NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 22:06 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
1 - Aux yeux de la société exterieure qui constate ça, ce serait l'entreprise la responsable (de même que dans un cas plus courant et dont on entend plus souvent parler, c'est "l'université" la responsable pour les étudiants qui téléchargent).
Aux yeux de ton entreprise, c'est à elle de pouvoir faire l'enquete et trouver qui à fait ça, et pour se prémunir de ce genre de problèmes ils engagent leurs employés à ne pas le faire, ce qui répond à ton 3/

2 - T'as rien à faire, tu n'as rien à te reprocher et tu n'as rien vu, d'ailleurs ton post était une plaisanterie et le mien aussi, rien de tout ça ne s'est passé.... à 3 vous vous reveillerez et aurez... bref

Ton problème est courant, "les entreprises où les employés téléchargent", et c'est aux administrateurs de la boite de faire de l'information et d'agir de sorte que ce soit pas possible (ou au moins, difficile) techniquement. Ils y arrivent généralement assez bien en mettant la pression ("vous êtes surveillés, si vous faites une connerie on le saura").


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 11:51 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 15 Déc 2004 21:29
Messages: 2
J'ai quand même envie de faire un recommandé à mon patron, histoire de me protéger de tout ça... Ca me ferait vraiment chier d'être éclaboussé, ce serait une grosse injustice!!!!
Je sais pas quoi faire, surtout qu'ils sont plusieurs à télécharger, ils vont se faire chopper, c'est pas possible!!??


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 13:11 
zoubizou a écrit:
J'ai quand même envie de faire un recommandé à mon patron, histoire de me protéger de tout ça...

moi je sent qu'il vont passer de bonnes fêtes de fin d'année tes collèges et que tu vas devenir le chouchou de ta boite
:vomi:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 14:13 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
tu n'as pas un administrateur réseau dans ta boite pour verrouiller les ports de telechargement.

_________________
1..2..1...2...1...2 y a quoi aprés


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 12 Fév 2005 22:05 
Mouais...désappointé.C'est le mot.
J'ai lu les 4 premières pages,les dernières,et je suis encore surpris de voir que certains intervenants se retrouvent outrés,voir choqués des pratiques illégales de certains vilains citoyens qui torpillent la Culture en usant ou abusant du P2P.Culture??Ben voyons!!!J'ai vraiment du mal à comprendre ces peignes-c** qui s'appitoient sur des majors multi-millionnaires,des producteurs-macros qui saignent les artistes pour une poignée d'euro,le capitalisme à outrance qui fait qu'un acteur ne peut "que" signé des cachets avec six zéros sur leur chèques et peut importe ce qui en ressortira sur les écrans...Culture!!Pour qui??..."Pas de bras pas de chocolat".Pas de thune,pas de Culture...Les petits boutiquiers à la rue?Nos artistes au RMI???Plus de sous pour tourner le retour de Terminathunes??? Tss tss tss...Il faudrai stoppé là toute cette hypocrisie qui fait tréssaillir le pauvre internaute avide de culture (justement) pour le voir sombrer dans la parano d'un Etat Big-Brotherien qui va le déporter direct à Cayenne s'il n'arrète pas de voler dans la poche de Mr Universal ou autre Paramount & Co.C'est d'ailleurs comme ça qu'ils nous matent : LE FLIP!!Et ça m'a l'air de bien marcher.Un condé derrière chaque internaute qui Dl? :lol: ....
Bref...Ca restera toujours la loi du plus fort,le pot de fer contre le pot de terre,le crédit Vs la liasse de $,le monde d'en haut,celui d'en bas,etc...à moins qu'on arrète de se laisser intimider, que les faiseurs de blockbusters et autres "découvreurs" de talents révisent leurs salaires à la baisse,en résumé,que la culture soit accessible A TOUS!

PS:milles excuses pour avoir abusément usé du mot "culture".Pourtant,je vous le promet,ma mère m'a bien élevé.Merci de votre compréhension.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LOI ET P2P : les risques - A LIRE ATTENTIVEMENT PAR TOUS
MessagePublié: 14 Mars 2005 17:28 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 14 Mars 2005 17:03
Messages: 1
Localisation: somme
:cry: Depuis qu'on a la freebox en 10 méga, on ne peut plus télécharger et installer edonkey ou emule sans que notre adresse ip soit changé en IP invalide et que notre connexion internet se retrouve foirée....Je vé ptet vous paraître un peu parano mais cela veut il dire qu'on est repérés... que risque t'on ??? Peut on contourner le problème ou doit on se terrer dans not coin et abandonner désormais toute idée de téléchargement ????


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: mort de la musique ????
MessagePublié: 02 Avr 2005 12:09 
je rejoins le propos de Desappointed et son sentiment aussi. la mort de musique, ça me fait doucement sourire, la moitié des artistes que j'écoute sont sur des labels indépendants ou sont autoproduits, mettent une bonne partie (voir toute) de leur musique en libre téléchargement sur leur site et pourtant ils existent ! j'achète leur CD, je vais les voir en concert... enfin faut pas croire que toute la musique se trouve sur 3 énormes labels ! et je dirais même que c'est eux qui tuent la musique, en la rendant pas accessible à tous ( si tu peux pas acheter, tu n'écoutes pas ! ), en en faisant qu'une histoire de fric et en tuant la créativité et la liberté des artistes en leurs imposant des règles (par exemple, les artistes qui sont pour le libre téléchargement mais qui sont chez un grand label n'ont même pas leur mot à dire si on télécharge leur musique) . :makeadeal: ce sont des groupes comme universal qui sont un véritable fléau pour la culture, en en faisant un marché où seul le profit compte. je n'ai aucun remort à télécharger leurs artistes qui sont sur ce genre de label.
et si certains grands artistes gagnent moins, ba tant mieux ça ferra un peu de plus de place aux autres cachés derrière eux...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 22:16 
harley11 a écrit:
Je viens à l'instant de recevoir un mail de CLUB-INTERNET qui est mon FAI. Je vous le livre tel quel :

Cher(e) abonne(e),

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus.

Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.

En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
nous vous prions d''agreer, Cher(e) abonne(e), l''expression de nos salutations
distinguees.

Cordialement,
_______________________________________________________________
Service Abuse Club-Internet
T-Online France
11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
http://www.club-internet.fr


-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Pools for Dial-Up customers

Notice ID:141616
Notice Date:16 Aug 2003 17:16:32 GMT

Dear Sir or Madam:

BayTSP, Inc. ("BayTSP") swears under penalty of perjury that Paramount Pictures Corporation ("Paramount") has authorized BayTSP to act as its agent for copyright infringment notification. BayTSP''s search of the protocol listed below has detected infringements of Paramount''s copyright interests on your IP addresses as detailed in the attached report.

BayTSP has reasonable good faith belief that use for the material in the manner complained of in the attached report is not authorized by Paramount, its agents, or the law. The information provided herin is accurate to the best of our knowdge. Therefore, this letter is an official notification under provisions of section 512(c) of the U.S. Digital Millennium Coopyright Act to effect removal of the detected infringment listed in the attached report. The Berne Convention for the Protection of Literary and Artistic Works, the Universal Copyright Convention, as well as bilateral treaties with other countries allow for protection of client''s copyrighted work even beyond U.S. borders. The attached documentation specifies the exact location of the infrigement. The Notice ID identifies the copyrighted works by file identification number.

We hereby request that you immediately remove or block access to the infringing material, as specified in the copyright laws, and insure the user refrains from using or sharing with others Paramount''s materials in the future.

Please send us a prompt response indicating the actions you have taken to resolve this matter. Please reference the Notice ID number above in your response.

Nothing in this letter shall serve as a waiver of any rights or remedies of Paramount with respect to the alleged infringement, all of which are expressly reserved. Should you need to contact me, I many be reached at the following address:

Mark Ishikawa
Chief Executive Officer
BayTSP, Inc.
PO Box 1314
Los Gatos, CA 95031

v: 408-559-1100
f: 408-377-2174
paramount-pictures@baytsp.com

*pgp public key is available on the key server at ldap://keyserver.pgp.com

---------------------

Infringed Work: Vanilla Sky
Infringing FileName: Vanilla Sky.avi
Infringing FileSize: 735864832
Protocol: eDonkey
Infringers IP Address: 212.194.207.244
Infringer''s User Name: None
Infringement Timestamp: 15 Aug 2003 02:21:23 GMT

---------------------------------------------------------------------

Comme vous voyez, ils ont repéré que j'avais téléchargé "Vanilla Sky".

Ma question : comment cet organisme pourrait-il porter plainte contre moi, personnellement avec juste une adresse IP qui était la mienne le 15 août ? Comment auraient-ils mon nom et mon adresse si ce n'est par l'intermédiaire de Club-internet ?

Normalement, ce sont des infos confidentielles que Club-internet n'a pas à divulguer.

Avez-vous connaissance d'autres mail de ce type de la part de Club-internet ?

Merci.


tiens son email si tu veux lui demander: marki@baytsp.com :D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 19:43 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 08 Mai 2005 13:04
Messages: 159
voila je voulai savoir si je telecharge mais que je suprime mes fichier aussito il l'on dans le c*???et si on telecharge pas ché soi il on le droit de venir ché toi??


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 21:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Si tu ne télécharges pas chez toi, c'est les personnes responsables de l'endroit dont tu te sers pour télécharger qui en subira les conséquences.
Si l'autre ordi que tu utilises conserve tes coordonnées et t'identifie (comme c'est le cas dans certaines universités ou au boulot) alors ils pourront te balancer en cas de pb. Voir même tu pourrais avoir des pbs sans qu'il y ait eu de plaintes pour autant car tu violes leur reglement.

Je ne sais déjà plus ce que dit la loi précisément, mais "récuperer des titres" ça n'est pas si grave (légal ?), par contre c'est celui qui te les fournit qui prend des risques.

C'est la distribution qui pose problème, c'est elle qui n'est pas autorisée.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 21:46 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 08 Mai 2005 13:04
Messages: 159
si je vide au fure et a mesure ce que je telecharge??et ke les flic arrive??


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 22:31 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Il y a 2 cas où tu peux te faire chopper :

- l'un lors d'une perquisition, ce que tu sembles redouter, et qui n'est pas le plus courant je pense.

- l'autre lorsque tu es sur le réseau et qu'ils t'identifient, par ton FAI qui leur donne tes coordonnées.

Généralement, c'est après t'avoir identifié sur le réseau qu'ils viennent faire une perquisition, mais ça peut aussi être (et plus probablement même) sur dénonciation (qqn qui t'a balancé).

Il est plus sage de conserver ses CDs de fichiers téléchargés planqués si tu redoutes une perquisition.
Ils peuvent prendre ton disque dur et fouiner dessus pour trouver les preuves concernant ce que tu as téléchargé. Si tu as eMule d'installé (pas suffisant), les fichiers qui restent sur le disque dur, et même tenter de retrouver la liste des fichiers qui ont été éffacés (un fichier ne s'efface pas vraiment du disque dur lorsque tu le supprimes avec windows : le probleme est physique, les données sont magnétisées qd elles sont écrites, et ne sont pas réecrites lorsqu'elles sont effacées).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 22:36 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 08 Mai 2005 13:04
Messages: 159
donc si je telecharge dans un endroi ou il ya juste un disque dur et que j'enleve mé donner (ya un moyen de les enlevé completement sans formater??)si les flic arrive je l'ai dans le ba ba il retrouve tt ce que j'ai telecharger??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( et aussi il on le droi de venir ché moi???meme si il ne mon pa pri ché moi????


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 22:46 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
ya moyen de les enlever (réecrire plx fois dessus) ou de les dissimuler (en les cryptant).
Mais sinon effectivement, s'ils retrouvent des traces ça n'est pas bon.
Ils ont le droit de venir chez toi s'il y a eu une enquete, une plainte ou qqch (émise dans le premier cas que j'énonçais au dessus par expl).
En dehors de ça ils ne peuvent pas rentrer comme ça sans raison. Et même s'ils ont une raison, il leur faut une autorisation.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 22:51 
j'ai lu vite fait le poste est je telecharge des film de cu ces plus dangereus???


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr