NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: airport+mac+pc+emule = low ID .. HELP
MessagePublié: 29 Déc 2004 01:14 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 29 Déc 2004 01:07
Messages: 1
bonjour,
j'ai fait pas mal de recherche sur les pbs de low ID avec emule et airport. J'ai fait plusieurs essais et je cherche une reponse detaillée, afin d'arriver a faire fonctionner mon installation et de pouvoir ensuite aider les autres a mon tour.

voila ma configuration :

IMAC G5 avec carte airport
"borne" airport express
freebox

pc portable sous win XP SP2

j'ai configuré la borne avec le mac et le pc est connectée en wifi sans soucis.

actuellement quand je lance un test de ports dans emule installé sur le pc j'ai le message suivant :

Citer:
Citation:
Testing IP: 82.XXX.XXX.XXX (82.XXX.XXX.XXX)

Starting TCP connection test...
TCP test failed! UDP test will not be performed.


Connection test finished.

Results in detail:

* TCP connection test failed.
It was not possible, to establish a TCP connection to your eMule.
Other users will only be able to connect to you with the help of a server, resulting in a low ID for you. While eMule still works, this will give you several disadvantages. Therfore it is highly recommended to solve this problem.



je suis donc vraissemblablement en low ID.
Inutile de vous dire que je suis une bille en pc, neanmoins en lisant les forums j'ai fait les choses suivantes :

- j'ai desactivé le firewall windows
- j'utilise Protowall (sans avoir si il y a des choses a configurer dedans)
- j'ai mappé les ports suivants sur la airport : 4662, 4672, 4661, 4665, 4711

premier truc etrange. Quand je double clic sur l'icone de ma connexion sans fil en bas a droite et que je selectionne l'onglet "support", je vois que l'adresse IP est :
10.0.1.3 hier c'etait 10.0.1.4, et j'ai mappé les ports sur celle ci.

Est il possible d'avoir toujours la mem eIP sur le pc ? Faut il que je mappe aussi cette IP ?

Voila tout ce que je peux apporter comme info pour le moment. Y a t il des choses a savoir, voyez vous un manquement important a la marche a suivre.
MErci d'avance pour votre aide.

sincerement
hustlerfan


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 11:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Donc tu te connectes donc à eMule depuis ton PC Portable sous Windows...
T'as mappé les bons ports, normalement c'est tout ce qu'il faut faire.
Je ne sais pas ce qu'est Protowall par contre, si c'est un firewall il faut évidemment libérer les même ports.

Le changement d'adresse IP que tu constates ça peut s'expliquer par le fait que tu utiliserais DHCP. Il assigne à une station une adresse IP dynamiquement et donc ça change à chaque connexion (session).
Pour pouvoir mapper un port, il vaut mieux ne pas être en DHCP car sinon il faut changer la config à chaque fois.
Pour forcer ta machine à avoir une adresse IP statique, il faut que tu précises dans les parametres réseau de windows que tu utilises une adresse IP bien précise pour ton réseau local (tu peux le forcer à utiliser 10.0.1.3 , par expl)
Ensuite tu dois dire à ton ordinateur hôte ou ton périphérique (routeur ou je ne sais quoi qui utilise DHCP) de ne plus l'utiliser.

Le routage se fait à quel niveau ? Depuis la borne airport ou depuis le PC sous Mac ? Je pense que c'est "depuis la borne". Mais quelle que soit la réponse, ce qui est au dessus tiens toujours.
Si c'est depuis le Mac, tu dois AUSSI désactiver les firewalls Mac qui viendraient en conflit avec tes regles de routage.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr