NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 00:38 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 18 Juin 2002 02:00
Messages: 8
C'est exactement ça, AG KAPUTT


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 00:39 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 18 Juin 2002 02:00
Messages: 8
Rien d'aussi cool que AG


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 00:55 
Et WINMX vaut-il le coup mme s'il est moins aboutit que AG.? Y a-t-il qd mme pas mal de choix?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 00:55 
Et WINMX vaut-il le coup mme s'il est moins aboutit que AG.? Y a-t-il qd mme pas mal de choix?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 01:15 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 18 Juin 2002 02:00
Messages: 8
Pas terrible si tu veut mon avis, beaucoup de lacunes


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 01:54 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 20 Juin 2002 02:00
Messages: 7
purée non j'y crois pas! ç'était le prog ultime! rare sont les chansons que je n'ai pas trouvé !
Là je me suis résigné à tester kazaa,morpheus etc... mais aucun ne fait le poids. Le choix est vraiment ridicule . Etant amateur de musiques électronique je suis hyper déçu. De plus les vitesses de download sont ridicules comparé à ce que pouvait offrir audiogalaxy.
Si Mediaseek pouvait s'améliorer ça serai pas mal - je vous invite tous à encourager leurs développeurs pour nous pondre un super truc et à nous regrouper autour de ce prog!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002 15:38 
moi je vous conseille d'aller jetter un coup d'oeil sur eDonkey (www.edonkey2000-france.com). et de juger par vous même.
Vous verrez que les inconvénients qu'il présente sont mineurs.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2002 16:54 
Et oui Audiogalaxy était le top, qué bande de batard de l'avoir fait fermer, enfin c'est vrai que l'industrie du disque n'est que millionaire ou voir milliardaire et qu'il leur faut toujours de l'argent en ne plus en savoir quand faire.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2002 11:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
je copie/colle un mail envoyé en réponse à un sujet de la mailing list, comme tous les lecteurs du forum n'y sont pas abonné, le voici :

---

Si vous croyez qu'il suffit de se mettre d'accord et de tous se réunir sur le même logiciel pour avoir un choix IMMENSE de MP3, vous avez tort.

Le fait de tous se regrouper sur Kazaa ne vous avantagera que très peu, donc pas beaucoup plus de choix en faisant ça.
C'est dû à la decentralisation, et à l'imperfection du rappatriement des résultats de recherche.
Il y a déjà des millions d'utilisateurs de Kazaa connéctés, et à votre avis, lorsque vous recherchez votre chanson de britney spears sur Kazaa et que s'affiche quelques bonnes centaines de résultats, vous croyez que tous les possesseurs de britney spears sont vraiment listés ? Il n'y aurait que quelques dizaines de personnes dans le monde à utiliser Kazaa et qui partageraient du britney ?

Donc maintenant, choisir quel logiciel.

La seule chose que je puisse dire, c'est qu'il faut choisir un logiciel qui PEUT accueillir du monde, qui saches regrouper ce monde, et qui convienne à ce que nous recherchons (MP3 ? video ?)

1/ Pour qu'il puisse regrouper du monde : il faut avoir des serveurs centralisés ou avoir un protocole de communication décentralisé TRES efficace.
2/ Pour qu'il puisse accueillir du monde : il faut qu'il soit décentralisé, ou qu'il propose de NOMBREUX serveurs fiables
3/ Pour qu'il convienne à ce que nous recherchons : il faut que les options proposées par le logiciel facilitent la recherche et le téléchargement des fichiers que l'on cherche.

A ma connaissance, les seuls logiciels à avoir proposé ça sont NAPSTER et AUDIOGALAXY.
Donc interrogez-vous sur chacun des logiciels que vous trouvez, et voyez s'ils satisfont TOUTES ces conditions, vous verrez que NON.

Voyez aussi ce mini-dossier :

http://dossiers.napsterfr.net/postag.php


petit résumé :


Logiciels à NE PAS adopter : (raison : l'afflux de visiteurs n'améliorera pas tant que ça le choix proposé)

- kazaa (grokster/kazaa lite/omega/imesh) n'affiche pas la totalité des résultats et a d'autres inconvénients (commerciaux, spywares...).
- winmx n'affiche pas suffisament de résultats, et les fichiers sont bien souvent indisponibles (queued...) + d'autres inconvénients (bugs...)
- edonkey est fait pour le partage de gros fichiers (DIVX), et non de MP3, un afflux massif de visiteurs déteriorerait sa qualité.
- limewire et ses dérivés = gnutella, donc les résultats affichés lors d'une recherche sont ridicules
- morpheus PE, no comment (gnutella)
- xolox, se débrouille bien parmis les gnutella, mais toujours le même problème (peu de résultats)


Logiciels qui ont besoin d'utilisateurs : (N'hésitez pas à les essayer !!!)

- FileTopia : (test à venir) : propose énormément d'options, est centralisé, mais pour le moment peu d'utilisateurs sur le réseau, de plus son utilisation n'est pas évidente.
- Blubster : (test à venir) : malgré sa nature décentralisée, il propose un choix satisfaisant (en tenant compte de la petite taille de sa communauté)
- File Spree : voir test : http://tests.napsterfr.net
- Fileshare : voir test : http://tests.napsterfr.net
- clustone : voir test : http://tests.napsterfr.net (le test date un peu)





Logiciels à adopter avec qq conditions :

- Direct Connect, les serveurs thématiques sont une excellente idée, si seulement les internautes pouvaient la respecter, et si seulement les administrateurs s'attachaient à créer des communautés plus ciblées... ce serait un très bon moyen pour trouver ce que l'on cherche, selon nos interets, sans saturer le serveur et en récuperant un maximum de résultats.

- mediaseek : c'est un logiciel à surveiller, pour le moment il sature et ne propose pas d'options qui soient satisfaisantes, à l'avenir ils pourraient proposer un service plus fiable et plus d'options ce qui pourrait faire de lui un Audiogalaxy Numéro 2


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2002 12:26 
Très bonne analyse, tout à fait exacte. J'espère que beaucoup la liront. Faudrait peut être la rendre immédiatement visible sur le site, non?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2002 14:51 
Salu ...
J'sui tout a fais d'akor ...
A FAIRE LIRE A TOUS LE MONDE !!!!...
Soyez patient et restez ZEN...
:cry:
A+
MO@ !!!!!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : SemrushBot et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr