NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: marre d'ecouter la strarac ??!!
MessagePublié: 09 Avr 2005 14:45 
stop a la musique commerciale imposé par les majors!
stop aux artistes préfabriqué !!!

marre de casquer pour engraisser les maisons de disques?

http://cmazik.com

la prmiere plateforme de télechargements aux profits des artistes indépendants !!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 16:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pourquoi pas... mais j'ai qq remarques :)

Plutôt que de distribuer les albums sous forme de CD, ils sont téléchargés sur le net, c'est bien ça ?
Et une communauté bittorrent te soutient pour la distribution, penses tu que ce soit fiable ?
Le packaging a une certaine importance tout de même, les albums téléchargés contiennent-ils une pochette qui pourrait être imprimée par expl ?

Comment différencies tu qqn qui a acheté l'album de qqn qui ne l'a pas acheté et qui le télécharge ?
Y a-t-il une protection pour que les gens qui ne l'ont pas acheté ne puissent pas le télécharger ?

Est ce que tu fais du "mail-order" en parallelle ? (comme la plupart des petits labels, j'en doute)
Et est-ce que tu acceptes n'importe quel artiste pour utiliser ta plateforme ? (apparement oui)

Est-ce que tu t'occupes de la promotion de certains artistes, en publiant des discographies ou en faisant de la pub à gauche à droite pour eux ?

Comment est récolté l'argent, et comment est il redistribué aux artistes ?

Sinon, c'est dommage mais le site fait peu sérieux (design/contenu). Si tu veux un conseil, évite les slogans, et précise davantage d'infos sur l'idée de ton site, dans une page FAQ par expl. ("nique les majors, gagnez de la thune en vendant vos CDs" c'est un peu short).

Qu'as tu à dire aux peer-to-peeriens, qui utilisent déjà le net pour télécharger de la musique mais gratuitement (et illégalement) ? Ne vont ils pas se moquer de toi lorsqu'ils verront que maintenant il faudrait qu'ils paient ? (j'ai déjà la réponse, mais j'aimerai avoir ton avis... enfin, si tu réponds)

Ce sera tout pour le moment.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: cmazik.com
MessagePublié: 28 Avr 2005 12:26 
salut

pour repondre a tes questions ca va etre long

notre projet a pour but d'aider les nouveaux talents a se faire connaitre et ecouter gratuitement. ils ont la possibilité de vendre leurs musiques sous le format mp3.

La pub est soutenue par des site partenaire :
francebittorrent.com
francenews.fr
a eux 2 ils generent environs 50 000 visites par mois.

Nous faisons egalement de la pub dans les facs et associations.

Pour le telechargement via les clients P2P ce n'est pas d'actualité mais c une bonne remarque. par contre je veux bien admettre que les jonnhy, jacksons, ect soit telechargé illigalement mais je vois pas l'interet pour un artistes independants. ils faut soutenir la scene alternative ( achat cd, achat mp3, concerts ect...), sinon toutes les ressources musicales de notre pays risque de s'eteindre un jour.


Le site est en constante evolution plus nous auront d'artistes plus nous allons pouvoir investir dans plein de domaine. nous recherchons 10 000 artistes a termes alors AIDEZ NOUS

Merci a ce forum et a c modo


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 13:06 
("nique les majors, gagnez de la thune en vendant vos CDs" c'est un peu short).

je ne sait pas oû tu as vu ce slogan sur cmazik.com lol!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 18:34 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
c'était un peu imagé :) ... mais si je dois citer qqch vite fait :
Citer:
stop a la musique commerciale imposé par les majors!
stop aux artistes préfabriqué !!!

Je répondrai plus en détail une autre fois, merci d'avoir répondu en tout cas, je n'ai pas dit mon dernier mot ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: cmazik.com
MessagePublié: 08 Mai 2005 18:51 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
cmazik a écrit:
salut

pour repondre a tes questions ca va etre long

Donc tu preferes ne pas y répondre, c'est bien normal.


cmazik a écrit:
notre projet a pour but d'aider les nouveaux talents a se faire connaitre et ecouter gratuitement. ils ont la possibilité de vendre leurs musiques sous le format mp3.

Ecouter gratuitement ? ya des échantillons en écoute libre ? des chansons complètes ?

cmazik a écrit:
La pub est soutenue par des site partenaire :
francebittorrent.com
francenews.fr
a eux 2 ils generent environs 50 000 visites par mois.

Nous faisons egalement de la pub dans les facs et associations.


Citer:
Pour le telechargement via les clients P2P ce n'est pas d'actualité mais c une bonne remarque.

Mais je pense que t'auras du mal à l'appliquer, si tu veux que chaque téléchargeur paie.

Citer:
par contre je veux bien admettre que les jonnhy,
jacksons, ect soit telechargé illigalement mais je vois pas l'interet pour un artistes independants.

Moi j'en vois un voir plx: la promotion, la satisfaction des auditeurs ...

Citer:
ils faut soutenir la scene alternative ( achat cd, achat mp3, concerts ect...), sinon toutes les ressources musicales de notre pays risque de s'eteindre un jour.

C'est quoi cette plaisanterie ... Evite de reprendre les arguments de la RIAA, généralement ils ne sont pas très fondés. Et quand tu parles de La France, tu peux rajouter "beau" devant pays.

Citer:
Le site est en constante evolution plus nous auront d'artistes plus nous allons pouvoir investir dans plein de domaine. nous recherchons 10 000 artistes a termes alors AIDEZ NOUS

...
Inutile de supplier, avec de telles idées il est clair que le soutien viendra de lui même.

VIVE LA SAINE INDAIPHANDANTE


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 07:42 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 03 Mai 2005 10:43
Messages: 6
Front kick / Side Kick / Coup de coude dans la carotyde / Torsion faciale / Double Balayette et lattage de panse !

Sacré 111110101011 :wink:

Vive la zic gratos uploadé sur des sites débiles, faites vous des sous avec le Live , c'est sur scene que la musique vie , pas tous planqués derriere un ordi à se gaver des gigas de MP3 (et autre formats plus luxueux) qu'on n'écoutera qu'a moitié ! :wink:


P.S Pourquoi quand je mets un émoticone il se met toujours a la fin ? guh ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 23:52 
Pas seulement sur scène, en plus si on doit attendre que l'artiste vienne se produire dans notre coin c'est pas gagné.
L'achat de CDs ça me semble être un bon geste, profitable à l'artiste qd il ne s'est pas fait roulé par sa maison de disque.

Pour l'émoticon il les rajoute là où tu places ton curseur (en théorie), ptet un pb de navigateur ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: salut
MessagePublié: 16 Mai 2005 13:38 
merci de vos remarques, ils est evident que le telechargement reste une activité marginal entre les cd et les scenes, mais avec cmazik.com il n'y a plus d'intermediaire entre l'atriste et le melomane. fini les maisons de disques, vivre les micro label qui deposes les chansons et au net pour les diffuser.

Arretons d'engraisser les majores!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr