable tt le temps et bien se site fonctionne comme ici sur p2pfr.com grace a un serveur (qui vous sert = donc comprenez par serveur = un pc qui vous donne une partie de son disque dur)

donc sur un site en general on choisi de se faire heberger[/u] pour eviter de se compliquer la vie et l hebergeur ( toujours un pc ) va s'occuper de sttoquer votre site et de le servir aux gens ......d'ou ce terme de serveur

donc un site est un serveur il vous propose des donnés soit par le PC du createur du site (cest sa que je vais vous expliquer ftp : transfert de fichiers=donnés) soit le createur paye un hebergement (le nom est logique :) ) et cet hebergeur s occupera de servir vos fichiers

que ce soit votre pc personnel ou un hebergeur qui fournisse les donnés ; le concept informatique utilisé est toujours le meme c est le FTP =File Transfert Protocole (en francais ) = protocole de transfert de fichiers
pour les sites vous tappez http://et ladresse et bien si vous choisissez de fair de votre pc un serveur l adresse pour se connecter a votre pc sera du type ftp://votre-no-IP.fr ou . org ou ....beaucoup d'autres ceci n est pas important
notons que le pc qui se connecte a votre pc serveur c est un pc client
c est logique tout sa finalement :makeadeal: non ?
pour faire un serveur ftp si vous voulez que des gens viennent prendrent des fichiers sur votre pc des logiciel sont necessaires je dis " des " car il en existe un paquet des payant des gratuit des compliqués et plein de fonctions pour que le client puisse faire des taches spplementaires comme par exemple corriger et renommer vos fichiers donc il faut surtout faire ATTENTION CAR LE FTP ouvre votre ordinateur sur l exterieur mais vous verrez dans mon tutorieL que des protections existent ( choisir un port spécifique a votre pc-serveur et communiquer ce port seulement aux gens qui on le droit de vous taxer des fichiers ou donnés en generales )
suur un serveur FTP LE PORT par default est 21
il existe aussi des client FTP pour aller sur les serveurs ftp

exemple de serveurs : typ soft ( le tutorieL porte sur lui ), filezilla (il fait les deux et je le conseil souvent serveur et client mais il faut le regler c est pas dur )b , serv-U ( tres bon mais payant :( ) , Leech FTP (tres smple ), Guild FTP ( avec typsoft pour les débutantc est le mieux :makeadeal: )

exemple de clients ftp :filezilla ( et oui il fait sa ;) ) , BulletProof FTP Client ftp , smart ftp (tres bon ) ,cuteFTP (comme de nombreux loG info il est en anglais )
pour resumer les client allez voir ce site :http://www.bonweb.com/telechargement/clients-ftp-ftp.php

voila apres toutes ces expplications il ny a plus qu'a ......creer votre serveur ftp avec TYPSOFT ftp server
voici le TUTO :makeadeal: :

TypSoft FTP Server est sans doute le serveur FTP le plus simple à mettre en place et à utiliser pour un usage personnel, et en plus il présente le gros avantage d'être gratuit !

Vous trouvez le site de TypSoft par ici http://www.typsoft.com et vous pouvez télécharger le serveur sur le site =).
Il est à noter qu'il faut arrêter puis redémarrer le serveur pour prendre en compte toutes les modification que vous serez amener à faire.

1. Configuration du serveur

Voici la fenêtre principale. Nous apprenons que, dès la première utilisation, le serveur ftp est démarré et qu'il utilise le port 21 , qui est le port utilisé par défaut pour les serveur FTP.

Image

Nous allons voir dans un premier temps comment configurer le serveur à proprement parler, pour cela allez dans le menu Configuration puis FTP .


Cette opération n'est pas obligatoire étant donné que la configuration par défaut est tout à fait acceptable, mais je vais néanmoins vous expliquer ce qu'il est possible de faire avec FTP Server .
Image


* Port FTP : Permet de changer le port du serveur FTP, si vous ne voyez pas de quoi je parle, laissez-le comme cela et tout ira pour le mieux.
* Max. de client : Permet de limiter le nombre d'utilisateurs, il est par défaut fixé à 5, lorsqu'il est à 0 cela signifie qu'il n'y a pas de limite. Pour une connexion bas débit (modem 56K), limitez-le en fonction de vos besoins, mais ne mettez pas un nombre trop grand.
* Désactiver le message de sortie : Si cette case est cochée, le message d'au revoir ne sera pas affiché.
* Démarrer FTP serveur au démarrage de Windows : Si cette case est cochée, le serveur sera démarré dès le démarrage de Windows.
* Démarrer dans le Systray : Si cette case est cochée, lorsque le serveur démarre, il est directement réduit dans la barre système, à côté de l'heure.
* Sauvegarde automatique des messages : Si cette case est cochée, cela enregistre automatiquement les activités des utilisateurs connectés à votre serveur FTP.
* Ajouter la date au fichier log : Si cette case est cochée, cela permet d'ajouter la date aux rapports d'activités.
* Fichier de message de bienvenue : Si vous voulez afficher un message à la connexion de chaque utilisateur, vous pouvez le choisir ici.
* Fichier de message de départ : Si vous voulez afficher un message à la déconnexion de chaque utilisateur, vou pouvez le choisir ici.
* Langue : Par défaut fixé à english.lng , mais si vous voulez utiliser TypSoft FTP Server en français, tapez francais.lng puis enregistrez.

PENSEZ A ENREGISTRER LES MODIFICATIONS


2. Exemples

Message de Bienvenue :
Bienvenue sur le serveur FTP de Kartxila

Serveur sous TypSoft FTP Server v0.99.3
Connexion ADSL 512/128
Duron 800 Mhz / 512 Mo de SDRAM

Pas de ratio

Upload --> Répertoire ftp://kartxila.no-ip.com/upload


Message de Sortie :

Merci pour votre visite et à bientôt sur mon serveur... ;o)



3. Configuration des comptes utilisateurs

Compte Anonyme - Compte par défaut

Il existe un compte par défaut, le compte anonyme , qui permet aux utilisateurs de ne pas avoir besoin de nom d'utilisateur ni de mot de passe pour se connecter sur le serveur. Cela peut présenter quelques avantages mais aussi quelques inconvénients.

Tout d'abord cela permet, dans le cadre d'un usage personnel, de ne pas prendre la tête à vos amis avec un login (nom d'utilisateur) et un mot de passe, donc plus rapide pour eux et aussi pour vous car vous n'avez pas besoin de configurer de comptes particuliers (sauf si vous voulez donner accès à certaines ressources pour certaines personnes uniquement).

Mais cela permet aussi à n'importe qui de se connecter sur votre ordinateur pour faire on ne sait quoi (ça m'est arrivé et c'est gênant les dossiers imbriqués les uns dans les autres, jusqu'à plus de 10, pour finir sur 600 Mo de données illisibles... :o)

Donc cela peut présenter des intérêts, mais je vous conseille malgré tout de cocher la case Désactiver le compte de l'utilisateur et d'enregistrer, mais là encore tout dépend de l'utilisation qui est destinée au serveur FTP...

Depuis la fenêtre principale de FTP Server, dans le menu Configuration cliquez sur Utilisateurs
Image

Si vous souhaitez tout de même conserver l'utilisation d'un compte anonyme, voici comment procéder.

Le répertoire par défaut du compte, c'est-à-dire celui qui sera visible par l'utilisateur qui se connecte sur ce compte, est C:\Temp , ce n'est sans doute pas celui que vous garderez, donc sélectionnez-le dans la liste de droite, intitulée Droits d'accès et cliquez sur Effacer . La méthode de création de droits d'accès aux répertoires est expliquée ci-dessous...


Créer un nouvel utilisateur :
Image
Pour créer un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton Nouvel Utilisateur et vous obtiendrez la fenêtre ci-dessus où vous pourrez saisir le nom de l'utilisateur.


Vous obtenez alors ceci :
Image

Refaites cette opération autant de fois que vous voulez d'utilisateurs.



Il est possible de personnaliser la configuration en fonction de chaque utilisateur, pour cela sélectionnez un utilisateur dans la liste de gauche et indiquez les paramètres individuels :

* Mot de passe : Permet de définir le mot de passe que l'utilisateur concerné devra utiliser pour pouvoir se connecter.
* Répertoire racine : Répertoire par défaut de l'utilisateur concerné, quand il se connectera sur votre serveur, il sera automatiquement placé dans ce répertoire.
* Désactiver le compte utilisateur : L'utilisation de ce compte sera impossible si cette case est cochée.
* Affichage du répertoire en mode virtuel : Si cette case est cochée, l'utilisateur connecté n'aura accès qu'à un chemin d'accès virtuel : si par exemple, vous avez un utilisateur dont le chemin d'accès du répertoire racine est C:\FTP\Utilisateur , l'utilisateur en question ne verra que /Utilisateur .
* Max. de client pour ce login : Nombre maximum d'utilisateurs pouvant se connecter sous un même nom d'utilisateur.
* Autoriser combien de client simultané par IP : C'est le nombre d'utilisateurs qui pourront se connecter sur votre serveur depuis un seul ordinateur, ou le nombre de sessions qu'un même utilisateur a le droit de lancer.
* Vitesse de download maximum : C'est le taux de transfert maximum que vous autorisez à l'utilisateur concerné, cela peut avoir l'avantage d'équilibrer les débits s'il y a plusieurs utilisateurs en même temps sur votre serveur, ou tout simplement de privilégier un utilisateur.
* Time-Out : Durée à partir de laquelle l'utilisateur sera déconnecté sur le serveur s'il n'a aucune activité.
* Fichier du message de Bienvenue : Message de bienvenue personnalisé à l'utilisateur concerné.
* Fichier du message de Départ : Message de départ personnalisé à l'utilisateur concerné.

Remarque : la valeur "0" signifie qu'il n'y a aucune limite, que ce soit en bande passante ou en nombre d'utilisateurs...



Attribuer les droits aux utilisateurs :

Lorqu'un nouvel utilisateur est créé, aucun répertoire ne lui est dédié, il faut donc le faire...
Image

* 1. Cliquez sur ... et sélectionnez le répertoire de votre disque dur que vous souhaitez dédié à cet utilisateur.
* 2. Sélectionnez ce répertoire dans la liste à droite.
* 3. Appliquez les droits que vous voulez pour les fichiers :
o Download : Donne les droits au téléchargement de fichiers.
o Upload : Donne les droits d'envoi de fichiers.
o Effacer : Donne le droit d'effacer des fichiers.
o Accès Interdit : Interdit l'accès au répertoire.
o Renommer fichiers et répertoires : Donne le droit de renommer des fichiers ou des répertoires.
* 4. Appliquez les droits que vous voulez pour les répertoires :
o Créer : Donne le droit de créer des répertoires.
o Effacer : Donne le droit d'effacer un répertoire.
o Sous répertoire inclus : Donne les mêmes droits aux sous-répertoires.
* 5. Cliquez sur Modifier pour valider vos modifications
* 6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications, attention si vous changez d'utilisateur ou fermez la fenêtre pendant les modifications, celles-ci seront perdues !!!



Ajouter des droits aux utilisateurs :

Pour ajouter des droits à l'utilisateur pour un nouveau répertoire, la démarche est quasiment identique :
Image

* 1. Cliquez sur ... et sélectionnez le répertoire de votre disque dur que vous souhaitez dédié à cet utilisateur
* 2. Cliquez sur ajouter .
* 3. Sélectionnez ce répertoire dans la liste à droite.
* 4. Appliquez les droits que vous voulez pour les fichiers :
o Download : Donne les droits au téléchargement de fichiers.
o Upload : Donne les droits d'envoi de fichiers.
o Effacer : Donne le droit d'effacer des fichiers.
o Accès Interdit : Interdit l'accès au répertoire.
o Renommer fichiers et répertoires : Donne le droit de renommer des fichiers ou des répertoires.
* 5. Appliquez les droits que vous voulez pour les répertoires :
o Créer : Donne le droit de créer des répertoires.
o Effacer : Donne le droit d'effacer un répertoire.
o Sous répertoire inclus : Donne les mêmes droits aux sous-répertoires.
* 6. Cliquez sur Modifier pour valider vos modifications
* 7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications, attention si vous changez d'utilisateur ou fermez la fenêtre pendant les modifications, celles-ci seront perdues !!!


Répétez cette opération autant de fois qu'il vous faut de répertoires pour votre site FTP...



4. Conclusion

Vous avez maintenant terminé la configuration de votre serveur FTP, et il est possible d'y accéder par l'adresse

ftp://votreIP par exemple ftp://80.154.52.48 .

Pour vous simplifiez la tâche, car vous ne disposez certainement pas d'une IP fixe, il existe des services gratuits sur internet qui permettent d'avoir une URL fixe qui redirige automatiquement l'utilisateur vers votre ordinateur, de façon à avoir une adresse du type : http:// ce-que-vous-voulez .com.

:p2pfr: voili voilou je peut difficilement etre plus clair donc a partir de la regroupés vous entre amis et faites vos serveurs ftp et partagez vos film musique et tout sque vous voulez
l interet du ftp c est que vous ne passez pas chez des inconnus pour vous heberger en fait l hebergeur c est vous meme :D pour la partie concernant l histoire de l'IP fixe vous avez des sites mais c est assez compliqué et pour http://no-ip.com c est pas en francais
je vous posterais donc un tuto qui fera suite a celui-ci pour eviter de faire apparaitre votre no IP dans l adresse de votre serveur ( votre pc quoi )
car les hackers ne demandent que sa a ce propos sachez que la seule facon de penetrer un pc pour un HACKER c est d obtenir votre no ip
donc ne le donnez pas sauf pour du ftp a des copains ou ami(e)s
de toute facon je vous rassure car votre IP est ( generalement) dynamique a chaque deconexion de votre pc du web et a chaque redemarages vous avez un nouveL IP cest dailleur volontaire pour vous proteger des hackers . Et ceux qui je le voit venir se disent oui mais moi mon pc je leteint pas alors sachez que toutes les 24 heures votre no IP changera aussi
donc pas de Pb :)
ps : si vous possedez une IP fixe c est une autre affaire donc pretegez vous bien [parefeu + anti virus + log de scan antispy comme spybot ( tres fort )]

ammusez vous bien vous possedez maintenant un serveur sans payer qui que ce soit c est bien non ?
:p2pfr: ericv852 :p2pfr:


PS CE TUTO JE L'AI PRIS AVEC AUTORISATION evidement donc merci de ne pas insulter le peut de gens qui essayent de faire avacer ce site qu'i soit d'une autre personne ne change rien au fait que jai appris le ftp avec typsoft donc je vous en fait profiter maintenant je peut le supprimer sa prendra 5 secondes
alors les réponses a la c*n non merci surtout de la part de personnes qui ne se privent pas non plus de copier coller je ne citerai personne regardez en dessous :lol:
donc ce bon tuto vous servira quand meme je penses
ps allez vous renseigner sur guiLd FTP server il est tres simple pour débuter aussi
=)
@+ et pour les gens sans éducation la critique est facile ( sa je savais ) mais la vulgarité et le manque de respect sa je pensais que c'etait de l'aquis chez certain c est de l'iné a priori

eric :p2pfr:

_________________
Moi je sais juste qu'un pc sécurisé c'est un PC ETEINT !!!!


Dernière édition par ericv852 le 21 Juin 2005 19:45, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 09:35 
bien sur c'est de toi ce tuto hahaha menteur leecheer sa viens pas de toi arrete de te la péter bouffon copieur colleur voleur :mauvais:

http://www.aidewebmaster.com/tuto/ftp-perso.php


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: pAUvre type
MessagePublié: 21 Juin 2005 19:50 
Hors-ligne
Vieux Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2004 08:11
Messages: 211
Localisation: Paris Banlieue(77 )
pauvre type tas rien compris toi sa m interresses mm pas de te repondre plus que sa respectes juste la nétiquette:p2pfr: et evites la provocation de supermarché de plus ;Les insultes de ce type sur ce site(www.p2pfr.com) me paraissent vaines....donc sans interêt ou nules et non a venues si tu as des difficultés dans notre langue ormis les insultes je peux te filer un bon tuto taxés aussi
" j apprends a respedter mon prochain et la notion de tolérance ( qui pour moi est une vertue qui compte double !!! >:o

++
ERIC.V

_________________
Moi je sais juste qu'un pc sécurisé c'est un PC ETEINT !!!!


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 23:52 
pq tu reponds alors ,?? ferme ta gueule c mieux :makeadeal:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 14:16 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Le choc des titans


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2005 05:53 
té pa mort toi


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr