NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: solutions pour lire du MKV, blueray, etc
MessagePublié: 27 Mars 2015 19:04 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 15 Nov 2006 01:12
Messages: 47
Bonjour, je m'adresse à mon forum favoris pour m'aider à faire un choix ! Actuellement après avoir DL des films, je grave ceux ci sur un DVD RW que je lis dans mon lecteur DVD de salon (assez ancien, il ne lit que de l'avi pas d'MKV,etc) puis j'efface et j'en remet d'autres,...uniquement en avi donc...je n'ai donc pas la possibilité de visionner les MKV et encore moins les blueray ! Parfois ça me limite et je dois attendre que le film recherché soit dispo en avi, plusieurs jours ou semaine après les autres formats cités

Je cherche donc à profiter de ces formats, alors je pensais à un disque dur multimédia, ils lisent tout ! Mais un pote (bien plus qualifié que moi dans le domaine) me déconseillent ce type de DD puisque il y aurait régulièrement des problèmes de lecture avec les codecs, etc.

Ah bon, j'y avais pas pensé ! Mon écran plat ayant au moins 7 ans, sur une clé usb par exemple, seul les photos sont prises en charge, il ne lit pas les vidéos, un peu vieux pour ça. Alors qu'est ce qu'il me reste comme alternative, continuer à graver mes vieux DVD RW mais en ne lisant que du avi ou alors peut être acheter un lecteur Blueray, ils lisent tout aussi comme format, maintenant je ne pourrai pas visionner un film blueray que j'aurai DL puisque je n'ai pas de graveur pour ce support.

D'autres pistes peut être, le disque dur multimédia semblait être la bonne solution pour moi !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: solutions pour lire du MKV, blueray, etc
MessagePublié: 27 Mars 2015 23:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
En effet, le problème avec les disques durs multimedia, c'est qu'ils intègrent un logiciel, mais que ce logiciel ne peut être ni remplacé ni mis à jour.
Donc si de nouveaux formats et codecs apparaissent, ce qui est effectivement le cas au fil des années, le disque dur atteindra ses limites.

L'alternative, c'est d'utiliser un mini-ordinateur. La mode est au Raspberry-Pi, qui contient justement pour cet usage «home cinema» une puce de décodage video.
Mais je ne recommande pas le Raspberry Pi. Il y a d'autres mini-ordinateurs qui valent plus le coup (je pense aux olinuxino mais il y en a d'autres).

Sur ces mini-ordinateurs, tu peux installer le logiciel de ton souhait. Et le logiciel qui gère tout en terme de lecture video, et qui est dédié au «home cinema», c'est Kodi (qui s'appellait auparavant XBMC).

http://kodi.tv/

Il y a quand même des inconvénients :
* en plus du mini-ordinateur, il te faudra un disque dur externe quelconque (non multimedia). Ce disque dur devant être relié au mini-ordinateur par USB. Le problème, c'est que ce disque dur externe restera allumé tout le temps à moins que tu ne le débranches à la main. Le laisser allumé en permanence est déconseillé. Ils sont censés se mettre en veille, mais avec les mini-ordinateurs souvent la mise en veille automatique du disque dur externe ne fonctionne pas.
* il faut savoir installer Kodi sur le mini-ordinateur. C'est pas trop compliqué mais...

D'ailleurs je viens de voir que le mieux est sans doute de ne pas chercher à installer Kodi, mais plutôt d'installer OpenELEC, qui contient Kodi.
OpenELEC est un système d'exploitation complet. Kodi, c'est juste le lecteur video avec la jolie interface. (si j'ai bien suivi).

Tu l'auras compris, c'est un poil galère car il faut savoir assembler les pièces du puzzle.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: solutions pour lire du MKV, blueray, etc
MessagePublié: 28 Mars 2015 08:39 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 15 Nov 2006 01:12
Messages: 47
Ok, merci pour ces infos. C'est dommage que les fabricants ne prévoient pas des DD multimédia avec mises à jour ! C'est un peu un non sens, de nos jours il y a des updates pour tout et n'importe quoi, ça réglerai le problème des codecs...si c'est faisable évidemment !
Ou alors j'achète un nouveau lecteur DVD, au moins j'aurai accès aux MKV, mais malheureusement pas encore au Blueray ( en DL je veux dire )
Sur ce type de lecteur http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... #mpos=2|cd A quoi sert la connect Ethernet ? Il a l'air pas mal pour le prix.

Ce lecteur possède un port usb...Je peux graver tous les formats et les lire dessus, sauf le bluray...je peux y mettre une clé ou un DD mais pas avec un film blueray apparemment, via l'usb il ne lirai que du (MP3, WMA, JPEG, DivX, MKV). ? ça existe avec du blueray pris en charge par l'usb ?

Le problème pour moi n'étant pas encore de devoir graver ou transférer sur une clé mais plutôt d'avoir accès au MKV et blueray.

L'Ethernet sur le lecteur cité plus haut pourrai me servir ? Si c'est branché sur mon pc, je pourrai normalement lire tous les formats contenu sur mon pc via ce lecteur non ? Si oui le pc étant sur mon bureau dans une chambre...il me faudrai un long cable jusqu'au lecteur placé dans le salon ! Y a toujours un blème quelque part :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: solutions pour lire du MKV, blueray, etc
MessagePublié: 29 Mars 2015 14:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je connais pas vraiment ce type de matos, et c'est hyper galère de déchiffrer les fiches produits, rien n'est clair...
J'ai crû voir une fonction «diffusion sur youtube», donc j'imagine que l'ethernet sert à ce genre de trucs, qu'il doit y avoir un menu de configuration avec cet équipement (si c'est comme pour les TV) et que ça peut accéder à internet.
C'est plutôt pour la relier à ta box, que pour la relier à ton ordi. Mais ne t'attend pas à des fonctionnalités extraordinaires de la part de ce type d'équipement.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: solutions pour lire du MKV, blueray, etc
MessagePublié: 29 Mars 2015 15:50 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 15 Nov 2006 01:12
Messages: 47
Ok, merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr