NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005 18:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Les 12/13 ans, je prefere qu'ils écoutent ça qu'autre chose à la limite. Le risque étant qu'ils n'y comprennent pas grand chose. Mais apparement même passée la puberté ça n'est pas encore suffisant.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005 18:27 
le rap fr c'est de la merde rien a voir avec le wu tang bande de nazes de fr ils veulent faire comme au usa hahaha copieurs vous etes nul le wu tang vaincra hahaahhaha

ps: il y a des gens qui sont pas normal au pluriels normaux


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005 18:39 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
je savais pas qu'il y avait des cakes pareils qui trainaient dans le coin...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005 20:45 
Hors-ligne
Très Vieux Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2002 07:12
Messages: 384
Localisation: Devant son pc
Watchapette l'impératrice a écrit:
bah tu sais c'est pas mon grand père qui écoute ça... pour tomber sur des "chansons" pareilles faut être connaisseur et donc intéressé. et si t'es intéressé, à priori t'as pas de raison de voter le pen à la base, ça fait partie de la mentalité.


watchapette y a des gens qui recherche des textes comme celui-ci pour prouver que leurs arguments sont valables , j ai meme deja vu une personne
qui conserve precieusement tout les articles ou les noms des agresseurs , cambrioleurs etc etc sont pas francais pour forcer les gens a voté pour sont parti

_________________
le telechargement est d argent , mais l upload est d or !!!!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005 20:52 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
blablabla. je m'ennuie.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005 20:55 
Hors-ligne
Très Vieux Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2002 07:12
Messages: 384
Localisation: Devant son pc
111110101011 a écrit:
@DISKUS,

C'est cette musique qui réussit à faire parler d'elle et tente de faire reflechir les gens.
La provocation c'est presque le seul moyen de se faire entendre.

Il y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui crachent dessus car se sentent insulté-e-s.
A croire que pour comprendre une victime il faut soit même être victime.

Les textes de Sniper méritent d'être étudiés, pourquoi ne pas lire le reste des paroles ? Pourquoi ne retenir que ce qui n'est là que pour attirer notre attention ?

On n'a pas à regarder bien loin pour voir qu'il y a des injustices, certain-e-s vivent très bien avec, d'autres preferent être subversi-f-ve-s en réponse.

Quant à imputer la hausse du FN à ça, c'est prendre le problème à l'envers.
Il y a des opprimés, et ceci est leur réaction.
Après, cette réaction ne plait pas aux opresseurs, mais c'est bien normal.

Par la repression, on demande aux opressés de subir, de fermer leur gueule et d'être content. Mais c'est impossible d'être heureux comme ça, donc pourquoi s'étonne-t-on que ça gueule après ?

Tant qu'on ne déterminera pas les vraies causes du malaise, chacun aura beau haïr l'autre ça ne changera rien.
Dans un cas cette haine est bien réelle (FN contre immigrés), dans l'autre elle n'est que feintée (Sniper contre les blancs).
En dehors de tout ça pour Sniper il y a une volonté de dénoncer et de faire prendre conscience d'un problème (et sans doute une recherche vers la cause du malaise)

@Watchapette
Crois-tu que toutes les personnes ayant pris connaissance de Sniper sur ce forum en lisant ces posts soient des connaisseuses et interessées ?
Ces posts sont la preuve même que cette musique est portée au grand public.

Pour tomber sur des chansons pareilles il suffit de sortir un peu de chez soi. Sniper a une certaine popularité chez les jeunes tout de même, et il n'est pas nécessaire d'être un banlieusard amateur de rap ou un militant antiraciste pour les connaître (même si effectivement ce sont eux qui les connaissent en premier).

Le but n'est justement pas de garder ces chansons pour un public averti, d'où les provocations.


je veux bien que cette musique fasse reflechir les gens, je dis pas le contraire , mais y a des groupes dans ce style de musique qui pousse a la haine racial et donc ce qui fait une partie de la promotion pour lepen , car entendre dans des groupes de rap les francaises sont bonne a violé , on egorgera les blancs , l islam vaincra bah avec des paroles comme ça les gens la seule chose qui reflechisse c'est extreme -droite !!

_________________
le telechargement est d argent , mais l upload est d or !!!!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 05:11 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
La haine raciale on la remet plus facilement en cause quand on en est victime. Ils te rendent service qqpart, car te montrent son absurdité.
Qqch qui amene une discussion a indéniablement des aspects positifs. Lorsqu'il y a un probleme il faut en discuter, s'informer... mais je me repete pt être un peu.
Donc pas tout à fait d'accord qd tu dis que l'extreme droite est la seule à en ressentir l'impact. Mais tu admets aussi que ça fait reflechir les gens (donc tout le monde), donc finalement on est plus ou moins d'accord.

1) ça conforte les idées de l'extreme droite
- il y a un risque pour que le discours de Sniper soit incompris, pris au premier degré et que finalement l'intolérance monte.
- en fournissant un peu de matière à ces idiots pour soutenir leurs thèses.

2) ça fait reflechir les autres où :
- on a des chances pour que ce discours amène à une prise de conscience sur le non fondement du racisme.
- en décrédibilisant l'extrème droite puisque ces textes (qui sont pris au premier degré par l'ED, ce qui est inhérent à la difficulté qu'ils éprouvent pour comprendre un discours ou un texte) s'avèrent finalement être une manière intelligente de dénoncer certains problèmes, et où les aggressions ne sont que fictives (second degré, elles n'ont pas d'autre but que de faire réagir).

Je n'ai qu'a peine parcouru les textes qu'ils ont écrit, mais je ne les met pas au meme niveau que les rappeurs traditionnels (NTM, Passi, je ne sais pas qui encore) qui n'ont rien dans la tête.
J'ai leur album qui doit trainer dans un placard, je le réecouterai pt être un peu plus attentivement.

---

Il faut lutter contre la désinformation et l'ignorance. Malheureusement peu sont motivé-e-s à le faire, par fainéantise, manque d'interet ou pour d'autres raisons.
Lorsque les tentatives d'information débouchent sur des échecs, la provocation apparait comme une manière de motiver les gens à prendre conscience du problème et donc de s'informer. Mais encore une fois je rabache...

Les paroles des titres de Sniper sont dispo ici :
http://www.paroles.net/artis/1867
A lire si on veut voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: mais jles baise ces fils de pute de rappeurs racistes !
MessagePublié: 20 Juin 2005 03:30 
mais jles baise ces fils de pute de rappeurs racistes !

comme l'autre connard de 407 qui scroit malin a venir foutre la merde !
va dire la meme chose en remplaçant le mot france par noir et on verra si on se fera pas traiter de racistes.
va te faire enculer 407-raciste-rapper-2-mes-couilles

fils de pute de raciste et pedale de rappeur de mes couiles qui crachent dans la soupe du pays qui lui apporte tout, logis et le couvert et la santé et luiu permet de vivre(malheureuse secu assaillie de demandeurs d'allocs bien rodés)

Hé, enculés de rappeur à la booba et à la sniper : allez donc vivre dans les pays merdiques musulmnas du monde entier et vous sentirez votre douleur quand on vous coupera la main pour la pomme que vous aurez volé, fils de pute !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 09:07 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Et pendant qu'on y est, niquons les vilains métalleux satanistes, les technos drogués, Antoine qu'a dit du mal de Johnny et la belle-sœur de mon cousin qui a osé voter Oui (ou Non, au choix), parce que la seule musique bien, c'est celle que j'aime, la seule pensée digne de ce nom, c'est la mienne et la seule façon de l'exprimer, c'est la mienne aussi. Tout ça me rapelle l'époque où des gens bien pensants essayaient de dégommer le punk en le traitant de musique raciste (déjà...).

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 19:47 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 08 Mai 2005 13:04
Messages: 159
moi perso j'aime bien sniper (bah on va me cracher dessu mais je m'en fout)!!!
j'ai recouter la chanson concerné (du rire au larme) (si vous vouler je vous la passe pour que vous ecoutier)!!!

je n'ai pas entendu les parçole qui sont citer au debut de ce post donc ces sont des conneris!!!puis ecouter tt les parole vous pourrez ensuite discutter de sa!!vous verrez que sniper se n'est pas n'importe quoi!!

donc vite fais un sondage qui a ecouter avant d'ecrire??

aussi dans la chanson il dise :"chacun a ses regle ses tradition et le reste on sent fou..."................................... :wink:


Dernière édition par Destructor2000 le 20 Juin 2005 20:50, édité 2 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 19:53 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
moi pas comprendre quand Conan parler.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 19:55 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 08 Mai 2005 13:04
Messages: 159
tu compren pas ou tu ne veu pas comprendre??


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 20:34 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Désolé, Conan, mais sur ce coup là, je t'ai pas total compris non plus.

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 20:46 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 08 Mai 2005 13:04
Messages: 159
je reedite!!ces bon comme sa ou je dois encore fair???


Dernière édition par Destructor2000 le 20 Juin 2005 20:51, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 20:50 
Hors-ligne
Maniaque de l'orthographe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2003 16:46
Messages: 2059
Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
tu te fous de notre gueule ? t'as changé quoi dans ton post ? c'est toujours autant illisible !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr