NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:19 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
16) Prévisualiser un divx sur emule

Il existe une fonction intégrée accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez voir : elle se nomme 'aperçu'
Mais pour pouvoir faire une 'preview', il faut au minimum la 1ère et la dernière partie du divx : si vous ne les avez pas la fonction 'aperçu' sera grisée et inaccessible.
Depuis qqs mois la version officielle et la plupart des mods permettent de télécharger en priorité ces 2 parties pour avoir plus rapidement la preview : c une fonction optionnelle que vous pouvez cocher dans le menu préférences>fichiers.
L'inconvénient c'est que si tout le monde active cette fonction, les fichiers en cours de release seront diffusés moins rapidement car tout le monde téléchargera la même partie : comme les bonnes choses employez la avec parcimonie quand vous avez un doute sur un fichier...
[MAJ] A partir de la version 0.30a il n'est plus nécessaire de télécharger ces 2 parties pour pouvoir prévisualiser un divx

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:22 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
17) Pas d'uploads avec eMule ???

C'est un petit bug qui se résoudra de lui-même dès que vous terminerez un téléchargement. Pour ne pas avoir à attendre aussi long, je vous propose une petite astuce de mon crû :
prenez un fichier de qqs ko, n'importe lequel, et mettez le dans le sous-répertoire incoming de la mule puis ouvrez emule alles dans l'onglet partages et faites 'recharger'. Ceci devrait débloquer les uploads pour de bon !

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:23 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
18 ) Quelle est la signification des couleurs de la barre de téléchargement ?

C'est variable selon les mods. En général :

noir = téléchargé
rouge = aucune source disponible pour cette partie
vert = en cours de téléchargement
jaune = souvent associé à une autre partie verte, signifie ke la partie verte va bientôt être téléchargée en entier et la jaune est la suivante
bleu = différentes nuances représentent le nombre de sources disponibles pour une partie donnée, plus c'est clair moins il y en a

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:27 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
19) C'est quoi USS, SUC, AMUC ???

Ce sont 2 modes de gestion avancée de l'upload.
Tu n'es pas sans savoir que ta vitesse de dl dépend de tes crédits chez les autres donc à la base de ton upload : plus tu up plus tu dl :wink:
Quand tu fixes ta limite d'up à 12, la moyenne d'up effective est souvent inférieure, de l'ordre de 11.5 si ta version fonctionne bien.

Le SUC (Smart Upload Control) et l'USS (Upload Speed Sense) permettent de faire en sorte que ton up effectif soit le plus proche possible de 12. L'USS fait également varier l'up en fonction du dl : en l'occurrence, qd ton dl est haut il diminue l'up pour favoriser le dl et vice versa. Il rend également le surf sur Internet plus fluide.

L'AMUC est l'ancêtre de ces systèmes, il n'est plus guère utilisé.

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:28 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
20) C'est quoi release ? Faut-il mettre tous ses fichiers en release ?

De nombreux petits malins s'amusent à pourrir les commentaires de messages du style "Mettez-le en release ..."
Release est la priorité la plus haute disponible pour le partage d'un fichier (donc dans l'onglet partage):
très basse = 0.01
basse = 0.1
normale = 1
haute = 10
très haute = 100
Ce sont les coefficients multiplicateurs correspondant aux priorités.

Il en découle qu'il n'y a aucun intérêt à tous les mettre en release puisque les priorités n'ont de sens que si elles diffèrent entre elles. On ne peut pas favoriser TOUS ses fichiers en dl. Tout mettre en release revient à tout mettre en priorité normale...

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:29 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
21) Mes téléchargements sont lents ! J'ai entendu parler d'un accélérateur : Starloader, Booster, eMule Accelerator ... est-ce que ça marche ? Où puis-je les trouver ?

Tout le monde est logé à la même enseigne ... Ce genre d'utilitaires serait injuste et te transformerait en leecher !
Maintenant il est possible que ça existe comme il existe des mules modifiées mais ne comptez pas sur moi pour vous en indiquer ...
En outre elles sont pour la plupart reconnues et bannies par les versions récentes des mules officielles et donc désavantagées !

NB : surtout ne payez jamais rien (numéro de téléphone surtaxé ...) pour obtenir un code d'accès vers un patch de ce genre c'est tout bonnement de l'arnaque !

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:30 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
22) Puis-je voir si j'avance dans les files d'attente ?

Non les chiffres avancés ne sont qu'indicatifs - il n'y a aucun moyen de le savoir car trop de paramètres entrent en jeu

23) Si je fais tourner 2 mules en même temps ça ira 2 fois plus vite ?

Non ça n'apporte rien de plus puisque vous uploadez la même quantité ...
Si toutefois vous n'êtes pas convaincus, n'oubliez pas de mettre 2 ports TCP différents pour les 2 mules sinon c'est LOWID garanti pour l'une d'elles !

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:32 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
24) Messages d'erreur de la mule

An attempt was made to access an unnamed file past its end

Une tentative a été faite d'accéder à un dossier anonyme après s’en existence(Fichier déplacé, supprimé, inexistant ou même, parlant de fichiers temporaires, d’une partie inexistante). Ce message est provoqué par les paquets inadmissibles des serveurs ou d'autres clients. Ce message n'affecte pas le fonctionnement d’eMule, et elle est correctement manipulé dans les versions 0.28(a).

A client caused an unhandled error while receiving or processing a packet. Disconnect.

Un utilisateur a causé une erreur tout en recevant ou traitant un paquet. Déconnexion d’emule. eMule a détecté une erreur qui a été provoquée par un autre client votre que(montante ou descendante). La plus mauvaise chose qui peut se produire est la perte de cette utilisateur, celui-ci comme source(montante ou descendante).

Fatal error: Unable to create socket on Port 4662.

Erreur Fatale: Impossible de créer la connexion sur le port 4662. Cette erreur se produit si une autre application utilise le port 4662 pour établir des rapports TCP/IP. La plupart des cas, ça se peut arriver quand vous utilisés eMule pendant qu'eDonkey sans les placer en deux ports différentes. C’est pas recommandé d’utiliser eMule et eDonkey ou eMule et Overnet en même temps à moins que vous ayez la largeur de bande (de téléchargement) à faire ainsi. La connexion entre eDonkey et Overnet est déjà établie par défaut sur la version Hybride.

ERROR: Your port 4662 is not reachable. You have a LOWID

ERREUR: Votre port 4662 n'est pas accessible. Vous avez un LOWID. eMule a détecté que quelque chose bloque votre port 4662. Ceci peut être provoqué par des firewalls ou routeurs mal configurés. Lisez le FAQ ou recherchez les forums sur la façon dont configurer votre firewall/routeur. Site recommandé : http://lugdunum2k.free.fr/

Fatal Error while trying to connect. Internet connection might be down

Erreur fatale en essayant de se connecter/reconnecter. La connexion Internet doit être perdue. La raison la plus évidente de cette erreur est votre déconnexion Internet, mais il peut également se produire quand votre reconnection Internet est très mal configuré ou vous employez le firewall Zone Alarm qui semble manipuler beaucoup de reconnections plutôt mal ce celui ci est mal configuré. Pour la configuration des firewalls rendez vous sur le site http://lugdunum2k.free.fr/ .

Error: Invalid part.met fileversion! (x.part.met => (null))

Erreur: Le fichier part.met est corrompu!Une erreur sérieuse s'est produite lors que eMule écrivait des données sur le fichier x.part.met. Ce sont les fichiers avec lesquels eMule maintient des téléchargements provisoires, c’est a dire,les fichiers contenus dans le répertoire Temp. La cause de cette erreur est le blocage de Windows ou d'eMule. Pour récupérer les fichiers vous pouvez essayer ce qui suit:

- localisez le(s) fichier(s) dans votre répertoire Temp.
- employez un programme comme Metinator, DonkeyDoctor, eD2k RecoverMET ou NP Donkey pour reconstruire le fichier temporaire
- vous pouvez également essayer de lancer eDonkey en indiquant votre dossier temp utilisé par eMule, peut-être qu'il peut corriger le problème.

Après cette erreur, stoppez eMule avant n'importe quelle opération et n'attendez pas trop. C'est une erreur sérieuse et les chances sont bonnes que vous deviez télécharger le fichier des le début.

Status of a download shows "Errorious"

Le statut d'un téléchargement montre "Erroné". C'est également une erreur que se produit lors de la perte de donnés. Elle peut se produire quand:

eMule ne peut pas ouvrir un dossier de part.
- Indiquez votre dossier Temp dans les préférences pour assurer l'exactitude.
- Vérifiez si les fichiers dans le dossier temp sont protégés en écriture.
- Redémarrez eMule.

En accomplissant un téléchargement ou en le déplacent vers Incoming.
- Indiquez votre dossier Incoming dans les préférences pour assurer l'exactitude.
- Vérifiez l'espace disponible sur le disque dur.
- Remettez en marche eMule.

Si rien n'aide, stoppez eMule, supprimez le preferences.dat et le known.met dans le répertoire ou vous avez installé eMule, et puis redémarrez l’ordinateur.

Client 'xxx' (IP:xxx.xxx.xxx.xxx) caused an error: corrupted or invalid hashset received. Disconnecting client!

Le client 'xxx '(IP:xxx.xxx.xxx.xxx) a causé une erreur: le hash reçu est peut être corrompu ou inadmissible. Le client a été déconnecté!
Rien que vous pouvez faire de votre côté. Ceci a été provoqué par un autre client qui vous a envoyé un hashset corropu sur une demande de source.

Error: Unable to hash downloaded part - hashset incomplete (XXX). This should never happen.

Erreur: Incapable de verifier la partie téléchargé - hashset inachevé (XXX). Ceci devrait ne jamais se produire.
Cette erreur est un bug qui peut se produire avec les petits fichiers. Ils néanmoins seront accomplis correctement. Vous pouvez sans risque ignorer celui-ci.

Unexpected file error while writing XXX : An unknown error occurred while accessing C:\Program Files\eMule\temp\YYY.part

Erreur inattendue de dossier en écrivant XXX: Une erreur inconnue s'est produite tandis que C:\Program Files\eMule\Temp\YYY.part
Au moment ou eMule essayait d'accomplir un fichier, il rencontrait un problème avec le fichier temporaire correspondant. Les raisons possibles sont:

- Un fichier .part ou même le dossier Temp ont été déplacées.
- Un autre programme accède à ce dossier (par exemple un Anti Virus, un autre logiciel P2P).

Invalid versions tag in server.met (0x3C)

Erreur de code dans server.met (0x3C). Le chargement ou la mise à jour du server.met a posé un problème. La mise à jour du server.met a due être faite partir d'un URL ou le server.met est corrompu. Essayez un autre URL pour mettre à jour la liste de serveurs ou supprimez le fichier server.met si l'erreur persiste.

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:34 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
25) Problème de vitesse ! C'est trop lent !

La vitesse sur internet que ce soit sur un logiciel p2p ou pour afficher une page web, se détermine en fonction de deux paramètres.
-1: La vitesse de download chez la personne qui reçoit les données.
-2: La vitesse d'upload chez la personne qui envoie les données.

Cette vitesse peut-être calculée en KiloOctet/s (Ko), Kilobits/s (Kbits) ou Kilobytes/s (KB). Pour passer du kilobit au kiloOctet il faut diviser par 8 donc 128Kbits/s est égal a 16Ko/s. Le kiloOctet et le Kilobyte (en anglais) sont équivalents.

Ainsi, parler de l'ADSL 512/128, c'est juste une astuce des FAI pour faire gonfler les chiffres, en divisant par 8 on obtient des chiffres plus réalistes soit 64/16 !
Même remarque au sujet des 56 K, dont la vitesse maximale est de 56/8 soit 7 ko/s jamais atteinte en pratique en raison de l'encombrement des lignes téléphoniques... Note de 01: en fait le pb est plus compliqué que ça (qualité de la ligne, 56k = 33k compréssé, ...)

Il faut savoir aussi que le download et l'upload ne se font pas sur la même bande passante (la quantitée d'info qu'il est possible d'envoyer par seconde), donc quand vous envoyez des données ça ne limite en rien la réception de données. Il faut tout de même laisser de la bande passante sur l'upload pour recevoir les accusées de réception et sur le donwload pour les envoyer, car pour chaque paquet envoyé l'ordinateur distant renvoie un accusé de réception pour dire que les données ont bien été transmises.

Ainsi ne vous étonnez pas de faible vitesse malgrés une connexion haut débit, surtout que dans la plupart des forfaits la vitesse d'upload est 4 fois inférieure à la vitesse de download, exemple 512Kbits/s en download et 128Kbits/s en upload. Donc même si la personne chez qui vous téléchargez a la même connexion que vous elle a une vitesse d'envoi(upload) 4 fois inférieure a votre vitesse de réception(download) et c'est bien évidemment la vitesse la plus faible qui est le facteur limitant !

64 ko/s c'est votre CAPACITE maximale de download : vous pouvez l'atteindre mais ce n'est pas une obligation...

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:35 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
26) Ecran Bleu avec une erreur de vxd

Un problème de vxd c synonyme d'un problème de drivers non mis à jour
eMule en provoque beaucoup...

La parade c :

1) aller sur le site du constructeur de votre modem et télécharger puis installer la dernière mise à jour

http://www.touslesdrivers.com

- si vous avez un modem ADSL alcatel speedtouch (la fameuse raie verte), rdv ici :
http://www.alcateldsl.com/support.htm
http://libertyboy.free.fr/computing/tip ... indexf.htm

2) pour ceux qui tournent sur une version de Windows antérieure à XP :

=> Remplacer les VxD manquantes de Windows pour plus de stabilité.

"Hein ? Stable ! T'est pas bien toi ! Ma souris débloque !, j'ai des messages sur un écran bleu : Erreur dans le VxD machin..."

Effectivement, à l'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas installés ! (merci Microsoft !) (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici comment résoudre ce problème :


Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ; maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote... Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !

Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !


Vcomm.vxd = pilote de communication.

Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.

Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.

Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.

Vmouse.vxd = pilote de souris.

Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.

Ntkern.vxd = pilote kernel.


Et voici les VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 & 20 de la mise à jour) (merci à Yves) :



configmg.vxd

vdmad.vxd

vpowerd.vxd

ntkern.vxd

ios.vxd

vcomm.vxd

vmouse.vxd

vdd.vxd


Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 et 51 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).

Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System. Redémarrez Windows et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:40 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
27)Déconnexions/Erreurs/Plantages/Ecrans bleus avec Emule

Emule est très sensible à la qualité de votre connexion car il l'exploite au maximum : si elle n'est pas optimisée et c'est très fréquemment le cas, vous n'échapperez pas au plantage...
Il est donc essentiel de posséder la dernière version des drivers correspondant à votre modem surtout si c'est un modèle USB.

Vous trouverez les derniers drivers pour chaque constructeur sur www.touslesdrivers.com.

Ne mettez vos drivers à jour que si la qualité de votre connexion n'est pas satisfaisante ! (je ne parle pas de vitesse ça n'y changera rien, mais de déconnexions et/ou plantages)

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:43 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Blacklist - Explications Merci @ Bostrom pour ce tutorial

Au vu du grand nombre de questions répétées sur le sujet pourquoi pas?

Le "Blacklist" vient d'un module de limites de sources introduit dans les serveurs Edonkey de type Lugdunum qui juge du comportement des clients par rapport au serveur. En clair si la charge induite par le client est trop importante celui-ci sera
blacklisté.
Jusqu'alors les clients n'étaient pas informés de leur blacklistage, simplement ils se retrouvaient sans aucune source reçue du serveur pendant un temps déterminé par l'administrateur du serveur. Et comme ils pouvaient y rester connectés sans aucun changement de comportement ( emule corrigeant l'absence d'émission de sources depuis le serveur par le système d'échange de sources), le nombre de Blacklistés ne diminuait pas.
Depuis le serveur Edonkey n°75 ceux ci sont automatiquement déconnectés et reçoivent un message leur en expliquant la raison... (le même qui vous fait poster 15 fois :D ).

Comment ça marche?

Le serveur attribue un "crédit" de 1200 pour une durée déterminée ( Le compteur grossisant d'une unité à chaque seconde ). La charge que vous imposez au serveur réside dans le nombre de requêtes que vous lui envoyées (fonction de la configuration de la mule, du nb de fichiers en dl, en partage). Chaque requête consomme donc un certain nombre de crédit fonction de la charge induite:
- 1 crédit, auminimum pour chaque trame (requête pour un fichier en partage ) + un montant variable (1 trame <=> 1400 octets)
- 100 crédits par demande de connexion (une demande de connexion à un serveur alors qu'il est saturé ne consomme aucun crédit)
- 16 crédits par demande de sources pour un fichier en téléchargement (je vous laisse le soin de calculer en fonctions de vos dl :D )
- 900 crédits par demande de connexion annulée (versions d'emule ayant l'option safeconnect - connexion au serveur respectueuse désactivée)
Donc si le compteur de crédit passe à zéro vous zêtes Blacklistés pendant une durée variable qui va de 10 minutes à 2 heures.
Si pendant ce temps le client continue d'assaillir le serveur, celui-ci prolongera le Blacklistage et vous vous retrouverez rapidement Blaclistés sur l'ensemble des serveurs... il ne sert à rien de déplacer la surcharge induite par le client :wink: . La seule solution est de passer par le système d'échange de source intégré à emule.

Par exemple :
Si vous téléchargez trop de fichiers (+ de 50) vous risquez de vous retrouver rapidement blacklistés car 50*(16crédits pour 1 dl + 1 trame=17) = 850 à quoi vous ajoutez les 100 crédits que vous coûte la connexion au serveur donc 950 crédits consommés à la connexion sur un total de 1200! :-?
De la même manière si vous partagez beaucoup de fichiers, votre client va envoyer beaucoup de trames au serveur pour les publier. Vous multipliez donc également vos chances d'être blacklistés puisque un crédit est utilisé pour une trame (1400 octets environ) :-?
Une utilisation normale d'Edonkey implique de ne dl pas plus de 40 fichiers et 1000 fichiers en partage... (moi perso pas plus de 15 dl et pour le partage tout dépend de la taille des fichiers qui seront divisés en chunks pour les ul. Et je ne me suis jamais retrouvé blacklisté
:D ). Il vaut mieux partager les fichiers rares que des fichiers surdistribués :wink:
Pour éviter d'être blacklisté il faut donc respecter ces consignes de partage et de configuration ou prendre un client moins agressif ( en clair pour les newbies changer votre version ou mod :D ou cocher "connexion serveur respectueuse"(safeconnect) ... surtout si vous l'êtes souvent
:wink:

Pourquoi cette mesure de "Blacklistage"?

Les clients actuels ne sont pas économes en ressources et pour chaque fichier en dl une requête est envoyée au serveur.... alors si chaque client a 50 fichier en dl le serveur se retrouve bombardé de requêtes.qui arrivent en même temps. :x :x
Ce problème concerne aussi bien les développeurs que les utilisateurs qui devraient acquérir suffisemment de connaissances pour savoir comment agir... par l'intermédiaire de leur client.
Tant que cette situation perdure le seul moyen de préserver le serveur et le réseau est la Blacklist mais peut être qu'une solution sera proposée dans la 0.30? :french:

Liens utiles:
- ed2k.ch
- NoFrag-Forum

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2005 10:44 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
L'art de bien partager par Apoon

Bonjour!
j'avais envie d'écrire un tuto (un de plus!) sur les partages sur la mule...

déjà, pour commencer:
si je prête 14ko/s à la communauté et que tout le monde fait comme moi, si le système était correct, nous ne pourrions pas télécharger chacun plus de 14ko/s.Si je télécharge à 60ko/s, cela signifie donc que d'autres ne téléchargent presque rien...
Il est donc normal de tourner parfois à 2ko/s... et d'autres fois à 30ko/s!!
(il y a des serveurs qui ont une limite en upload tellement grande qu'ils offrent des téléchargements prenant toute la bande passante, mais je pense qu'ils sont largement compensés par les leechers qui téléchargent sans partager :()
(voir aussi ici pour plus d'infos sur le sujet )

ensuite:

-quand vous vous connectez sur la mule, choisissez en priorité un serveur qui ait beaucoup de fichiers et un faible ping, cela activera vos recherches de sources.

-au début, la mule va rechercher des sources (en gros, cela veut dire: attendez de 1 à 2h avant de commencer à dl vraiment quelque chose... mais pendant ce temps là, vous proposerez vos fichiers en partage et vous "nourrirez" le réseau ;))

vous gagnez ou perdez des places dans les files d'attente en fonction de votre fichier de crédits et c'est là ce qui m'intéresse le plus:
Deux modificateurs de crédit différents sont calculés :
Rapport 1 = Total émis x 2 / Total reçu
Rapport 2 = Racine carrée (Total émis + 2)
Les deux rapports sont comparés et la valeur la plus faible est utilisée comme modificateur.
Certaines conditions limites existent aussi :
> Total émis < 1MB => Modificateur = 1
> Total reçu = 0 => Modificateur = 10
> Le modificateur ne peut être inférieur à 1 ni supérieur à 10.

Notes :
> Tous les clients qui émettent vers vous sont récompensés par le système de crédit. Le fait que ce client distant supporte ou non le système de crédit n'est pas pris en compte.
> Les clients qui ne supportent pas ce système ne vous accordent aucun crédit lorsque vous émettez vers eux.
> Les crédits ne sont pas globaux. Ils sont échangés entre deux clients particuliers.
> Les crédits sont sauvegardés dans le fichier clients.met.
> Vos propres crédits sont sauvegardés par le client qui vous accorde le crédit. Ceci afin d'éviter toute fraude.
> Vos propres crédits ne peuvent pas être affichés.
(source)

des clients vont vous demander des fichiers que vous proposez en partage.
Ce qui va faire qu'ils vont les obtenir (ou non), ce sont les priorités que vous aurez
mis sur la mule.

priorités d'upload:

-Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais vous uploadez principalement des fichiers que vous downloadez plutôt que ceux que vous avez déjà terminés: votre mule donne un bonus à ces fichiers.
En téléchargeant vos parties, un client vous ouvre un compte chez lui qui vous permet de gagner des places dans sa liste d'attente (ou d'en perdre si votre compte n'est pas assez élevé par rapport aux autres).

-Si vous mettez un fichier en priorité d'upload=release aura donc plus de chances d'être pris par les autres, vous permettant ainsi de télécharger des parties chez eux CQFD.

-une priorité release est plus forte pour un fichier en cours de download que pour un fichier déjà téléchargé (cela se déduit de ce qui précède).

-proposer tous ses uploads en release n'a aucun sens, cela reviendrait à dire que tous les fichiers sont égaux.

priorités de download:

il y a trois priorités: basse, normale et haute.
Elles règlent la fréquence avec laquelle la mule va rechercher des sources.

-Régler un upload en haute et le download de ce même fichier en très basse n'a aucun sens.

-Le mieux est de régler un ou deux fichiers en haut, un ou deux en bas et de laisser la mule régler le reste de manière automatique.

-Il ne faut pas laisser la mule régler les téléchargements à 100%, parce qu'ils changeraient en fonction du réseau et de haut, un fichier passerait à bas... vous auriez sans doute tous vos films en même temps, mais vous mettrez du temps à les avoir ;)

Pour finir, il est important de ne pas surcharger le réseau!!!
ainsi, si l'on suppose que chacun d'entre nous ouvre entre 2 et 5 slots pour l'upload (c'est en tout cas ce que je conseille, pour ceux qui ont un mod permettant de régler ces slots, comme expliqué ci-dessous), alors vous allez télécharger pour environ 3ko/s. Imaginez avec 10 slots, cela ferait 0,3ko/s!! cela créerait une demande sur le réseau pour presque rien, d'où surcharge.

Ensuite, avec 20 films en download (ce qui est proposé par certains tutoriels), sachant, comme nous l'avons vu en tête de ce topic que ton dl moyen est sensé être de 14ko/s (voire 12ko/s ou 10ko/s, en fonction des réglages de ta mule), 14/20=0,7ko/s en moyenne par film!!! en imaginant le nombre de requêtes que doit faire ta mule pour obtenir aussi peu... et qui ne seront pas acceptées, parce qu'il s'agit d'une moyenne et que tu auras donc des demandes à 0,0Xko/s... la demande sera rejetée (pourquoi le téléchargement s'arrête-t-il toujours juste avant la fin, à chaque fois, pour redémarrer très lentement? je vous aide: ce n'est pas pour vous emm...)

un bon nombre de fichiers en download est entre 10 et 15... et autant en upload (en proposant plus, le crédit chez les autres augmentera d'autant moins vite qu'ils ne prendront presque rien des parties qu'ils téléchargeront... cela revient à dire: upload=maxi et download=mini... cf règle en italique).
dans ce post-ci, le rat noir est encore plus sévère que moi en ne conseillant un upload qu'entre 5 et 10 fichiers pour ne pas polluer inutilement le réseau (qui dit polluer le réseau dit aussi de gros pings chez nos serveurs préférés... et des déconnections intempestives, ainsi que des retours en bas des listes d'attente :()

Donc, pour résumer:

si tu ne downloades plus rien, retourne gérer les priorités de ta mule! :D
et, par pitié, soyez gentil, pensez à la communauté: quand vous avez enfin téléchargé votre fichier, laissez les priorités dudit fichier inchangées pendant au moins 24h, afin que ceux qui étaient dans votre liste d'attente n'aient pas l'impression d'avoir eu affaire à un leecher et soient récompensés de vous avoir aidé à l'avoir enfin en entier, ce foutu fichier ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr