NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 18 Avr 2013 08:33 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
merci encore pour tes recherches,
les liens marchent, le seul soucis est que je ne comprends rien à l'anglais
ce que je t'expliquai dans ma dernière manip, c'est lorsque que je vais sur le site emule island pour télécharger les films...
des fois les liens sont corrompus et il te propose de le réparer, j'y suis allée car je me souviens d'y avoir eu recours avant que aMule plante
alors j'ai voulu refaire le chemin inverse du tuto et qd j'ai suivi les instructions il y des fichiers qui n'etait pas visible qui me sont apparues
alors il y donc des fichiers cachés.
je suis alors faire une recherche sur google comment afficher les fichiers cachés sur mac, j'ai tapé la ligne de commande mais rien vu de changer
je sais pas si les fichiers qui sont apparus peuvent nous aider


Pièces jointes:
Capture d’écran 2013-04-17 à 22.44.30.png
Capture d’écran 2013-04-17 à 22.44.30.png [ 439.95 Kio | Consulté 7390 fois ]
Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 18 Avr 2013 14:16 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ça ne semble pas être les fichiers qu'on recherche.

Ceux qu'on recherche se situeraient dans ton répertoire utilisateur, mais après, j'ignore où. (normalement, là où le wiki d'amule les indique)

J'ai regardé le tutoriel de réparation de liens, mais,
Dans la partie "Firefox", il ne manipule que des trucs internes au navigateur Firefox, donc n'indique pas de chemin particulier du disque dur.
Dans la partie "aMule et Linux", il parle du répertoire /usr/bin, qui existe aussi sous Mac OS X, mais est maquillé, il s'agit du répertoire "Applications" qu'on trouve à la racine du disque dur.

Et, sans rapport, si tu ne l'as pas déjà et si ça t'intéresse, tu peux mettre un anti-pubs pour ton navigateur: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 18 Avr 2013 21:42 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
super merci pour l'anti pub
je n'ai rien trouvé dans le répertoire application
je commence à perdre espoir...

que penses tu de onyx, je l'ai téléchargé à la base pour montrer les fichiers mais il a l'air de faire pas mal de chose


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 18 Avr 2013 22:09 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
bon j'ai réussi à faire apparaître les fichiers cachés j'ai fait un imprime écran parcequ'il y un paquet de fichiers et la je ne sais pas du tout ce que ca peut etre
des fichiers sans doute trés utiles mais qui me dont peut


Pièces jointes:
Capture d’écran 2013-04-18 à 22.07.33.png
Capture d’écran 2013-04-18 à 22.07.33.png [ 625.85 Kio | Consulté 7381 fois ]
Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 18 Avr 2013 23:19 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Rien d'inquiétant dans les fichiers listés, en fait ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sous Linux (vu que depuis Mac OS X, Apple a repris du code qui font qu'ils ont des ancêtres en commun).

Pour t'expliquer, les répertoires qui commencent par un "." c'est une convention pour dire "ceci est un fichier ou répertoire caché". Mais Apple ne s'en tient pas qu'à cette convention, vu qu'il cache aussi d'autres trucs.

.Trashes c'est la corbeille.
.cache, c'est un répertoire utilisé pour stocker des trucs temporaires, genre des miniatures d'images (pour les besoins de certains logiciels)
... et d'autres trucs moins évidents.

Donc, vu que ça ressemble à du Linux, on peut tenter de faire ça à la sauce "linux", il faut que tu ailles dans "home". Ce serait intéressant de voir ce qu'il y a.
Normalement, y'a le nom de tes comptes utilisateur.
Donc tu choisis le tien.
Et dans ton répertoire, il y aura peut être un répertoire .aMule (avec un point devant donc), ou aMule... ou pas. S'il y a un répertoire "config", vérifie aussi dedans.

Sinon, je ne connais pas Onyx, mais après avoir lu sa description, il peut avoir sa raison d'être. Certaines options sont cachées par les programmeurs car pas jugées utiles, Onyx en rend certaines possibles de nouveau.
C'est une question qui se pose pour tous les programmes complexes, quand y'a trop de choses, il faut se restreindre à n'en présenter qu'une partie à l'utilisateur. Et on peut faire les bons choix, ou pas.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 08:34 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
Merci pour l'explication.
comment tu le trouveras en pièce jointe je crois pas avoir trouvé quelque chose qui pourrait nous interresser
toujours pas de amule
en fait j'ai l'impression qu'à part le fichier que j'ai téléchargé du net il n'y plus rien d'autre concernant aMule
parceque maintenant qu'il est censé me montrer tous les fichiers cachés, en faisant une recherche dans le finder il devrait m'en montrer davantage..
mais j'ai rien

il y a bien un fichier home qui est cachés mais il n'y rien dedans


Dernière édition par shafieux le 19 Avr 2013 14:49, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 13:10 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tu peux tenter de faire un tour dans ton répertoire utilisateur, puis .config (dans la 2ème capture d'écran)

Donc tentons de pas aller au hasard,
* http://amule.forumer.com/amule-and-mac- ... 25816.html, ce post parle de: ~/Library/Application Support/aMule/amule.log (~ = répertoire utilisateur, Library = Bibliothèque)
* http://web.archive.org/web/201002121443 ... Mule_files, le wiki indique:
Here is a list and the usage of each of them (On Mac OS X the "~/.aMule" folder corresponds to "~/Library/Application Support/aMule"):
Code:
~/.aMule/addresses.dat: Contains a list of serverlist URLs to check (if enabled in Preferences) for new servers on startup.
~/.aMule/amule.conf: aMule's personal configuration file (where most preferences are stored).
...
 


Plus intéressant:
Code:
~/.aMule/Incoming/: By default, the directory where aMule stores the completed downloads (except on MacOS X).
~/.aMule/Temp/: By default, the directory where aMule stores the non-completed downloads (temporary files).
~/.aMule/webserver/: This directory contains the skins for aMuleWeb.
~/aMule Downloads: The directory where aMule stored the completed downloads on Windows in old versions (previous to aMule 2.1.0).
~/Documents/aMule Downloads: By default, the directory where aMule stores the completed downloads on MacOS X and Windows (since aMule 2.0.0).
<app_dir>/Incoming: In MacOS X and Windows, if aMule cannot determine the user's Documents folder, it will store the downloaded files here.


... et y'a un répertoire aMule Downloads sur ta capture d'écran :D (la 1ère) J'étais un peu aveugle mais c'est peut-être celui-là.
Si tu peux "vider" le contenu de ce répertoire en le déplaçant ailleurs, et redémarrer aMule, on verrait si ça résoud qqch.
Zieute ce qu'il y a dedans avant.

Je focalisais un peu sur les fichiers de config, mais en fait ça peut aussi bien être l'un des téléchargements (partiels ou terminés) qui cause un soucis à aMule. Après c'est qd même fou qu'on n'arrive pas à trouver ces .met et .dat

(zieute qd même aussi dans le .config dont je parle au début de mon post)

Note: tu as gommé ton nom sur la 2nde, mais pas sur la 1ère ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 14:05 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
non je l'ai effacé complètement, j'ai toujours rien toujours le même message d'erreur
pour le fichier config j'ai regardé et toujours rien de relative à amule
j'ai même regardé un peu partout
je vais redem pour voir

je l'ai remis à sa place

mais toujours rien


Pièces jointes:
Capture d’écran 2013-04-19 à 14.48.03.png
Capture d’écran 2013-04-19 à 14.48.03.png [ 1.3 Mio | Consulté 7360 fois ]
Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 15:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
C'est chelou. Au pire il reste:

- Te créer un autre compte utilisateur pour utiliser aMule

- Utiliser un autre logiciel compatible eMule/Kademlia, je ne vois que MLDonkey, mais l'interface est différente de eMule/aMule.

MLDonkey supporte le réseau Kademlia ( http://mldonkey.sourceforge.net/OtherNetworksSupported )
Sa particularité c'est qu'on peut "choisir" son interface graphique. Et aussi, qu'il se connecte à des réseaux autres que eDonkey/Kad, dont BitTorrent.

Voilà une liste des interfaces graphiques proposées: http://mldonkey.sourceforge.net/Gui
Dont:

* Cocodonkey
http://sourceforge.net/projects/cocodonkey/, qui semble plus fraîche que les autres.
http://imagenes.es.sftcdn.net/es/scrn/2 ... nkey-1.jpg
http://imagenes.es.sftcdn.net/es/scrn/2 ... core-1.jpg
(peu de captures trouvées)

* Sancho, qui a l'air sérieux
http://sancho.awardspace.com/

* xDonkey, dont le site officiel semble mort donc à éviter
http://screenshots.en.sftcdn.net/en/scr ... nkey-7.jpg

* mlmac ne semble plus en développement, donc à abandonner.

... ou bien te convertir à BitTorrent, si tu veux faire un essai avec Deluge, ou qBitTorrent, les 2 sont bons et normalement dispos sous Mac.

... tu peux aussi faire une recherche d'un fichier précis; genre servers.met ; avec une fonction de recherche de Mac OS, si tu l'as pas déjà fait.
Ce lien semble dire que y'a un truc pour chercher parmi les fichiers cachés: https://www.youtube.com/watch?v=lGkijgqyQyk

Citer:
Publiée le 29 mars 2012

Certains fichiers qu'utilise Mac OS X ne sont d'ordinaire pas visibles, mais vous pouvez utiliser Spotlight pour les retrouver.

Dans le Finder, choisissez Fichier-Rechercher.

Choisissez Autre dans le menu local situé le plus à gauche.

Dans la liste des attributs de la recherche, cochez la case « Fichier invisible », puis cliquez sur OK.

Dans le menu lié, choisissez Éléments invisibles.


... et oui, on est des oufs :p


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 18:02 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
je suis pour changer de logiciel, peu importe l'interface
les torrents j'ai tenté mais il y n'y pas tout de plus il faut aller sur plusieurs sites et c'est tout de même compliqué et contraignant j'ai essayé frost wire
parcequi m'interresse c'est de télécharger plusieurs fichiers d'un coup les uns après les autres comme la mule quoi
alors ma nouvelle question est ce qu'il y a un logiciel qui utilise le meme site d emule island sauf que l'interface n'est plus emule
dans la liste que tu m'as faite sont ils tous compatible avec mac osx j'avais trouvé edonkey mais il n'est pas compatible avec mac osx


j'ai essayé avec red list qui n'est pas mal mais si on ne s'enregistre pas pour le téléchargement c'est bcp trop long


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 18:42 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
- Tu dis qu'il n'y a pas tout ? Bizarre. Je te conseille T411 comme site de liens, pour ma part il me suffit (sauf que je cherche des vieux films de chéper mais ça c'est une autre histoire), l'avais-tu essayé ? Il suffit à lui seul, presque.

- Frostwire, je sais pas trop quoi en penser car je l'ai pas essayé

- BitTorrent est un réseau quand même mieux entretenu que eMule ...

- Tu peux mettre autant de téléchargements simultanés que tu veux avec BitTorrent, même si c'est mieux de n'en avoir que quelques uns actifs (disons, 5). Sitôt que tu ouvres le .torrent, il se met en téléchargement dans la liste.

- eDonkey, s'il s'agit du vieux logiciel, il ne faut pas l'utiliser, il est trop vieux...

- Red list, je ne connais pas

Tu trouveras un guide pour BitTorrent par ici:
http://wiki.p2pfr.com/p2p/bittorrent/guide-utilisation

... je trouve pas BitTorrent si compliqué par rapport à tout ce que tu viens de te taper pour faire fonctionner la mule ;)
Donc je te conseille effectivement de faire un essai avec Deluge d'abord, ou qbittorrent. Le guide devrait t'indiquer le reste.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 20:54 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Sinon, ShareTheFiles en ed2k...(ou French Torrent Database aussi pour le Torrent)


Je repars aussitôt...

_________________
http://www.capdexai66.com

Pas de réponses aux MP qui demandent de l'assistance : le forum est là pour ca...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 21:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je viens d'ajouter ShareTheFiles à cette liste: http://wiki.p2pfr.com/liens/ed2k
FrenchTorrentDB était déjà dans http://wiki.p2pfr.com/liens/torrent
;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 21:29 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 16 Avr 2013 21:43
Messages: 18
bon ben encore un grand merci pour toutes ses recherches j'ai appris certaines choses
j'ai de quoi faire pour la suite je vais me convertir au torrents, après 11ans de la mule :oops: :pleure:
et puis si j'ai un soucis de config pour un des logiciels je reviendrai
franchement je suis contente de ce forum pour une fois que quelqu'un prend au seéieux une demande
en plus j'ai été suivi par la même personne c'est super
je vais surement trouvé un logiciel qui me conviendra enfin j'espère
je reviendrai pour donner suite

tchusss et grand merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: plus de amule
MessagePublié: 19 Avr 2013 22:39 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Les questions/réponses sur un forum, c'est tout un monde ..

Plein de choses qui font que les réponses données peuvent ne pas être terribles...
Et sur un site bien fait, normalement les gens n'ont pas à poster, car le site devrait les orienter vers des réponses déjà écrites.
Après p2pfr est ptet un peu spécial ;)

@+


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr