NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 20 Sep 2018 13:53 
Salut

Je suis chez Free en fibre optique, avec un abonnement Iptv, que je visionne avec une box android que j'ai acheté dans le commerce. Free et 'lIptv, c'est pas le top, j'ai régulièrement des gels d'image. Free est déconseillé pour L'Iptv, ils font une sorte de bridage.

J'aimerais tester un Vpn sous android, mais je ne sais pas comment ca se configure pour l'Iptv. Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant par avance.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 20 Sep 2018 22:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Sous Android, pour des applications "de confiance", tu devrais installer le dépot f-droid directement depuis leur site :
http://f-droid.org/
Tu choppes le APK, puis tu installes.
De là, farfouille un peu dans f-droid, il doit y avoir des trucs dans les rubriques "Connectivé" ou "Internet" (après que les listes d'applications aient été mises à jour).

On peut aussi faire une recherche depuis leur site :
https://staging.f-droid.org/search?q=vpn&lang=en
Il y a par expl OpenVPN, qui est un grand classique sous Linux. Donc c'est celui que je te recommande.
Je n'ai pas d'avis sur Bitmask(*) ou Tinc.
Wireguard ne fonctionnera qu'avec certains serveurs VPNs modernes et je pense que peu ont franchi le pas. Il est connu pour être plus performant.

Quant à quelle offre VPN souscrire ?
Si le sujet de la neutralité du net te parle, tu peux zieuter si un FAI de la FFDN propose un service VPN dans ta région : https://www.ffdn.org/fr/membres
Ou bien en chercher un avec une politique no-log, mais ils sont nombreux à empester le business et je n'ai pas creusé donc je te laisse faire des recherches.

Sinon sur si le bridage est avéré ou pas, c'est compliqué. En fait il s'agit plus ou moins d'un manque d'entretien volontaire. Car plutôt que d'élargir les tuyaux, ils laissent la congestion vu qu'ils savent que cette congestion n'a lieu que dans certains tuyaux où la VOD circule beaucoup.
C'est aussi un problème de centralisation, qui ne se poserait pas avec du streaming par BitTorrent par expl (webtorrent, popcorn time, etc...).
Il se peut aussi que ce soit le fournisseur IPTV qui soit sous-dimensionné, dans ce cas la lenteur se ressentirait quel que soit l'abonnement internet dont on dispose.

(*) Bitmask semble plebiscité par Riseup ( https://riseup.net/fr/vpn ) mais ils ne donnent pas d'explication.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 22 Sep 2018 11:05 
Âpres test, mon fournisseur Iptv n'accepte pas les Vpn. Il est dit: Non, cela est strictement interdit. Les serveurs le détecterons et bloquerons votre accès. Les VPN et Proxy sont des IPs partagées et donc détecté comme multiples connexions… Donc peut être patienter que mon abonnement se termine pour aller ailleurs.

Comment savoir si un service Iptv est dimensionné ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 22 Sep 2018 11:13 
Âpres test, mon fournisseur Iptv n'accepte pas les Vpn. Il est dit: Non, cela est strictement interdit. Les serveurs le détecterons et bloquerons votre accès. Les VPN et Proxy sont des IPs partagées et donc détecté comme multiples connexions… Donc peut être patienter que mon abonnement se termine pour aller ailleurs.

J'ai testé de passé en Ipv4, c'est beaucoup mieux en HD, mais ca merde toujours en Full-HD.

Comment savoir si un service Iptv est dimensionné ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 22 Sep 2018 17:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Les VPN et Proxy sont des IPs partagées

... sauf ceux des offres de la fédération FFDN, où tu disposes d'une adresse IP qui n'est rien qu'à toi.
Ca les distingue effectivement de la plupart des autres fournisseurs VPNs.

A part ça, ton serveur IPTV est un peu relou, mais ils font peut-être ça pour des questions de négociation des droits qui ne sont pas les mêmes selon les zones géographiques. Rectification: ils font ça pour éviter le partage d'abonnement VPN.

Pour savoir si une offre IPTV est bien dimensionnée... à mon avis ce problème se pose rarement dans les faits. Le moyen technique le plus pertinent, qui n'est pas à la portée de tout le monde, c'est de disposer de sondes réparties un peu partout géographiquement, et de vérifier la qualité du service via chaque sonde. Si ça rame pour toutes les sondes, le problème n'émane pas d'une question de neutralité du net, mais d'infrastructure sous-dimensionnée. Ca a l'air compliqué mais un exemple de sondes tu en as un ici : https://proxybay.bz/
Quelques unes des sondes rapportent un problème. Soit c'est la sonde qui a un problème, soit c'est une question de neutralité du net qui n'est pas respectée.
Si elles viraient toutes au rouge, ça voudrait dire que c'est l'infrastructure de TPB qui a un problème (i.e: sous-dimensionnée ou en panne)... bref.

Sinon c'est empirique, si les utilisateurs disent tous que ça rame, ben c'est ptet que le fournisseur IPTV a une infrastucture de chiotte.

Entre IPv4 et IPv6 mon avis c'est que ça ne devrait rien changer puisqu'elles redirigent sans doute vers les mêmes machines. Sauf s'ils se sont amusés à isoler leur parc IPv4 et IPv6, c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à faire ça. Par contre ils pratiquent certainement le load-balancing, c'est à dire que s'ils constatent qu'une de leurs machine en chie trop, ils vont rediriger les usagers vers une machine moins occupée.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 26 Sep 2018 16:15 
J'ai une ip rien qu'a moi, je suis en ip full stack.
Chez les autres membres de mon iptv, justement, ça fonctionne bien pour eux.

C'est peut être l’Ethernet le problème, je vais essayer de passer en Wifi pour voir.
Sinon, pas grave, je vais attendre sagement, la Freebox V7 qui devrait arriver en octobre, en espèrent que ça change quelque chose.

Merci pour ton aide.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 26 Sep 2018 18:29 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je parierais pas sur le wifi, ni sur la freebox v7.
Si tu dois tester un truc à mon avis c'est le VPN comme tu l'annonçais dans ton premier post.
J'aurais aussi essayé d'éliminer la box androïd de la chaine si possible, donc faire les tests depuis ton ordi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 29 Sep 2018 13:57 
Problème réglé. Ce n’était pas dû à un bridage.
J'ai changé de câble Ethernet, puis plus de freeze ou de coupure sur le Full-Hd. Bizarre, surtout que le stream sur ma Seedbox avec ce mème câble en 1080p passait sans soucis.

Merci pour ton aide.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 29 Sep 2018 14:28 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ah, on n'aura pas été bons sur les paris, l'essentiel est que tu aies trouvé.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 03 Oct 2018 16:41 
Bonjour

C'est beaucoup mieux qu'avant, mais j'ai un autre petit soucis:

J'utilise cette box, avec les caractéristiques: https://www.ma-tv-box.com/avis-bqeel-m9c-max/, et j'ai des problèmes de mémoire tampon (c'est écrit en haut de mon écran) sur certaines chaines (image qui se fige). J'utilise l'application Iptv Extrême Pro. Dans Iptv Extrême Pro ----> Paramètres avancés (modifier le lecteur avance dans paramètres ) ---> Taille tampon: je suis à 400 ms.

Ma box android : ram 2go, mémoire interne 16go, il faut que j'augmente à combien ?

Merci d'avance.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 03 Oct 2018 17:32 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
400ms ça me semble un peu court, c'est le paramètre par défaut ?
Le paramètre par défaut avec mpv je crois que c'est 2000ms, et je pense que tu peux t'ajuster dessus.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 03 Oct 2018 18:19 
Oui c'est pas défaut. Ok pour 2000 ms, je teste ça ce soir.
Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 03 Oct 2018 23:08 
Résultat, et bien c'est nickel Image
Merci encore !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 08 Oct 2018 17:27 
Bonjour

Ça à tenue un temps, hier soir je regardais un match sur Canal+, problème de mémoire tampon toute les minutes. je suis aller jusqu'a 6400 ms, il y avais rien à faire. j'ai du me résoudre à aller en qualité Sd. Dans mon lecteur iptv, avec la config de ma box android, je peux aller jusqu’à combien en "ms" ?

Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iptv contourner le bridage de Free
MessagePublié: 08 Oct 2018 21:38 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ce tampon est essentiellement lié au réseau, pas à la charge CPU/mémoire.
Donc si on parle bien du tampon utilisé pour précharger une video en streaming, il pourrait très bien faire 10 secondes, 30 secondes...

Le problème c'est que le démarrage de la lecture de la video ne se fait qu'après que le tampon soit rempli, mais dans la pratique même avec des tampons du genre 10s ça ne devrait pas être gênant (s'il s'agit d'attendre 30 secs pour visionner un clip video qui dure 3 minute, ou bien qu'on fait du "zapping", c'est déjà plus gênant). De plus, le tampon introduit une latence, donc si c'est un match en direct tu vois les buts en décalé ;)

Cela dit, le but du tampon, c'est de lisser des fluctuations de débit, donc des problèmes courts et sporadiques, pas de précharger de gros bouts de video pour pallier à une faiblesse du débit.

Donc ton cas me questionne, a priori on peut avoir confiance en ta fibre, ce qui questionne alors le côté Canal+ : ont-ils dimensionné leurs tuyaux comme il faut, ou est-ce un problème de neutralité du net.

Accessoirement, il faudrait que tu puisses tester ton réseau (donc ta fibre).
Tu peux essayer ce test de débit : https://fast.com/ ... en lui faisant afficher les indicateurs Loaded/Unloaded ça mange pas de pain.
Hélas je pense qu'on verra pas grand chose avec ça.
Il pourrait être utile de zieuter un graph d'usage réseau, pour voir s'il y a des coupures. Il y a des outils de monitoring pour ça (dont un dans Windows via ctrl+alt+suppr je crois), mais peut-être pas directement dans ta box IPTV. Et il y en a aussi un dans la freebox (Etat de la freebox > Courbe de débit), malheureusement l'échelle du temps est un peu trop grande : il faudrait pouvoir observer des coupures qui ne dureraient que quelques secondes.

Edit : juste une ref (en espagnol) de qqn qui a la même box IPTV que toi, la fibre, et des problèmes de buffer également - https://www.kodimania.com/viewtopic.php?t=10371
On pourrait imaginer que c'est ce périphérique qui déconne (expl: pilotes de la carte réseau instables, ou un goulot d'étranglement qui surviendrait je ne sais où à cause d'une mauvaise conception du matos).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr