NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VpN, Emule, port-forwarding, Fourteen Eyes country, etc...
MessagePublié: 20 Sep 2017 12:06 
Salutations,

Après moult recherche j'ai atterri ici, bon le dernier post date de Juin, j’espère qu'il y a encore du monde pour converser avec moi, j'ai plein de questions, ou du moins quelques sujets de conversation.....

- Emule: J'utilise ceci depuis, pffff.... presque 20 ans maintenant, j'adhére à l'idée de partage, j'aime son utilisation (même si j'ai eu pas mal de galére avec les ports selon les box utilisé), et surtout adepte du site emule-island.
La ou j'ai du mal avec les torrents, c'est justement pour trouver les sources, pas beaucoup de truc ancien, faut étre dans le mouve sinon tu rate tout, alors que sur emule island, tu promène, tranquille, et tu as des synopsis des truc à DL.
Voila pour Emule.

- Adopi: j'ai aussi reçu mon courrier, aprés 8 email sur mon adresse de mon fournisseur que je n'avais jamais ouvert. J'ai bien potassé là dessus, apparement seulement 70 condamnations depuis le début, de 50 à 1000€, et pas mal de relaxe.
Ce qui me géne, c'est pas vraiment la sanction elle même, c'est plutôt la protection de la vie privé, d’où ma venu ici.

- VPN: bha voila, on y viens, donc, je VEUX continuer à utilisé emule, je NE VEUX PAS que hadopi me voit, apparemment le meilleur moyen serait le VPN, et les galère commence...


-------------------------------------------------

Choix du VpN: j'ai aussi potassé la dessus, beaucoup même, et j'ai découvert des truc halucinant!!!

Tout d'abord, certain "journaliste" du web, soulévent une question avec la multitude vpn disponible aujourd'hui, qui nous dit que les grands groupe de cinématogrpahie n'ont pas créer leur propre VPN? qui nous dit par exemple que HideMyAss n'appartient pas en fait à Miramax? ou Disney? du coup toi pauvre couillon, tu paie pour ton vpn, alors qu'en fait tu est filtré direct par ceux qui nous font la chasse!!!
A partir de là, j'me suis dit qu'il fallait pouvoir savoir quelle politique applique chaque VpN, j'ai donc cherché.....

Aprés de longue lecture sur divers site, je suis tombé sur un fichier exel, répertoriant plus de 200 VPN, avec tout ce que je voulais savoir: juridiction, log, prix, debit, localité (panama/usa/japon/etc...) et surtout 2 catégories >>> Appartement ou non au "fourteen eye" ou au "nine eyes" ET ennemie du net ou non.
Et là, bha je rigole bien, enfin, je ris jaune plutot....

La plupart des "super vpn" pour emule utilisé, appartiennent au fourteen eye...

Alors c'est quoi le fourteen eye et le nine eye, et bien c'est tout simplement des pays ennemie du net, qui ont passé des accord entre eux (je vous laisse chercher sur google la liste de ces pays), ce qui signifie en fait que si tu as un VpN dans un pays appartement au fourteen eye, si hadopi voit que ton ip est dans un de ces pays, et bien pas besoin de commission rogatoire ou autre formulaire administratif, un petit coup de fil et ils ont l'adresse IP d'origine, donc ton VpN ne sert à rien.

Alors j'ai cherché des VpN qui ne sont pas dans le fourteen eyes, j'ai trouvé NordVpN, localisé au panama, non ennemie du net, et ne faisant pas partie du fourteen eyes.

j'ai l'air un peu parano, mais je tiens à ma vie privé.

Du coup j'ai testé NordVpN avec Emule.

Et là, coup dur, je suis en low id.....

je retourne potassé sur le net, et je tombe sur les port-forwarding.
Alors c'est tout con, mais en fait NordVpN ne fait pas de download/upload via les ports TCP/UDP, en gros ils supportent uniquement le téléchargement direct, pas le P2P.
Du coup j'attend le remboursement :)

Mon probléme aujourd'hui:

- trouver un vpn fiable qui autorise le p2p avec accés/ouverture des port tcp/udp.

- et du coup je me pose une question, quitte à payer pour un VpN, pourquoi ne pas payer pour du DirectDL?
En effet, le courrier hadopi stipule bien, noir sur blanc, que je suis sanctionné pour avoir partagé un fichier bien précis, sans avoir les droits d'auteur, mais il n'est mentionné nullle part que je DL. Du coup si Hadopi cour aprés le Upload, je me dit que je devrais peut étre laissé tomber le P2P, et faire du direct donwload, vos avis?


En tout cas si vous avez lu jusque là, chapeau à vous, et merci, j'attend vos com'

see you.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VpN, Emule, port-forwarding, Fourteen Eyes country, etc...
MessagePublié: 22 Sep 2017 14:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
En effet, ton analyse me semble bonne ;)
Tu en dis même un peu plus que ce qu'on a dans nos articles. ( http://wiki.p2pfr.com/glossaire/vpn )

J'ai dû moi aussi tomber sur ce fameux document excel ... avec un peu les mêmes conclusions que toi : Les VPNs sérieux sont noyés voire inexistants.
Ca pêche en terme de confiance, ou en terme d'infrastructure technique.

Je ne peux pas confirmer tes dires sur le fait que les services VPNs à l'étranger collaborent facilement avec la Hadopi (faut que je relise les infos sur les Fourteen Eyes, etc.).
J'aurais plutôt eu confiance en IPredator puisqu'il a été fondé par Sünde : https://en.wikipedia.org/wiki/IPredator

Mention pour Retroshare qui est conçu comme un équivalant d'eMule, mais utilisant un réseau d'anonymisation comme moyen d'échange.

Le DDL serait aussi punissable par la Hadopi si celle-ci cherchait à retrouver le nom des «uploadeurs» sur les services d'hébergement, ce qu'elle ne fait pas, pour une raison qui me surprend un peu d'ailleurs et qui semble être : l'ignorance, et le manque de moyens. Tant mieux.

Reste le point clé que tu as soulevé : faut-il se laisser intimider par les courriers de la Hadopi ? Question qui rejoint ce dont on a discuté dans ce topic.
Personellement je suis sans VPN, mais je comprends que le harcèlement fasse réagir.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VpN, Emule, port-forwarding, Fourteen Eyes country, etc...
MessagePublié: 22 Sep 2017 19:15 
Bonjour à toi, et merci merci pour ta réponse, je désespérais que quelqu'un réponde un jour....

Je pensais que plus de monde prendrais part au débat^^

J'ai trouvé vite fait le wiki du "five eyes" ici >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Five_Eyes

voici une phrase clef >>> En 2013, l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden décrit les Fives Eyes comme « une agence de renseignement supranationale qui ne répond pas aux lois de ses propres pays membres ». Les documents révélés par Snowden en 2013 montrent que les Five Eyes ont intentionnellement espionné leurs citoyens et partagent les informations afin de contourner les lois garantissant les droits des personnes.

Et ça fait peur pour les années à venir....


Concernant mon petit problème, comme tu le dit, je n'est pas "peur" d'hadopi, mais je n'est pas non plus le temps de comparaitre devant un tribunal pour des conneries, ni de lâcher 1000 boules, j'ai des bouches à nourrir moi. Et dans un deuxiéme temps, peut étre le plus important à mes yeux, c'est l'annonymat.
Alors bon, on va pas débattre sur l'annonymat aujourd'hui, entre les GPS, les carte sim, les webcam, les aplli de smartphone et bien sûr internet, plus tous ceux que j'oubli, mais je t'avourais que j'aimerais bien pouvoir DL tranquillou, sans une pseudo épée de damocles à chaque fois que je log ma mule.

Effectivement je peux aussi continuer comme si de rien n'étais, et attendre le 2éme courrier (ce que je vais certainement faire le temps de trouver un vpn correct).

Et donc en parlant de vpn correct, celui que tu me conseille, Ipredator, est ce qu'on peut avoir un high ID sur emule avec celui ci?

Et qu'est ce que retroshare? comment cela fonctionne? est ce vraiment intraçable pour Hadopi?

Merci pour ton intérêt 111110101011, au plaisir de te lire.
Bonne journée à toi et à ceux qui nous lise dans l'ombre ;)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VpN, Emule, port-forwarding, Fourteen Eyes country, etc...
MessagePublié: 23 Sep 2017 12:49 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, mais les 5 eyes etc, c'est pour des cas plus graves.
La hadopi c'est un truc intermédiaire entre l'administratif et le judiciaire, et je doute que ces accords s'appliquent pour eux.
Wikipédia dit bien : un traité qui prévoit la coopération entre les différents services assurant la collecte de renseignements électromagnétiques.
Autrement dit, il s'agit plus de la DGSI que de la Hadopi.

Je te rejoins sur ta posture de discrétion et d'éviter les problèmes.

Je ne me suis pas assez penché sur les offres VPNs, Mais après rapide parcours de leurs blogs, ils ont de très bons points : transparence dans leur fonctionnement, et pas avares de technique.

Pour moi un VPN ne filtre pas les ports, sinon c'est une plaisanterie. Le problème c'est que la même IP est assignée à plusieurs usagers, donc il y a forcément un routage (qui a le même effet qu'un filtrage).
Dans leur FAQ, ils mentionnent qu'en mettant le prix, on peut disposer d'une adresse IPv4 fixe : https://www.ipredator.se/page/faq#general/static_ip ; mais ce n'est sans doute pas nécessaire.
Outre cela je trouve ça étonnant qu'il n'en soit fait mention nulle part, car ça fait partie des questions fréquentes : est-ce que tous les ports sont vraiment autorisés avec le VPN, mon adresse IP est-elle partagée avec d'autres membres ?
Il faut donc voir comment est fait leur popote en interne. En l'absence d'info, on pourrait déduire que pour eux c'est un non-problème, et donc que ça fonctionne.

Pour Retroshare : http://wiki.p2pfr.com/p2p/retroshare (logiciel brouillon, donc page brouillon)
... mais j'ai dû confondre car ça ressemble pas tant à la mule.

Par contre, il y aurait iMule, qui utilise le réseau I2P : https://en.wikipedia.org/wiki/IMule ; et qui a aussi le mérite d'être un peu plus crédible selon moi (le réseau I2P étant plutôt fonctionnel : http://wiki.p2pfr.com/p2p/i2p )

Et pour ce qui est de la fréquentation de notre site, c'est très sporadique qu'il y ait des interventions sur le forum. Ca peut m'arriver d'oublier le site pendant plusieurs jours mais ça fait des années que ça dure et je reste à l'affût ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VpN, Emule, port-forwarding, Fourteen Eyes country, etc...
MessagePublié: 28 Sep 2017 16:41 
Salut,
encore merci pour tes réponses.

Je suis trés partagé au final, aprés réfléxion.

En effet, toutes les solutions sont complexes. Pour les VpN, comme Ipredator, déja c'est tout en anglais, je galére un peu, ensuite ça couute entre 6 et 14€ par mois.

Les autres solutions ont aussi l'air fastidieuse.

Du coup, soit je paie pour essayer de me masquer sur la toile, et continuer le p2p.
Soit je paie pour du Dl direct, et au final, je ne risque rien puisque je ne partage plus rien...

Et je pense commencer à m'orienter cers la deuxiéme solution.

Tu aurais des liens à me soumettre pour faire du DL direct stp?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VpN, Emule, port-forwarding, Fourteen Eyes country, etc...
MessagePublié: 29 Sep 2017 00:24 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je pense que 6€/mois, c'est le prix, pour un VPN. D'autant qu'il s'agit d'un truc plutôt dédié au téléchargement, et donc consommateur en trafic réseau.
Mais globalement, je ne suis vraiment pas favorable à débourser le moindre denier, que ce soit pour du VPN, pour du DDL, ou autre, car je ne suis pas convaincu de l'utilité.

Je n'ai pas de bonne adresse de DDL à partager. Nous recevons des propositions de sites de DDL pour notre annuaire, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de les valider car le DDL n'est ni le sujet du site, ni ma tasse de thé (voir: http://wiki.p2pfr.com/glossaire/direct_download )


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr